Annuaire d' éditeur / ADA Editions
logo

ADA Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
250 oeuvres publiés par an
Fondées en 1992, les éditions AdA inc. sont pionnières dans le domaine des ouvrages de motivation et de développement personnel. ADA se retrouve, depuis près de 20 ans, chef de file francophone dans ce créneau et le plus gros distributeur de livres en Montérégie. Il a également été récipiendaire des prix Excellence en 2000 et Continuité de l’excellence en 2005 au Gala Dominique-Rollin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. La mission de l’entreprise est de contribuer au mieux-être des gens tant sur les plans personnel que professionnel et spirituel en publiant des ouvrages de qualité dans les domaines suivants: psychologie populaire, nouvel âge, croissance personnelle, affaires et marketing, cuisine végétarienne et santé. Depuis 2005, ADA a pris de l'expansion dans les domaines de la littérature jeunesse et des romans. Elle publie également plus de livres en couleur ainsi que des jeux de société pour toute la famille. Les éditions ADA compte à son palmarès une pléiade d’auteurs de grande renommée: Wayne W. Dyer, Sylvia Browne, Phillip C. McGraw, Mark Victor Hansen, Brandon Mull, Doreen Virtue, Louise L. Hay, Aprilynne Pike, Colombe Plante et plusieurs autres. Elle se distingue par l’acquisition des droits de best-sellers américains pour la traduction française. ADA produit environ 250 nouveaux ouvrages par année et distribue plus de 25 maisons d’édition (environ 1 000 ouvrages) dans 500 points de vente au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi que dans les pays francophones du monde entier. L’entreprise se distribue elle-même depuis ses débuts et est fière partenaire de Socadis, qui distribue les ouvrages dans les grandes chaînes, et ce depuis 2008. Forte de son succès, les éditions ADA inc. a ouvert de nouveaux horizons et a fondé ADA audio inc., qui acquiert les droits pour les livres audio d’auteurs de calibre international. L’expansion de l’entreprise, l’augmentation des activités et la forte croissance poussent ADA à agrandir ses locaux et à doubler la surface de l’entrepôt déjà existant. Les éditions ADA, se maintenant toujours à l’affût des nouvelles tendances, s’est imposée par sa qualité constante, son dynamisme, son personnel qualifié et son excellente réputation. La stabilité et le succès continu font des éditions ADA une entreprise incontournable.

Contact

info@ada-inc.com

Adresse

1385 boul. Lionel-Boulet Varennes, J3X 1P7 Québec
Canada

Partenaire

Distributeur

logo
Socadis

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Comité de lecture
1385, boul. Lionel-Boulet Varennes
J3X 1P7 Québec
Canada

Modalité d'envois

Nous publions surtout des romans, de littérature jeunesse ou pour adultes, mais aussi des livres sur la spiritualité, la psychologie, la santé et le nouvel âge. Nous publions plus rarement des livres de recettes, des coffrets de tarot et des cartes de pensées positives. Nous ne publions pas normalement les livres illustrés, les contes pour enfants, les manuels scolaires, la poésie, les bandes dessinées, les nouvelles, les livres pour les tout-petits et biographies.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Gulf Stream

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
240 livres au catalogue dont 33 publiés par an
C’est en 1984 que les Éditions du Gulf Stream sont nées en publiant des images, affiches et cartes postales, principalement sur le thème de la mer.À partir de 2002, les éditions se lancent dans l’inventaire de notre patrimoine vivant à travers des livres pour la jeunesse, de planches pédagogiques et de cartes. L’objectif est de faire connaître et de sauvegarder la formidable biodiversité des animaux et des végétaux, qu’ils soient sauvages, domestiques ou cultivés. Ainsi naît la collection « Sauvegarde » qui donne à voir et à comprendre toute la richesse de notre patrimoine agricole.En 2006, les éditions du Gulf Stream deviennent Gulf Stream Éditeur. Le catalogue s’enrichit de nouvelles collections et il compte aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix titres.Aujourd’hui, Gulf Stream Éditeur est une équipe jeune et dynamique qui allie ses compétences afin de développer chez le jeune lecteur une curiosité et un appétit pour toutes les formes de savoir, d’humour et de tendresse. Et comme c’est une équipe qui vit avec son temps, Gulf Stream Éditeur explore sans modération les joies et les possibilités d’Internet afin d’offrir à son lectorat une proximité et une convivialité uniques. L’ambition de Gulf Stream Éditeur est forte et la ligne éditoriale est rigoureusement étudiée et respectée pour offrir toujours la même valeur ajoutée à nos lecteurs : le partage des savoirs historiques, naturels et culturels tout en restant ludiques et esthétiques !
logo-similar-editor

Bragelonne

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Magnard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
22 livres au catalogue dont 4 publiés par an
Consacrées au livre illustré, les éditions Magnani attendent d’un auteur qu’il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d’une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d’exister. L’objet livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d’éditeur. L’éditeur n’est pas seulement un pourvoyeur d’auteurs, un révélateur ou une sage-femme, mais un constructeur de livres et un metteur en pages. À l’heure de la dématérialisation des contenus, la croyance de la maison est que l’enfant, pour son développement, a besoin d’œuvres conçues sous forme de véritables livres, de leurs images immobiles, de leur silence, de leur unité, nécessaires pour enrichir son imagination, sa faculté à donner vie aux images, à les interpréter. Il ne doit pas y avoir un monopole de la culture par l’écran, le son et le mouvement. Les éditions Magnani considèrent le livre comme l’essence même du travail de l’éditeur, par la pérennité qu’il offre à l’œuvre de ses auteurs et sa potentielle éternité pour le lecteur. Objet qui se partage et se transmet entre les générations. Les éditions Magnani veulent offrir aux lecteurs une enfance qui n’est pas prête de s’effacer.
logo-similar-editor

Syros

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1974
275 livres au catalogue dont 20 publiés par an
logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Didier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
400 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Didier Jeunesse explore avec gourmandise le genre oral, conte, comptine ou chanson, avec en tête l'envie de faire se rencontrer les générations tout en laissant la part belle à l'imaginaire ! Depuis la parution du premier volume des "Petits lascars", en 1988, Didier Jeunesse a fait bien du chemin ! On compte plus de 350 titres à son catalogue. "Les petits cousins", "Pirouette", "À petits petons", "Guinguette", "Rikiki", ou encore les albums-CD, sont autant de collections reconnues par le grand public et par les professionnels de la petite enfance. Peinture, gravure, collages, papiers déchirés sont les techniques utilisées par Éric Battut, Martine Bourre, Élodie Nouhen, Cécile Hudrisier et bien d'autres encore pour illustrer des albums aux graphismes novateurs.
logo-similar-editor

Milan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
2800 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Installé à Toulouse, Milan est d'abord un groupe de presse spécialisé dans la presse enfantine. Il est fondé par Patrice Amen, Bernard Grimaud, Alain Oriol et Michel Mazériès. Les magazines se déclinent selon les âges : pour les plus petits, Picoti (9 mois à 3 ans), Toupie (3 à 5 ans, créé en 1985), Toboggan (5 à 7 ans, créé en 1980), Wapiti (7 à 13 ans, créé en 1987), ou encore Julie (8 à 12 ans, créé en 1998). Les éditions Milan naissent quant à elles en 1983. Le catalogue jeunesse compte plus de 30 collections, du documentaire (Patte à patte - Carnets nature) au sport, du cartonné pour les tout-petits aux grands albums. Aujourd'hui, les Editions Milan sont une filiale de Milan Presse, dont le groupe Bayard est le principal actionnaire depuis 2004. En 1996, Milan ouvre également un espace librairie pour enfants à Toulouse. Aujourd'hui, Milan représente un catalogue de 2500 titres et 250 nouveautés par an.Une démarche originale de l'album au roman, du jeu au documentaire, des images et des récits pour accompagner l'enfant dans sa découverte.
logo-similar-editor

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
4000 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Les premiers livres Gallimard Jeunesse voient le jour en 1972 ; c'est le début d'une longue collaboration avec les plus grands illustrateurs de l'époque. Les premiers poches sont lancés en 1977 tandis que les séries documentaires et encyclopédiques deviendront, dans les années 1980, l'emblème de ce département. En 40 ans, Gallimard Jeunesse a pris une place prépondérante sur le marché de l'édition jeunesse française, grâce au soutien et à la richesse du fonds Gallimard, au talent de ses nouveaux auteurs et illustrateurs, à la capacité d'innovation de ses équipes graphiques et éditoriales et au développement de la coédition internationale.
logo-similar-editor

Rageot

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
500 livres au catalogue dont 60 publiés par an

En 1941, Tatania et Georges Rageot fondent les éditions G.T. Rageot, pour "donner à lire autre chose aux enfants que la comtesse de Ségur ou Jules Verne et leur faire découvrir à travers des romans d'auteurs étrangers la vie des enfants des autres pays". 113 titres sont publiés entre 1941 et 1959, date du rachat par les éditions Hatier.

Elle continue toutefois d'être dirigée par Tatania Rageot - Georges Rageot décède en 1950 - jusqu'en 1971. En 1972, elle est reprise par leur fille, Catherine Scob, qui travaille aujourd'hui avec sa propre fille, Caroline Wetsberg.La rachat par Hatier marque la création des éditions de l'Amitié. Près de 200 titres sont publiés dans la collection de l'Amitié.

Apparaissent ensuite toute une série de collections dérivées, dont Ma première amitié, en 1978 et Jeunesse poche en 1971, la première collection de poche pour les jeunes (en quatre série, policier, aventure, anticipation, espionnage). Ces collections ont fait découvrir des nombreux auteurs, comme Michel-Aimé Baudouy, Anne C. Veslty, Yvan Maufret, Betsy Biars, Maria Gripe ou Susie Morgenstern.

Tout ces titres se retrouvent aujourd'hui dans la collection Cascade, créée en 1989. Avec une vingtaine de titres par an, elle se décline par thème, aventure, policier, contes.

logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.