
Chant d'orties (Editions): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Adresse
19 rue du Général Leclerc, 91250 Saintry sur Seine FranceAdresse
19 rue du Général Leclerc, 91250 Saintry sur Seine FranceMaisons d'éditions similaires :
Art en mots éditions
Robert Laffont
Éditions Laplikili
Des histoires poétiques et merveilleuses pour réinventer le monde en famille !
Laplikili est une maison d'édition nantaise qui propose des albums interactifs et éducatifs pour les enfants de 5 à 10 ans.
Très sensibles à l’écologie et à l’avenir de notre planète, nous avons à cœur d’encourager les enfants à réfléchir sur les liens étroits entre l’homme et la Terre, ainsi qu’aux meilleures manières de vivre ensemble. Nous souhaitons les accompagner à imaginer un monde plus solidaire et proche de la nature, à travers des histoires merveilleuses et poétiques.
Nous accordons également une place particulière à l’outil numérique qui plait tant aux enfants en l’employant pour susciter le plaisir de la découverte et favoriser l’apprentissage. Ainsi chaque livre aborde un thème particulier qui est développé dans une application en réalité augmentée sous forme de jeu documentaire (image, vidéo, audio).
Marcel et Joachim
Pocket Jeunesse
Le Jardin des Mots
Le Jardin des Mots, consacré aux arts de la parole, est à la fois une maison d’édition et une librairie en ligne.
Avec la complicité de l'agence de conteurs Les Singuliers, les Editions du Jardin des Mots publient des oeuvres de création, destinées aux oreilles gourmandes de contes et d'histoires.
Nos ouvrages sont regroupés en qutre collections :
- Les Savoureux (illustrés pour tous)
- Les Petits Savoureux (une ou deux histoires illustrées pour tous dès 3 ans)
- Les Gourmands (une histoire illustrée et une recette à partager à partir de 5-6 ans)
- Les Petits Biscuits (pour expliquer le monde aux petits dès 2- 3 ans)
Editions du Saule
Saule pleureur, saule blanc, saule tortueux, saule marsault, saule crevette voire même saule cogneur! La grande famille des saules peut entrer dans tous les jardins, les petits comme les grands ! Il en est de même pour les livres. Fantastique, thriller, frisson, policier, romantique, aventure, jeunesse, chaque livre a sa place dans une bibliothèque, chaque auteur a sa place dans une bibliothèque !
Les Éditions du Saule (maison d’édition à compte d’éditeur) ont été créées en 2018 pour donner une chance aux auteurs talentueux de faire connaître leurs œuvres.
Que ce soit en format numérique (ebook) ou papier, les Éditions du Saule vous accompagnent durant tout le processus de l’édition.
Nous nous occupons de la correction, de la mise en page, de la création de la couverture, de la publication et du marketing.
Aucuns frais ne seront demandés aux auteurs en cas de publication.
Les Éditions du Saule sont installées en France, à Nancy, dans la région Grand-Est.
Mercileslivres
P'tit Glénat
Desclée de Brouwer
Les Éditions Desclée de Brouwer ont été fondées en 1877 à Bruges (Belgique) par Henri Desclée (1830-1917), industriel belge pionnier du gaz d'éclairage, à l'origine de la fondation de l'abbaye de Maredsous et du couvent des Clarisses de Roubaix, et par Alphonse de Brouwer (1850-1937), propriétaire d'une mégisserie appelée « Jean-Baptiste de Brouwer et Cie » (qui deviendra en 1883 l'imprimerie « Desclée, de Brouwer et Cie »), dans le but de promouvoir la culture chrétienne.
Dans les années 1930, cette maison d'édition s'installe à Paris tout en conservant son site en Belgique2. Elle défend alors une position libérale, sa filiale argentine diffusant ainsi les idées de Jacques Maritain malgré une forte opposition national-catholique3.
En 1982, DDB est rachetée par le groupe de publication La Vie, devenu entre temps propriété du groupe Le Monde.
En 2006, Le Monde revend DDB à l'éditeur suisse Parole et Silence, spécialisé dans la spiritualité chrétienne. DDB publie également des ouvrages de spiritualité (marquée par un « christianisme d'ouverture »), de sciences humaines et des essais4.
En 2009, DDB reprend les éditions du Rocher5 et, en 2011, les Éditions François-Xavier de Guibert.
Le 9 octobre 2012, DDB et Le Rocher sont placées en redressement judiciaire6
Le 19 mars 2014 DDB obtient la signature d'un plan de continuation présenté par les nouveaux actionnaires issus des Éditions Artège7, avec le soutien de Ernesto Rossi di Montelera. Marc et Sabine Larrivé conservent, eux, les Éditions Parole et Silence.