Annuaire d' éditeur / Chant d'orties (Editions)
logo

Chant d'orties (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Chant d'orties est une association dont le but est la promotion de la littérature sociale et de tous moyensd’expression s’y rapportant, ainsi que l’accès à la littérature aux personnes les plus démunies.

Contact

chantdorties@free.fr

Adresse

19 rue du Général Leclerc, 91250 Saintry sur Seine
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Hachette Black Moon

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Lirabelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000

Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.

L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.

logo-similar-editor

Les Petites Moustaches

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
La maison d'édition Les petites moustaches, créée en juin 2013, publie des romans jeunesse.Au-delà de la recherche de la qualité littéraire, ses publications font la part belle à l'histoire, l'art, la mode et la culture en général, au gré de ses collections. Elles sont accompagnées d'illustrations colorées et raffinées.De beaux livres afin de partager notre passion pour la lecture et les belles histoires...
logo-similar-editor

Alice

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Alice Éditions, fondée en 1995, est passée, en janvier 2015, sous la direction de Mélanie Roland qui accompagnait les choix éditoriaux depuis plusieurs années.

Forte d’une riche tradition belge dans l’illustration, Alice Jeunesse, qui s’ouvre également largement aux auteurs étrangers, privilégie émotion, plaisir et épanouissement personnel de l’enfant, avec toute la force de l’imaginaire qui le fait grandir, intellectuellement et affectivement.

 

Alice Éditions est présente dans la plupart des foires internationales (Francfort, Bologne, New York, Taipei, etc.), et ses livres sont diffusés et traduits dans le monde entier.

logo-similar-editor

Marabout

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949
1400 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Fondée en 1949, la société Marabout a été le premier éditeur de livres au format de poche en français. Au sein du groupe Hachette Livre depuis l'année 2000, Marabout a continué d'affirmer sa présence à travers sa collection de livres de poche tout en développant plusieurs collections de livres illustrés dans les domaines de la cuisine, des loisirs créatifs, du bricolage et de la décoration, du jardin et des animaux, des loisirs et des jeux, de la santé et de la forme, de la psychologie et de l'enfant et de l'éducation et publie également "Les petits guides des Paresseuses". Précurseur et créateur de tendances, leader du secteur du livre pratique, Marabout propose un catalogue reconnu pour sa diversité, sa créativité, son accessibilité à tous les goûts et à tous les budgets.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Mnémos

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.

Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.

Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».

logo-similar-editor

Les Editions du Sabot Rouge

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
7 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Créées en 2018 dans la région de Fontainebleau par deux passionnés de livres et d’histoire, les Éditions du Sabot Rouge proposent des ouvrages courts, illustrés et didactiques pour découvrir le patrimoine.

Les collections Jeunesse illustrent le patrimoine sous forme de contes, de comptines, d’albums, de bandes dessinées ou de petits romans. 

Les collections Histoire & Patrimoine s’adressent à tous les curieux qui souhaitent explorer l’histoire ou le patrimoine (artistique, architectural, culinaire, gastronomique, environnemental…) sous une forme accessible, simple et illustrée. 

logo-similar-editor

Points de Suspension

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les éditions Points de suspension sont nées d'une aventure avec à son origine une équipe de professionnels des arts graphiques. Leur passion commune pour les livres les a poussés à créer des ouvrages à la hauteur de leurs espérances. Ils publients à la fois des livres pour enfants et des livres d'art. Ces éditions ont commencé avec trois titres, dont Connais-tu Igor ?, de Letizia Galli. Depuis, une trentaine de titres est au catalogue.
logo-similar-editor

Thomas Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Marie Clotilde Thomas a travaillé chez Flammarion dans le département Marketing Jeunesse pendant 8 ans. En association avec son mari M. Xavier Thomas photographe et ancien Journaliste reporter d'image, elle décide de créer sa propre maison d'édition Jeunesse. Ainsi naît en 2007 les éditions Thomas jeunesse. Leur ligne éditoriale : transmettre des valeurs humaines primordiales en évitant le ton moralisateur, développerl’imaginaire de l’enfant et l’inciter à penser par lui-même, l’amener à une plus grande autonomie, lui ouvrir l’esprit tout en lui donnant du plaisir à la lecture. Le faire rire.Au catalogue sont prévus des albums et des tout carton.Leur trois premiers titres "Romain a décidé d’être sage","Lili-Rose et sa poupée" et"Prunelle fait ses premiers pas" sortiront fin du mois de mai.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.
linnchinnn - Il y a 2 mois, 16 jours.
Salut, je cherchais récemment une plateforme fiable pour investir en crypto au Canada quand je suis tombé sur https://neura-northai.com NeuraNorth AI Plateforme. Ce qui m’a marqué, c’est l’interface claire et les outils d’analyse IA qui facilitent vraiment le suivi des marchés. J’ai commencé avec un petit dépôt pour tester leur module de trading crypto, et j’ai été agréablement surpris par la constance des résultats. La sécurité est bien assurée, l’assistance disponible 24/7, ce qui rend le tout très rassurant pour un investisseur canadien comme moi.