Dominique et Compagnie: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Téléphone
5148750327Adresse
1101, avenue Victoria, J4R 1P8 Saint-Lambert (Québec) CanadaSite Web
https://www.dominiqueetcompagnie.com/Téléphone
5148750327Adresse
1101, avenue Victoria, J4R 1P8 Saint-Lambert (Québec) CanadaMaisons d'éditions similaires :
Lirabelle
Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.
L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.
Doigts qui rêvent (Les)
Phaidon
Balivernes (Editions)
BALIVERNES Editions est une jeune maison d'édition créée en 2004 et située à Francheville dans la banlieue de Lyon.
Nous sommes spécialisés dans les livres pour la jeunesse. Notre slogan pourrait être « L’imaginaire au service de la création ».
Depuis sa création en 2004, Balivernes Editions a choisi de mettre l’enfant au cœur de ses livres. Nous voulons développer chez cet enfant-lecteur le plaisir de lire, qu’il s’approprie nos ouvrages parce que ceux-ci sont de beaux objets et sont faits pour lui, même si les adultes peuvent aussi y retrouver leur âme d’enfant. Ainsi, nos projets se développent selon les buts suivants :
- développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité, et le respecter en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées,
- privilégier l’humour, le jeu, le rêve et la poésie, dont les enfants ont besoin pour leur équilibre, et sous toutes les formes, par le récit et l’image, mais aussi par la mise en page, la mise en forme, le graphisme,
- être ouverts sur le monde d’aujourd’hui et sa complexité, ouvrir des portes vers des thèmes qui permettent le questionnement et l’échange avec les adultes, pour faire grandir et enrichir l’enfant,
- explorer et faire découvrir de nouveaux univers, de nouveaux talents, ouvrir notre catalogue et prendre des risques.
Marcel et Joachim
BPI du Centre Pompidou
Helium
Didier Jeunesse
Maison Eliza
En quelques mots Maison Eliza c’est :
- Une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans (et les adultes passionnés).
- Une maison qui propose des livres de qualité, beaux et originaux.
- Une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture.
- Une maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France ou en Espagne et à respecter notre petite planète.