Annuaire d' éditeur / Dragon d'Or (Les Livres du)
logo

Dragon d'Or (Les Livres du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
Créés en 2002 par un groupe d’indépendants, Les Livres du Dragon d’Or (LDO) sont le département « licences jeunesse » d’Edi8. La maison appartient au groupe Editis - Planeta.Depuis leur création, Les Livres du Dragon d’Or sont spécialisés dans les licences, et ont accueilli au sein du catalogue Richard Scarry, Astérix, Scooby Doo, Snoopy, Garfield. Les personnages les plus importants sont aujourd’hui : Barbapapa, Pokémon, Robocar Poli, Smiley, Chica Vampiro, DC Comics, Les Mini-Sorcières, Simon’s Cat, Candy Crush et Oum le Dauphin blanc.

Contact

dragondor@grund.fr

Adresse

60, rue Mazarine, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
logo-similar-editor

Rue des enfants

Maison d'édition à compte d'éditeur
60 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Rue des enfants place l’enfant et ses préoccupations au cœur de son catalogue. Les ouvrages proposés lui permettent de mieux comprendre qui il est, d’être bien dans sa tête et dans son corps, de découvrir le monde, à travers des jeux et des documentaires.
logo-similar-editor

P'tit Louis (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
Première publication en 1990, c’est l’une des très rares maisons d’éditions spécialisées BD tout public en Bretagne.Nées en 1989, les Éditions P’tit Louis, dont les parutions sont destinées aux enfants, ados et adultes offrent aujourd’hui plusieurs collections tout public.Les Editions P’tit Louis représentent aujourd’hui une trentaine d’auteurs et une centaine d’ouvrages.La collection « - de 7 ans » avec Saxo le clown, la fée Cédrine, les aventures de Sylvain et Sylvette et le Dragon Péteur.La collection 7/12 ans avec « Junior l’aventurier » dessinée par Mikaël, comprend 6 tomes (une aventure par continent).La collection 7/97 ans « les Aventures de Vick et Vicky » dessinée par Bruno Bertin, la série comprend à ce jour 21 tomes, 1 hors série, des coffrets, et plusieurs tomes en breton.Sorti en octobre 2015, le 21ème album de Vick et Vicky, “L’Héritage de Sherlock Holmes” se passe en Suisse et plus précisément au Château de Lucens. Une toute nouvelle série très amusante vient d’arriver : Zoo Dingo.La collection romans jeunesse : romans fiction, romans de vie avec notamment l’auteur Marc Cantin, et les tout premiers romans de Sylvain et Sylvette.La collection ado/adulte avec les aventures de Rona et Dupaxon, et la série Science-Fiction “Terra Incognita” aux Editions Monkey Verde.Autres collections : La collection « Féerie », - la collection « Découverte » - la collection « Patrimoine » -Les Editions P’tit Louis, ce sont aussi un studio de création «Studio Vicky », des objets « Vicky Productions » et ont le projet de se lancer dans l’animation.Enfin, c’est aussi des expositions, des fiches pédagogiques à destination des bibliothèques, écoles et collèges.
logo-similar-editor

BPI du Centre Pompidou

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions du Centre Pompidou sont reconnues depuis la création de l'établissement en 1977 pour la qualité de leur production. Avec environ 40 titres publiés par an, les Éditions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d'être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l'art moderne et contemporain, en cohérence avec les missions du Centre et dans le prolongement de ses actions. Le dispositif éditorial autour des expositions du Centre Pompidou s'est enrichi dans les dernières années de nouveaux titres et de plusieurs séries permettant de mettre en valeur des témoignages importants d'artistes, quelquefois inédits, et des fonds souvent méconnus de la collection du Musée national d'art moderne. 300 titres sont actuellement en catalogue.
logo-similar-editor

Ballon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
2120 livres au catalogue dont 160 publiés par an
Ballon Media figure parmi les éditeurs de livres pour enfants de 0 à 9 ans les plus novateurs d'Europe. Nous éditons des livres de coloriage, autocollants, éducatifs, d'activité, ainsi que des livres-gadget, des livres de bain et des livres tissu. Nous sommes positionnés sur le marché mondial mass-market, tout en mettant l'accent sur les tout-petits. Notre collection carton "Petits Pas" est une des séries les plus prisées ; éditée en 64 langues ! Nous avons les droits de publication internationaux pour les livres de Musti, petit chat dont les films d'animation 3D sont largement diffusés dans le monde. En outre, nous sommes fiers de vous présenter notre héros BD, Jommeke, qui figure dans plus de 260 aventures, pour un total de 53 millions d'albums vendus.
logo-similar-editor

Milan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1980
2800 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Installé à Toulouse, Milan est d'abord un groupe de presse spécialisé dans la presse enfantine. Il est fondé par Patrice Amen, Bernard Grimaud, Alain Oriol et Michel Mazériès. Les magazines se déclinent selon les âges : pour les plus petits, Picoti (9 mois à 3 ans), Toupie (3 à 5 ans, créé en 1985), Toboggan (5 à 7 ans, créé en 1980), Wapiti (7 à 13 ans, créé en 1987), ou encore Julie (8 à 12 ans, créé en 1998). Les éditions Milan naissent quant à elles en 1983. Le catalogue jeunesse compte plus de 30 collections, du documentaire (Patte à patte - Carnets nature) au sport, du cartonné pour les tout-petits aux grands albums. Aujourd'hui, les Editions Milan sont une filiale de Milan Presse, dont le groupe Bayard est le principal actionnaire depuis 2004. En 1996, Milan ouvre également un espace librairie pour enfants à Toulouse. Aujourd'hui, Milan représente un catalogue de 2500 titres et 250 nouveautés par an.Une démarche originale de l'album au roman, du jeu au documentaire, des images et des récits pour accompagner l'enfant dans sa découverte.
logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Beluga

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
Première entreprise du disque et du livre en Bretagne
logo-similar-editor

Lirabelle

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000

Lirabelle est une toute petite maison d’édition fondée en mars 2000 par Olivier Ayme et son épouse Isabelle, deux passionnés du livre pour enfants à la démarche presque militante.

L’année de sa création, Lirabelle a édité un livre et un CD, en 2003, cinq livres et sept CD : si l’entreprise peut sembler modeste, c’est qu’Olivier Ayme choisit à coup sur la qualité au détriment de la quantité, en se fiant uniquement à ses coups de cœur. Il explique volontiers que c’est l’ouverture qui caractérise le mieux sa démarche éditoriale : ouverture à des styles littéraires originaux, à des techniques graphiques inédites et à des cultures différentes.

logo-similar-editor

Chouette Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
200 livres au catalogue dont

Les Éditions Chouette comptent aujourd’hui plus de 200 titres à leur catalogue. Ces livres sont répartis dans des collections adaptées à chaque étape du développement de l’enfant, de la naissance à 6 ans.

Bien ancrées dans le marché québécois, les Éditions Chouette occupent une place de plus en plus importante sur le marché international. Traduits en plusieurs langues, les albums Caillou se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde. L’universalité des situations présentées dans chaque album et l’empathie des enfants vis-à-vis de Caillou ont fait des Éditions Chouette un éditeur d’envergure internationale. Des enfants de tous les coins de la planète grandissent aujourd’hui avec Caillou !

Depuis septembre 2000, la chaîne américaine PBS diffuse la série télévisée Caillou, créée par Corporation CINAR. Les petits Américains adorent notre héros, qui y a même conservé son nom : « Kye-you » est sur les lèvres et dans la tête des tout-petits d’est en ouest ! Distribués dans les librairies et grandes surfaces américaines, les albums Caillou ont eu d’excellentes critiques et font partie du top 10 des best-sellers de plusieurs grandes chaînes. Aux États-Unis seulement, vers la fin de 2002, les ventes ont dépassé les deux millions d’exemplaires. Et chaque saison, la présence de Chouette sur le marché s’est renforcée. Aujourd’hui, le téléchargement d’épisodes à la demande dépasse les 368 millions (8 téléchargements par enfant d’âge préscolaire !).

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.