Annuaire d' éditeur / Editions de la Rémanence
logo

Editions de la Rémanence

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

contact@editionsdelaremanence.fr

Adresse

18 rue François Gros, 69200 Vénissieux
France

Partenaire

Distributeur

logo
Sodis

Dépôt de manuscrits

Par internet:

contact@editionsdelareman ence.fr

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Editions de la Gronde

Maison d'édition à compte d'éditeur
La Gronde parfois appellée “Gronde Rau” est une petite rivière de Normandie, à l'est de Caen, qui prend sa source à Banneville La Campagne. Elle arrose ensuite Démouville, Giberville, serpente à travers Mondeville et se jette dans l’Orne à Clopée. Ce cours d’eau change de dénomination à quelques centaines de mètres de son embouchure et devient le Biez dans le parc du même nom. La Gronde reçoit les eaux de deux sources : La première se situe Chemin du Marais à Giberville au niveau du lavoir. La seconde se trouve dans l’enceinte du château de Valleuil qui abritait autrefois l’établissement central de matériel du service des armées. Ses eaux sortent à une température de 13° C, été comme hiver et une partie de celles-ci était pompée pour chauffer les locaux de l’établissement militaire. Avec le projet de construction du nouveau collège de Mondeville sur le site de Valleuil, la municipalité envisage d'utiliser cette eau en géothermie pour alimenter une chaufferie.
logo-similar-editor

Béatitudes (Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
400 livres au catalogue dont 30 publiés par an
logo-similar-editor

Autrement (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 40 publiés par an
40 collections créées depuis 1975, mêlant sciences humaines  et littérature. Observateur indépendant ouvert au monde, Autrement est un acteur social impliqué dans le changement, dans le mouvement des idées et des pratiques. Notre démarche se nourrit de tous les matériaux disponibles : recherches, enquêtes, analyses, fictions, pour saisir au plus près les mutations dans les mentalités, les représentations, les passages à l'acte. Conscients de la complexité des choses et des êtres, nous voulons appréhender les sociétés contemporaines dans leurs flux permanents, où se mêlent l'ici et l'ailleurs, hier et aujourd'hui, le privé et le public. Inscrit sur un long terme, notre projet va au-delà d'un simple programme éditorial. Il s'agit de bâtir un lieu d'éveil et d'incitation pour tous.
logo-similar-editor

Citron bleu (Les Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Gidouille (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Né de l’alchimie entre ses deux créateurs, le projet Gidouille voit le jour selon des principes et des idées communs : Publier des ouvrages d’auteurs inspirés d’horizons divers, sans préjugé ni tabou. L’empathie avec les auteurs et l’émotion dégagée par le texte sont les seuls critères retenus. Le choix va vers des romans, de préférence courts et denses, ou des nouvelles, qui côtoient les titres de la collection « Vive voie », récits de vies ou de tranches de vie méritantes, insolites, pittoresques ou remarquables, mais toujours enrichissants.
logo-similar-editor

Nouvelle Cité

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
400 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Les Éditions Nouvelle Cité, nées en 1957 avec la revue Nouvelle Cité – suivi par les premiers livres en 1962, et par le trimestriel Connaissance des pères de l’Église en 1981 – comptent maintenant plus de 350 titres disponibles au catalogue et produisent environ 25 nouveautés par an.Nouvelle Cité est une maison d’édition issue du mouvement des Focolari très actif dans les domaines inter-religieux et interculturel – qui s’adresse au grand public
logo-similar-editor

La Différence

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976
Fondées en 1976 par Joaquim Vital, Marcel Paquet et Patrick Waldberg, rejoints la même année par Colette Lambrichs, les Éditions de la Différence ont poursuivi depuis le début une politique centrée sur la littérature française et étrangère, les essais, la poésie et l’art contemporain.
logo-similar-editor

Kennes

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Anne Carrière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1993
500 livres au catalogue dont 37 publiés par an
Les Éditions Anne Carrière, fondées en 1993 par Anne et Alain Carrière, sont une maison d'édition indépendante installée à Paris (8e arrondissement), 39, Rue des Mathurins1. La société porte le nom de sa créatrice, Anne Carrière, sœur de l'animateur de télévision Patrice Laffont1, et fille de l'éditeur Robert Laffont1. En 2009, la société est mise en redressement judiciaire et Stephen Carrière reprend la direction de la maison. Il développe alors une nouvelle forme de collectif d'éditeurs indépendants, dont la formule est "Ensemble pour mieux publier". En plus des Éditions Anne Carrière, le collectif se compose de La Belle Colère (avec Dominique Bordes, éditeur de Monsieur Toussaint Louverture), les Éditions Plein Jour [archive], Le Nouvel Attila [archive] et Aux Forges de Vulcain.
logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.