Annuaire d' éditeur / Editions Dédicaces
logo

Editions Dédicaces

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2009
50 oeuvres publiés par an

Les Éditions Dédicaces ont été fondées au mois de mars 2009. Nous aidons les auteurs et éditeurs dans l'ensemble du processus de publication et de diffusion de leurs ouvrages, allant de la correction à la vente, en passant par la mise en page, le graphisme, la traduction et le marketing. Les Éditions Dédicaces publient des auteurs de partout à travers le monde : Canada, États-Unis, Angleterre, France, Belgique et partout ailleurs. La maison d'édition publie des livres écrits en français et en anglais.

Contact

info@dedicaces.ca

Adresse

1918 Boul. Saint-Régis, H9P 1H6 Dorval (Québec)
Canada

Partenaire

Diffuseur

logo-diffuser
IngramSpark

Dépôt de manuscrits

Retours

Temps de réponse: de 1 à 2 mois
Accusé de réception: OUI

En chiffre

Nombre de manuscrits recus par an: 150
Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 50

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Amalthée

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
logo-similar-editor

Baudelaire

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Complicités

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 1991

Les éditions Complicités ont été fondées en 1991 par Chantal Vieuille, formée par l'éditeur Robert Morel puis devenue, entre autres, une collaboratrice de Christian de Bartillat alors éditeur chez Plon.

Au fil des années, la maison d'édition a développé un catalogue de livres autour de plusieurs collections où l'art se mêle à la littérature. La maison d’édition a ensuite été cédée en 2008 à Patrick Ardoin, auparavant patron de presses, qui a mis en place une nouvelle dynamique commerciale, de nouvelles ambitions, notamment en faveur de l'édition numérique.

Tout en poursuivant cette volonté de servir la culture de l'écrit, en utilisant les moyens technologiques mis à sa disposition. Après 8 années à la direction de la maison, Patrick Ardoin a choisi de se concentrer sur ses activités associatives et notamment la présidence de Teriya Amitié Mali. Il a donc cherché un successeur.

Désormais reprise par Olivier Petot, celui-ci poursuivra le développement de la maison dans le respect des fondements mis en place par ses glorieux prédécesseurs. Olivier Petot a créé en l’an 2000 les Editions Publibook et y a travaillé pendant 16 ans.

logo-similar-editor

Edilivre

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Panthéon (Les éditions du)

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Société des écrivains

Maison d'édition à compte d'auteur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.