Annuaire d' éditeur / Les Bébés Braques
logo

Les Bébés Braques

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Éditions des Braques sont nées de l’envie un peu « branque » de Victorie Music, leader de la production musicale jeune public et de Tralalère, créateur de contenu plurimedia pour enfants, de lancer une collection de livres jeunesse pour faire vivre et enrichir les répertoires qu’ils côtoient au quotidien ; une collection unique de livres-CD et livres-DVD dans lesquels textes, sons et images se complètent et donnent une dimension nouvelle à l’univers des artistes. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, nous créons des moments de plaisirs variés à vivre en toute autonomie ou à partager en famille.

Contact

contact@leseditionsdesbraques.com

Adresse

4 rue de Braque, 75003 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Benjamins Media

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
26 livres au catalogue dont 4 publiés par an
C'est parce que confrontée au manque de support destiné aux personnes aveugles que Régine Michèle avec des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, fonde, en 1987, l'association Benjamins Media. L'idée se développe d'abord en radio où la lecture du texte était agrémentée de productions sonores. Puis, le projet se tourne vers le livre avec, en 1990, l'adaptation des Belles histoires de Pomme d'Api de Bayard Press pour personnes aveugles. Chacune des histoires se décline sur trois supports, à savoir un livre, une adaptation braille et une cassette. En 1998, Benjamins Media devient éditeur à part entière et crée sa propre collection "J'écoute, je découvre, j'imagine" . Des auteurs et illlustrateurs confirmés comme Jacques Charpentreau, Claire Ubac, Patrick Vandamme, Bruno mallart, Emma Shulman, Fernando Puig Rosado y participent en créant des histoiress originales. Cette collection de livres sonores (livres cd ou livres cassette) s'adressent maintenant à tous les jeunes lecteurs de 3 à 11ans et il est possible de bénéficier d'une adaptation braille en option.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Les Editions du 38

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
250 livres au catalogue dont 20 publiés par an

 

Fondées en 2015 les Éditions du 38 sont bien installées dans le paysage éditorial de la littérature de Fiction au travers d'un catalogue de Polars, Thrillers, Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Romans Historiques, Classiques et Romans Jeunesse.

Résolument engagés dans la littérature de genre, celle qu’on dit Populaire ou Grand Public, aux Éditions du 38 nous avons l’ambition de développer nos collections autour d’auteurs qui savent raconter de belles histoires, emporter le lecteur dans leurs univers et lui donner envie de partager ses lectures.

Notre conviction, c'est que la lecture doit être pour tous, pas seulement au travers des différents goûts de chacun, mais aussi par une accessibilité à tous les budgets. C'est pourquoi nos livres numériques sont délibérément à petit prix, proches du prix d'un format Poche, pour permettre au plus grand nombre de découvrir les titres de notre catalogue.

Ce catalogue, présent sur les principales librairies en ligne et disponible en streaming, se décline aussi en version papier, en impression à la demande (un choix en cohérence avec des valeurs environnementales fortes et qui correspond à un modèle économique qui nous satisfait).

La diversité et le foisonnement des écritures à l’heure actuelle rendent le rôle de l’éditeur encore plus essentiel, et même déterminant. C’est ce regard professionnel sur les textes et cet échange avec les auteurs que nous voulons défendre, pour décupler le plaisir de lecture.

 

logo-similar-editor

P'tit Glénat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Destinée aux enfants à partir de 6 ans, cette collection accueille des florilèges thématiques de contes traditionnels du monde entier, illustrés par un collectif de dessinateurs. Ces recueils permettent de découvrir des contes de tous horizons, à savourer sans modération
logo-similar-editor

Verger des Hesperides (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
120 livres au catalogue dont 11 publiés par an
Nos cinq collections sont une porte ouverte sur le monde, contemporain et passé, une passerelle entre des cultures a priori différentes. On y trouve des petits romans pour les lecteurs débutants, drôles et tendres à la fois, des aventures historiques ou imaginaires, des récits de vie pour lecteurs confirmés, pré-adolescents, adolescents, parents et même grands-parents. Une collection de contes du monde, collectés à la source, dans les familles, dans les pays choisis vous permettra de voyager et de rêver sans quitter votre fauteuil préféré.
logo-similar-editor

Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
Maison d'édition indépendante, L'Atalante depuis 1989 s'est fait fort de publier des auteurs de roman venus du monde entier.
logo-similar-editor

Talents Hauts (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
200 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Talents Hauts est une maison d'édition indépendante créée en 2005, qui publie des livres pour la jeunesse, des livres percutants, forts, drôles, qui bousculent les idées reçues. Notre catalogue compte aujourd'hui près de 200 titres : des albums, des contes et des romans pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents. Être attentif à toutes les discriminations et au sexisme en particulier, porter haut les talents des auteurs qui nous accompagnent, découvrir de nouveaux talents, tel est notre projet.
logo-similar-editor

Albiana

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983

Créée en 1983, la maison d’édition Albiana a longuement arpenté les chemins de la création et de la connaissance en Corse pour présenter aujourd’hui un catalogue riche de plus de trois cents titres, le plus fourni de toutes les éditions insulaires. 

Résolument régionaliste et généraliste, elle a mené deux combats éditoriaux d’importance, celui de l’appui à la langue, à la transmission et à la généralisation de la culture insulaire et celui de l’ouverture au monde. 

Elle couvre ainsi les champs de l’édition scientifique et patrimoniale, les champs de la création littéraire (romans, nouvelles, poésie) et artistique (photo, arts, peinture, musique), les champs de l’édition de loisir (cuisine, randonnée, nature) et, depuis 2004, celui de l’édition pour la jeunesse. 

Multipliant les partenariats éditoriaux, elle a coédité des ouvrages avec notamment le Parc naturel régional de Corse, le Musée de la Corse, le Centre culturel universitaire, etc., ainsi que deux revues scientifiques avec les associations de chercheurs, Strade et Études corses (ADECEM et ACSH domaine Corse).

logo-similar-editor

Art en mots éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
72 publiés par an
Maison d'édition à compté éditeur, publiant tous types de romans.
logo-similar-editor

Ritt (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2021
1 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Les éditions Ritt sont nées à l'été 2021. Le terreau qui a nourri cette envie : la volonté d’ accompagner le lecteur vers un univers hétéroclite. La ligne directrice : repousser nos barrières intérieures. Et nous laisser envahir, submerger par la multiplicité des réalités qui nous animent nous être humain mais également celles qui nous entourent. Faire fi des frontières intérieures et extérieures pour élargir nos horizons. 

Dans cette optique la maison d’éditions Ritt entend proposer des livres de littérature, de la bande dessinée, des livres d'arts, des livres jeunesse et des podcasts créés par des artistes québécois et étrangers soucieux de nous partager leur monde intérieur et extérieur méconnu.

Grâce à ces créateurs ancrés dans la réalité et le monde qui nous entoure nous comptons vous inspirer et vous enivrer d’odeurs, de rêves venus des 4 coins du globes tout en faisant écho à votre humanité. Nourrir et appâter la curiosité du lecteur telle est notre devise. 

Ces hyperlivres seront toujours accompagnés de codes QR qui permettront au lecteur d'aller plus loin dans l'exploration du contenu de leur oeuvre. Des photos, des listes de lecture musicales ou des discussions sont quelques unes des idées qui vous feront vous connecter avec les auteurs, leur passé et leurs univers. 

Les éditions Ritt veulent sortir le lecteur, l'auteur et l'éditeur de sa propre maison (d'éditions) en découvrant le contenu alternatif. Pour se faire, nous publierons régulièrement des suggestions de lectures ou de sorties sur nos réseaux sociaux.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.