Annuaire d' éditeur / PGCOM Editions
logo

PGCOM Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
PGCOM éditions est une maison d’édition indépendante qui a choisi de privilégier l’édition de romans (les récits contemporains, d’aventures, romanesques ou policiers), nouvelles (insolites, romantiques ou policières), mémoires (les témoignages et récits sur un thème particulier), livres « jeunesse » (les récits romanesques et d’aventures), livres pratiques (vie professionnelle, savoirs et conseils sur la vie quotidienne) Il s’agit avant tout d’offrir au lecteur des livres qui le feront rêver, voyager ou qui lui apporteront une aide, tant au niveau du quotidien avec le livre « pratique », qu’au niveau psychologique avec le livre « témoignage »

Contact

pgcomeditions@gmail.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Les Fourmis Rouges

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
42 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Les fourmis rouges est une maison d'édition spécialisée en livres illustrés pour la jeunesse.Les fourmis rouges ce sont deux femmes : une éditrice, depuis vingt ans dans le monde du livre, et une chargée de communication.Mais les fourmis rouges ce sont avant tout des auteurs et des illustrateurs, dans l'air du temps ou très en marge, traditionnels ou d'avant-garde... Des artistes divers aux écritures, littéraires ou graphiques, très personnelles. Ce sont aussi des livres uniques, où l'objet est pensé en cohérence avec le contenu et l'univers de chaque créateur.
logo-similar-editor

Mazeto Square

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
38 livres au catalogue dont

Créée en 2009, Mazeto Square est une société de production et d'édition qui assure la diffusion et la distribution de son catalogue. ​

D'abord orientés vers le cinéma avec la production de courts métrages expérimentaux, les aléas des rencontres et des envies nous ont amené à nous ouvrir à d'autres domaines comme la production phonographique et l'édition musicale. ​

Depuis 2014, nous nous consacrons essentiellement à l'édition de livres qui nous semblent nécessaires. Des albums pour la jeunesse, des rééditions d’œuvres anciennes parfois oubliées, mais aussi des essais politiques pertinents, des livres d'artistes... Et bien d'autres curiosités qui, nous l'espérons, susciteront la vôtre.

logo-similar-editor

P'tit Glénat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Destinée aux enfants à partir de 6 ans, cette collection accueille des florilèges thématiques de contes traditionnels du monde entier, illustrés par un collectif de dessinateurs. Ces recueils permettent de découvrir des contes de tous horizons, à savourer sans modération
logo-similar-editor

Pocket Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Jusque dans les années 80, Presses Pocket publiait, sans politique édititoriale véritable, les titres du Groupe de la Cité. La trésorerie repose alors presque exclusivement sur la publications des oeuvres de Pagnol, constituant bientôt une collection autonome. L'arrivée en 1988 de Leonello Brandolini coïncide alors à la volonté de trouver une cohérence plus affirmée. En 1993 Presses Pocket est abandonnée au profit d'un Pocket assorti d'un logo plus moderne.Pocket se veut donc généraliste en essayant de se spécialiser dans tous les domaines possibles, comme par exemple la jeunesse.
logo-similar-editor

Renaissance du Livre (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Maison d’édition francophone belge ayant une ligne éditoriale principalement axée sur la mise en avant du patrimoine culturel, gastronomique, touristique mais aussi sur l’esprit caractéristique de notre pays, déclinant ses thématiques autour des 9 axes suivants: cuisine, culture, histoire, humour, jeunesse, patrimoine, société, sport et tourisme. Le catalogue s’enrichit chaque année d’une cinquantaine de nouveautés.
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Les 400 Coups éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les Editions Les 400 Coups existent au Québec depuis 1994 et ont progressivement pris pied en France à l'aube de ce nouveau siècle. Consacrées à plus de 80% à l'édition jeunesse, les 400 Coups, à travers toute une série de collections ( "Comme 3 pommes" , " Ma langue au chat" , "Grimace" , "Au Pays des grands" ...) touchent tous les âges de l'enfance, et tous les sujets, de la vie quotidienne à l'histoire de l'art. Distribuées par Le Seuil, Les Editions Les 400 Coups renforcent désormais leur ancrage en France, sans pour autant perdre son originalité québécoise (quelque chose d'assez assez indéfinissable en soi, mais de tout de suite remarquable pour n'importe quel petit lecteur concerné!), qui conjugue un certain goût pour la langue avec des illustrations pleines d'audace et de fantaisie. A côté de ses collections jeunesse, les 400 Coups publient également de la BD (la collection "Mécanique Générale" , "Zone Convective" , ...), des livres de photo (les hivers au Québec, par exemple) et, depuis peu, des romans contemporains et des livres de littérature générale.
logo-similar-editor

Kaléidoscope

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
450 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Fondées en 1988, les éditions Kaléidoscope publient des albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Notre catalogue est très hétéroclite, avec des Anglais-très-connus (Anthony Browne, David McKee), des Anglais-en-voie-de-devenir-très-connus (Emily Gravett, Oliver Jeffers, Polly Dunbar), des Américains balèzes (Kevin Henkes, William Steig, Tana Hoban, Mo Willems), des "nouveaux" talents allemands, italiens ou espagnols (Antje Damm, Alessandro Sanna, Mercé López) et puis nos auteurs à nous que nous vendons à l'étranger (Geoffroy de Pennart, Marianne Barcilon, Christine Davenier, Stéphane Sénégas, François Soutif, Elsa Oriol, Kris Di Giacomo). Il y a plus de 350 titres au catalogue, et nous publions environ 30 titres de plus chaque année.
logo-similar-editor

Anacaona

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Les éditions Anacaona ont été créées par Paula Anacaona, traductrice, dévoreuse de bouquins, passionnée de littérature en général et brésilienne en particulier… Et également auteure, à ses heures perdues.

À leur création, fin 2009, les éditions Anacaona étaient axées sur la littérature marginale – une littérature faite par les minorités, raciales ou socio-économiques. Le talent littéraire est ici mis au service d’une cause politique ou sociale. En savoir plus sur cette littérature périphérique brésilienne ici. 

C’est ainsi qu’est née la collection Urbana, écrire est une arme : des romans engagés pour des histoires urbaines et modernes, avec des auteurs issus de minorités.

“Nous avons donc fait un “triptyque” favela : la favela sous la plume de ses bandits (Manuel Pratique de la Haine), de ses travailleurs (Je suis Favela), et de ses policiers (Troupe d’élite 2). La boucle était bouclée – au moins pour quelques temps…”

En 2013 arrive la collection Terra, une terre et ses racines, axée sur les grands espaces ruraux du Brésil… et plus spécialement le Nordeste, et sur l’héritage de l’esclavage.

Au XXIe siècle, le Nordeste peut apparaître silencieux par rapport au Sud du Brésil. Silencieux, oui, mais pas oublié… Le Nordeste et son mélange de cultures et de croyances européenne, amérindienne et africaine a eu un rôle profond sur l’identité brésilienne. En savoir plus ici.

“Connaître le Brésil moderne, c’est aussi connaître son histoire. Souvent considérés comme des classiques, les romans brésiliens de la collection Terra ont aussi une valeur sociologique et historique.”

Puis la maison élargit son horizon, avec toujours cette envie de métisser la littérature ! La collection Epoca, la diversité des voix contemporaines brésiliennes se tourne depuis 2015 vers la production littéraire d’avant-garde, dans toute sa diversité, avec des livres atypiques : micro-nouvelles, néo-naturalisme, romans poétiques.

Enfin, la collection Anacaona Junior une fenêtre sur le monde, a été lancée à l’hiver 2016-2017. Parler des thèmes qui nous sont chers dans des livres adaptés aux enfants, ouvrir sur la diversité du monde et du Brésil, donner goût à la lecture et envie d’en savoir plus avec des dossiers éducatifs.

En 2019, nous lançons des essais féministes, pour continuer notre engagement, cette fois au niveau de la réflexion théorique : Djamila Ribeiro, Joice Berth, et d’autres sont prévus pour 2020.

Pour finir, soulignons également que les romans Anacaona, outre leurs qualités littéraires, sont souvent des livres-objets : illustrations, photographies, encres de couleur… Nous croyons que le papier a encore de beaux jours devant lui !

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.