Annuaire d' éditeur / Porte-plume éditions
logo

Porte-plume éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Porte-Plume est une maison d’édition spécialisée dans le livre d’entreprise sur-mesure et dans les biographies familiales.

Nous réalisons entièrement nos livres, de la conception de l’objet à sa fabrication.

Pour ce faire, nous mettons à votre service une équipe de professionnels sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualités humaines.

Cette équipe est choisie pour chaque livre pour être la plus spécialisée possible.

Avec Porte-plume, vous avez accès à tous les métiers du livre à travers un interlocuteur unique.

Contact

contact@porteplume.fr

Adresse

5 rue Séguier, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

FYP éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
100 livres au catalogue dont 15 publiés par an
FYP Éditions publie des ouvrages de référence sur tous les champs de l’innovation et les questions de société, ainsi que sur les nouveaux usages. Nos collections offrent aux spécialistes et au grand public des clés pour comprendre, des réflexions et des outils pour agir, et explorent les tendances futures qui peuvent susciter de profondes mutations.
logo-similar-editor

Écosociété Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Les livres peuvent-ils changer le monde ? Lire, réfléchir et agir sont les trois verbes qui animent Écosociété en travaillant autour de deux pôles intimement liés : cultiver les savoirs, ouvrir les possibles.

Fondée en 1992 par un groupe de militants convaincus qu’il était grand temps de défendre une société où l’écologie sociale serait une valeur cardinale, cette maison d’édition indépendante a fait le pari de la circulation des idées. Écosociété est une œuvre collective, traversée par des énergies diverses, des tempêtes et des envolées, des têtes fortes infatigables. 

Avec la conviction que le grand public a soif de livres d’idées, et pas seulement de divertissement, Écosociété publie des livres à la fois exigeants, audacieux et accessibles. Écosociété s’est donné pour mandat d’informer le public sur les grands enjeux écologiques et leurs liens intrinsèques avec les enjeux économiques, sociaux et politiques. Ancrée dans la réalité sociale et les grands questionnements qui la traversent, Écosociété alimente la réflexion et les débats au sein de l’espace public sur ces questions en rejoignant tant le grand public que les milieux plus spécialisés. Écosociété publie des auteurs francophones mais a également une longue tradition de traduction d’œuvres pour le public francophone.

Par son travail d’éditeur critique et indépendant, Écosociété a fait le pari d’essaimer et d’inspirer, en accompagnant avec soin et professionalisme ses auteur.e.s, une mission constamment renouvelée. Passeurs d’idées et de paroles originales, les livres de la maison suscitent des débats publics nécessaires et créent des liens pour rassembler ceux et celles qui souhaitent joindre l’action à la réflexion, et ce, afin de construire dès aujourd’hui les alternatives incontournables de demain.

La maison favorise la production et la diffusion d’ouvrages critiques, dans le but de définir les fondements d’une société plus conviviale et plus respectueuse des ressources de la biosphère, d’une démocratie plus proche des citoyennes et citoyens et d’une économie durable et sociale. Les thèmes de prédilection d’Écosociété sont l’écologie et le renouvellement de la pensée politique, sociale et économique, la démocratie participative, la santé, l’agriculture et la souveraineté alimentaire, les rapports nord-sud, l’économie capitaliste, la globalisation financière et la décroissance. Ces thématiques se déploient au sein de nos essais classiques et au sein de plusieurs collections, de « Théorie » à « Résilience », en passant par les collections « Parcours », « Polémos », « Retrouvailles » et « Guides Pratiques »...

Dans un souci constant de trouver un équilibre entre la dénonciation et la proposition d’alternatives, nous voulons donner aux lecteurs toutes les clefs d’analyse nécessaires tout en évitant un sentiment de découragement. Éditeur de fonds, nous prenons toujours nos décisions éditoriales en pensant à la pérennité des idées défendues. Nos livres sont diffusés au Canada par Dimedia et en Europe francophone par Harmonia Mundi Livre.

Écosociété est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et de l'Alliance internationale des éditeurs indépendants. 

logo-similar-editor

Privat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1839

Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.

Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.

logo-similar-editor

Jacques André

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

 … Merci de m’avoir suivi jusque chez moi. J’ai entrepris de faire repeindre ce site, de le rafraîchir pour mieux vous y accueillir. Prenez garde à la peinture fraîche et soyez indulgents.

Je reprends mon propos. A quoi sert un éditeur ? Un faiseur de livres ? Un « bookmaker » ? Le mot me paraît juste, puisque, chaque fois que l’on sort un nouveau titre, c’est un pari. Je vous pose la question, mais ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est à vous de le faire. Moi, pour l’instant, je continue. Comme les libraires, comme les théâtreux, les musiciens, les danseurs. On s’accroche.

Evidemment, nous avons perdu quelques plumes au passage. Trésoreries effondrées, loyers à payer, avenir incertain, salons et festivals annulés ou reportés, mais peu importe. On perdure ! Dansons sur le volcan.

Pour y parvenir, nous allons évidement lâcher du lest et nous recentrer sur l’essentiel : promouvoir l’excellence, refuser la médiocrité, dire non aux gens à qui on aurait bien voulu faire plaisir, rehausser la barre, resserrer les rangs. En bon général au cœur de la bataille, nous n’hésiterons pas à renvoyer chez eux les lâches, les faibles et les touristes de la littérature. Les chiffres ne seront plus au rendez-vous, mais, maintenant, on s’en fout ! Moins de livres, mieux de littérature.  C’est à ce prix-là que nous vaincrons notre véritable ennemi : l’indifférence.

logo-similar-editor

Orients Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
30 livres au catalogue dont 1000 publiés par an
logo-similar-editor

InterEditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
230 livres au catalogue dont 27 publiés par an
logo-similar-editor

Glyphe

Maison d'édition à compte d'éditeur
« On croit que le Graal est la publication. Tant de personnes écrivent avec ce rêve d’y parvenir un jour, mais il y a pire violence que la douleur de ne pas être publié: l’être dans l’anonymat le plus complet. Au bout de quelques jours, on ne trouve plus votre livre nulle part, et on se retrouve d’une manière un peu pathétique à errer d’une librairie à l’autre à la recherche d’une preuve que tout cela a existé. Publier un roman qui ne rencontre pas son public, c’est permettre à l’indifférence de se matérialiser. » David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick
logo-similar-editor

Animalia (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

Créée en 1999 par une équipe de professionnels et amoureux de la nature, Animalia Éditions est spécialisée dans le domaine des animaux de compagnie.

Elle propose des collections d'ouvrages accessibles à tous sur la terrariophilie, l'aquariophilie, les oiseaux, les chiens, chats, chevaux, basse-cour, etc… Le catalogue se diversifie rapidement grâce à nos auteurs spécialisés. En effet, la qualité de nos ouvrages est fondée sur la spécificité de l’accord auteur-animal. Chaque animal est traité par un spécialiste de sa maintenance et de son élevage, ce qui, pour le lecteur, est un gage d’information fiable et d’expérience. Chaque propriétaire d’animal peut trouver chez Animalia Éditions la documentation qui permet d’apporter le bien-être à son protégé.

Animalia Éditions édite également plusieurs périodiques :

- Reptilmag, un magazine trimestriel traitant des reptiles et autres animaux insolites, disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement.

- AQUAmag, un magazine trimestriel traitant de la pratique de l'aquariophilie d'eau douce, aquascaping, disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement.

- ZebrasO'mag, un magazine trimestriel traitant de la pratique de l'aquariophilie marine et récifale , disponible à la vente dans les animaleries spécialisées partenaires et par abonnement. 

logo-similar-editor

Doigts qui rêvent (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Association loi 1901 dont le but est de lutter contre l'exclusion dont sont victimes les enfants aveugles et les enfants déficients visuels en matière d'albums, de jeux et de livres tactiles. Son action consiste à produire et à diffuser des albums, des jeux tactiles, aussi riches, aussi colorés, aussi variés que ceux offerts aux enfants voyants, favorisant leur intégration. Les fabrications sont réalisées par un atelier d'insertion qui accueille des personnes exclues du monde du travail.
logo-similar-editor

Lacour-Ollé (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1791
9300 livres au catalogue dont

1er éditeur régionaliste de France, plus 9300 titres disponibles au catalogue. Depuis 1791, la dynastie OLLÉ LACOUR vit au service de la chose écrite, de l'imprimerie à l'édition, en passant par la diffusion. Les ancêtres colporteurs qui ont sillonné toutes les régions de France ont laissé à Christian Lacour, directeur des Éditions, le goût des voyages prospectifs dans l'hexagone, permettant des contacts profitables à tous. Ainsi en diffusant ses propres auteurs, l'éditeur aux aguets, découvre de nouveaux talents et exhume des ouvrages importants, devenus introuvables, qu'il se fait un plaisir de ressusciter pour la plus grande satisfaction des petites patries concernées.

A côté de ces monographies locales, de biographies, essais, romans, poésie, d'ouvrages consacrés à l'ésotérisme ou à la cuisine locale, les éditions Lacour réalisent de très beaux livres, aussi admirable par leur présentation matérielle, illustration, papier, couverture, que par leur intérêt intrinsèque, parfois national et même international, comme ces rééditions de précieux Dictionnaires des siècles derniers qui sont vendus jusqu'au Japon.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.