Annuaire d' éditeur / Riqueti éditions
logo

Riqueti éditions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2015

Les éditions Riqueti ont été fondées en 2015 par Jean Claude Junin, le président des passeurs de Livres C’est une maison d’édition participative, chemin entre l’autoédition et l’édition traditionnelle.

Elle permet aux auteurs de faire connaître leur talent en étant avec l’éditeur, acteur de leur propre aventure. Néanmoins, les manuscrits présentés doivent être écrits de manière compréhensible et ne pas divulguer des propos véhiculant haine raciale ou diffa- mation.

Aussi, les romans, essais, poésie, livres universitaires sont accueillis et «scannés» par un comité de lecture qui peut rejeter en bloc l’écrit, mais le valider aussi totalement ou l’accepter sous réserve de modifications faites par l’auteur lui-même, ou le correcteur de la maison d’Édition. Le plus des éditions Riqueti, c’est cette formidable force en communication mis au service de ses écrivains par des articles de presse , promotion du livre auprès des librairies, invitation dans les salons ; Cet accompagnement s’étend à présent dans les différentes régions de France où des relais prennent place petit à petit afin d’assurer le meilleur suivi des écrivains dans leur projet d’édition.

Avec la maison d’Édition RIQUETI, vous restez entièrement propriétaire de vos droits. Vous êtes libre de nous quitter, sans préavis, quand bon vous semble, ce qui en conséquence nous oblige à être toujours les meilleurs ...

Contact

passeurs-de-livres@orange.fr

Téléphone

0493775697

Adresse

15, rue de la Fontette, 06130 Grasse
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Amalthée

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
logo-similar-editor

Baudelaire

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Beaurepaire

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Complicités

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 1991

Les éditions Complicités ont été fondées en 1991 par Chantal Vieuille, formée par l'éditeur Robert Morel puis devenue, entre autres, une collaboratrice de Christian de Bartillat alors éditeur chez Plon.

Au fil des années, la maison d'édition a développé un catalogue de livres autour de plusieurs collections où l'art se mêle à la littérature. La maison d’édition a ensuite été cédée en 2008 à Patrick Ardoin, auparavant patron de presses, qui a mis en place une nouvelle dynamique commerciale, de nouvelles ambitions, notamment en faveur de l'édition numérique.

Tout en poursuivant cette volonté de servir la culture de l'écrit, en utilisant les moyens technologiques mis à sa disposition. Après 8 années à la direction de la maison, Patrick Ardoin a choisi de se concentrer sur ses activités associatives et notamment la présidence de Teriya Amitié Mali. Il a donc cherché un successeur.

Désormais reprise par Olivier Petot, celui-ci poursuivra le développement de la maison dans le respect des fondements mis en place par ses glorieux prédécesseurs. Olivier Petot a créé en l’an 2000 les Editions Publibook et y a travaillé pendant 16 ans.

logo-similar-editor

Edilivre

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Jets d'encre

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2007
Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.
logo-similar-editor

Sémaphore (Le)

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Société des écrivains

Maison d'édition à compte d'auteur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.