Annuaire d' éditeur / Terran (Editions de)
logo

Terran (Editions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Véritables passionnés des jardins et de la nature, Bernard et Annie-Jeanne Bertrand ont créé les éditions Terran et proposent des publications ethnobotanistes pour petits et grands. Tout a commencé par la transformation leur exploitation installée dans une petit village de la Haute-Garonne en ferme de découverte nature et la création d'un jardin botanique extraordinaire, les Jardins de Sortilège, terreau idéal pour collecter, apprendre et mettre en pratique des savoirs traditionnels respectueux de la nature.Développant plusieurs collections ( monographies sur les plantes, des ouvrages pratiques pour découvrir les saveurs inédites des plantes sauvages, des oeuvres naturalistes, des herbiers), ils n'oublient pas non plus les jeunes lecteur. Ils pubient la collection "Juste une petite histoire" , des contes naturalistes pour enfants. L'équipe des éditions de Terran compte aujourd'hui 7 personnes,

Contact

Adresse

Le village, 31160 Sengouagnet
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

A Vue d'Oeil

Maison d'édition à compte d'éditeur
200 livres au catalogue dont 70 publiés par an
À vue d’œil est une maison d’édition comme les autres. Comme nos consœurs dites « Tous publics », nous aimons les livres passionnément. Et nous aimons faire partager ce goût de la littérature par des choix éditoriaux qui nous ressemblent, que nous souhaitons éclectiques, et en prise avec l’actualité littéraire. Une maison d’édition comme les autres, donc, avec juste une petite particularité : nous proposons des livres en gros caractères. Et qu’est-ce qu’un livre en gros caractères ? C’est un livre dont l’ergonomie facilite grandement la lecture, par la taille agrandie des caractères utilisés, une mise en pages très lisible, un papier antireflet, une couverture illustrée en couleurs… Une somme de détails très précis et étudiés, permettant à tous ceux et celles, nombreux et de tous âges, qui souffrent de déficits visuels variés, de renouer avec le plaisir de lire dont ils étaient trop souvent exclus. En somme, des livres simplement pensés et adaptés pour répondre à des besoins spécifiques. C’est tout.
logo-similar-editor

Jourdan (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Depuis notre création en 1999, la ligne éditoriale des Éditions Jourdan est restée la même : partager avec vous la passion du témoignage dans des ouvrages forts, qui bien souvent apportent un éclairage différent. En dix ans, nous n’avons cessé de nous développer et de grandir. Nous publions maintenant près d’une soixantaine d’ouvrages par an. Tout cela est rendu possible grâce à l’intérêt que vous, lecteurs, libraires et acteurs des média, vous nous portez depuis notre création. Renforcés par notre partenariat avec Interforum, nous continuons à réussir le joli défi que nous avons choisi lors de notre création, qui est celui de concilier, dans nos livres, la rigueur du témoignage et le plaisir de la lecture pour un public large. Nos maîtres-mots sont ceux de la qualité et du plaisir de lire.
logo-similar-editor

Tourbillon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
250 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Née en 2002, Tourbillon est une petite structure avec deux navigateurs à son bord: Franck Girard et Marie-Odile Fordacq. Avec 70 titres, Tourbillon se centre sur des ouvrages d'éveil et de découverte documentaire mais aussi sur l'humour. Leur production, qui cible les tout-petits jusqu'à 12 ans, se décline autour de quatre collections. Les "Aventures de Pom" est une collection de petits albums pour les 5-7ans. "Blagues et Cie" est une collection où Serge Bloch a donné corps au personnage de Toto. "Mondo Mimo" , une collection documentaire destinée aux tout-petits autour de la photographie en collaboration avec l'agence Magnum. Petits Carrés sont des ouvrages en format carré qui mettent en scène de petits héros ( la petite souris Mastic). On trouve aussi des imagiers et des adaptations de contes traditionnels. L'équipe travaille davantage sur une logique de commande, elle crée des projets éditoriaux et fait ensuite appel à des illustrateurs.
logo-similar-editor

Plon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852
1852 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Pôle jeunesse des éditions Plon, Plon jeunesse accompagne les ados en leur proposant des romans adaptés à leurs envies, des héros qui leur ressemblent, des documentaires qui répondent sans tabou à leurs questions, des livres sérieux ou drôles qui leur parlent d’eux.
logo-similar-editor

BPI du Centre Pompidou

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les Éditions du Centre Pompidou sont reconnues depuis la création de l'établissement en 1977 pour la qualité de leur production. Avec environ 40 titres publiés par an, les Éditions du Centre Pompidou témoignent de leur ambition d'être plus que jamais un acteur de référence dans le secteur de l'art moderne et contemporain, en cohérence avec les missions du Centre et dans le prolongement de ses actions. Le dispositif éditorial autour des expositions du Centre Pompidou s'est enrichi dans les dernières années de nouveaux titres et de plusieurs séries permettant de mettre en valeur des témoignages importants d'artistes, quelquefois inédits, et des fonds souvent méconnus de la collection du Musée national d'art moderne. 300 titres sont actuellement en catalogue.
logo-similar-editor

Caraibeditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
Caraïbéditions a souhaité créer un espace d’expression créole et plus largement « domien ». Elle publie des ouvrages qui ont tous un lien direct ou indirect avec les Antilles-Guyane et La Réunion, que ce soit grâce à la langue (les créoles), grâce aux auteurs (originaire ou vivant dans les DOM) ou grâce aux histoires qui se déroulent dans les DOM. Elle a été la première maison d’édition à publier, dès 2008, des ouvrages célèbres en créole antillais, guyanais et réunionnais. C’est ainsi que figurent à son catalogue des romans, des contes et des BD en créole aussi célèbres que « L’étranger » d’Albert Camus, « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry ou "Astérix" d’Uderzo et Goscinny sans oublier des ouvrages tels que « Trajédi Rwa Kristof » d’Aimé Césaire. Avec la publication de ces ouvrages en créole, Caraïbéditions a souhaité créer et publier ses propres séries en français. C’est ainsi que sont nées diverses séries manga, BD et albums jeunesse. La série BD "Mémoire de l’esclavage" de Serge Diantantu est une des rares séries BD parrainée par l’UNESCO. Caraïbéditions possède également une collection de polars et de romans dans lesquelles sont publiées des auteurs connus et reconnus tels que Raphaël Confiant, Ernest Pépin ou Lyonel Trouillot... Le polar "Le gang des Antillais" de Loïc Léry a été porté à l’écran fin 2016. Une collection érotique figure également au catalogue de Caraïbéditions. Une collection essais et ouvrages universitaire figure également au catalogue de Caraïbéditions avec notamment plusieurs ouvrages de santé et bien-être qui connaissent un joli succès tels que "Psychologie des sociétés créoles" ou "Les violences dans les sociétés créoles" d’Errol Nuissier.
logo-similar-editor

Bussière (Edition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1927
400 publiés par an

En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.  

Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).

Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.

logo-similar-editor

L'Harmattan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Une maison d'édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l'Homme, les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes et avec la vocation constante d'être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l'émergence d'auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux...
logo-similar-editor

Hugo Roman

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Pygmalion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Depuis 1975, les Éditions Pygmalion, tel le sculpteur de légende qui a inspiré leur nom, créent, façonnent et imaginent des ouvrages grand public.

Département de Flammarion, leur catalogue riche et audacieux offre un large éventail de textes de fiction et de non-fiction : fantasy – Le Trône de Fer de George R.R. Martin ou les sagas de Robin Hobb –, feel-good books, comédie ou encore suspense – historique, psychologique ou fantastique –, Pygmalion s’attache à cerner et à anticiper les envies des lecteurs. La maison propose également des témoignages poignants ou engagés et des essais de spiritualité pour penser le monde différemment.

Quarante ans de littérature 100 % tendance.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.