Annuaire d' éditeur / Eléphants (Les Editions des)
logo

Eléphants (Les Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
14 livres au catalogue dont 14 publiés par an

Contact

Téléphone

0156603055

Adresse

16, avenue Robert Schuman, 75007 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Talents Hauts (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
200 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Talents Hauts est une maison d'édition indépendante créée en 2005, qui publie des livres pour la jeunesse, des livres percutants, forts, drôles, qui bousculent les idées reçues. Notre catalogue compte aujourd'hui près de 200 titres : des albums, des contes et des romans pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents. Être attentif à toutes les discriminations et au sexisme en particulier, porter haut les talents des auteurs qui nous accompagnent, découvrir de nouveaux talents, tel est notre projet.
logo-similar-editor

Actes Sud Junior

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
800 livres au catalogue dont 130 publiés par an
En 1995, les éditions Actes Sud publient leurs premiers livres jeunesse pour créer par la suite la marque Actes Sud Junior. En 2006, Thierry Magnier rejoint les éditions Actes Sud et prend la direction d'Actes Sud Junior tout en restant à la tête de sa maison, les éditions Thierry Magnier. Parce qu'il ne s'agit pas de fusionner, de confondre, mais de mener de front deux maisons avec leur identité, leur histoire et leurs auteurs, qui en font la richesse.
logo-similar-editor

Nathan

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1881
15300 livres au catalogue dont 400 publiés par an

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales et marques associées - Dictionnaires Le Robert, Retz, MDI, SEDES -, Nathan est le premier éditeur scolaire français.

Par le biais de la marque Clé International, Nathan est leader de l'apprentissage du français à l'étranger. Le département parascolaire édite, outre des cahiers de vacances, des exercices d'entraînement, des aides à la préparation aux examens, des ouvrages de méthode, des mémentos...Avec le succès de ses collections - 128 et fac. notamment -, Nathan confirme son développement dans le secteur du livre universitaire, tous cycles confondus, en lettres, sciences humaines et sociales, économie-gestion et sciences.

Nathan développe également des collections destinées au grand public, dans le domaine du livre pratique autour de la nature et de la science, et, depuis peu, des ouvrages consacrés à la photographie.Enfin, son fonds d'ouvrages pour la Jeunesse situe Nathan parmi les tout premiers éditeurs dans ce domaine, notamment avec les encyclopédies Méga, les collections Contes et Légendes ou, plus récemment, Première Lune, Demi-lune et Les Petits Cailloux. Les éditions Nathan appartiennent aujourd'hui au pôle Éducation/Référence du Groupe Havas.

Nathan est sur le marché français le leader dans le domaine éducatif. Son département jeunesse et l'un des plus importants en France : plus de 2000 titres à son catalogue, 250 nouveautés par an qui concernent tous les publics de 0 à 15 ans.Mars 2002 - Nathan propose deux collections de livres animés pour tout-petits. Intitulée "Livres surprises", la première joue à cache cache. La seconde collection s'appelle "animaux puzzles".En 2005, les éditions Nathan ont créé un nouveau département de livres de jeunesse sous la célèbre marque Rouge et Or. Le nouveau catalogue se structure; par les création de nouvelles collections pour les plus petits et d'un important domaine documentaire.

logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Cambourakis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Les Editions Cambourakis ont été créées en mars 2006, à Paris.
logo-similar-editor

Clochette

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
32 livres au catalogue dont 9 publiés par an
logo-similar-editor

Sarbacane Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
675 livres au catalogue dont 70 publiés par an
En 2013, les éditions Sarbacane fêtent leurs dix ans. Dix ans de création, de passion partagée avec des auteurs et des illustrateurs au talent étonnant, et un catalogue reconnu pour sa qualité et sa diversité, à la fois ouvert et exigeant. Riche de près de 450 titres, il se répartit entre albums jeunesse, fiction pour jeunes adultes et BD jeunesse et adulte. Histoires au point de vue original, éveil, livres-jeux, livres-objets, livres transgénérationnels, classiques illustrés, romans graphiques ; tous bénéficient d'une fabrication soignée et beaucoup, de formats inattendus.
logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
4000 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Les premiers livres Gallimard Jeunesse voient le jour en 1972 ; c'est le début d'une longue collaboration avec les plus grands illustrateurs de l'époque. Les premiers poches sont lancés en 1977 tandis que les séries documentaires et encyclopédiques deviendront, dans les années 1980, l'emblème de ce département. En 40 ans, Gallimard Jeunesse a pris une place prépondérante sur le marché de l'édition jeunesse française, grâce au soutien et à la richesse du fonds Gallimard, au talent de ses nouveaux auteurs et illustrateurs, à la capacité d'innovation de ses équipes graphiques et éditoriales et au développement de la coédition internationale.
logo-similar-editor

Pioro Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011

Les éditions PIORO, créée en 2011 par Aurélia le Bechec,  s’est donné pour mission l’accompagnement des enfants dans leur découverte des goûts. PIORO poursuit sa route sur cette voie avec enthousiasme et engagement, depuis 5 ans. « Pour accompagner les enfants dans l’apprentissage du « bien-manger », nous avons choisi d’éditer des ouvrages qui présentent un réel intérêt pédagogique, tout en optimisant leur caractère ludique, notion indispensable des albums jeunesse. Le premier ouvrage, dédié à la courgette, a d’ailleurs été conçu en collaboration avec des instituteurs » explique Aurélia Le Bechec, créatrice des éditions PIORO.Aujourd’hui Henriette la Courgette, Simone la Pomme, Charlotte la Carotte, Thérèse la Fraise, Eloi le Petit Pois, Henri le Kiwi, Léon le Potimarron, Marthe la Tomate ou Gaston le Concombre réjouissent les 3-6 ans et les familiarisent avec ce qui poussent dans les champs. Rassemblés au sein de la collection Le Potager d’Emile, ces personnages ont reçu un accueil chaleureux de la part des enfants mais aussi des parents.


PIORO pense également des kits de cuisine pour les enfants ; les Kits Petits Cuistots. « J’ai eu envie que les enfants puissent mettre la main à la pâte. Qu’ils aient envie de découvrir autrement les fruits et les légumes, en les achetant eux-mêmes chez le primeur, en les cuisinant et en les goûtant ! » souligne l’éditrice. A ce jour, 5 kits sont disponibles : cerise, fraise, carotte, pomme, courgette.


Tous les projets PIORO tendent à rendre ludique la valorisation des produits naturels et l'équilibre nutritionnel pour accompagner nos enfants dans leur découverte des fruits et légumes. Passionnée d’illustration depuis son plus jeune âge, Aurélia Le Bechec se forme à l'école d'Arts Graphiques Maryse Eloy (Paris) avant de s’installer à Nantes. Influencée par la longue histoire maraîchère de la région nantaise et inspirée par les enfants qui l'entourent, cette maman de 2 enfants imagine en 2011 le premier ouvrage de la collection Le Potager d'Emile : Henriette la courgette. "A mon grand étonnement, j’ai souvent constaté la méconnaissance des enfants sur les produits du potager, j'ai eu envie de créer une collection qui les aide à reconnaître et comprendre d'où venait ce qu'ils avaient dans leur assiette". Son premier ouvrage entraîne Aurélia dans la création de sa maison d’édition dédiée à la jeunesse « ce fut un vrai challenge mais cela constituait pour moi la seule vraie garantie que ce projet ressemble exactement à ce que je souhaitais qu’il soit ». Les ouvrages et les kits qu'Aurélia imagine depuis 4 ans sont le prolongement de ses convictions profondes sur l'éducation alimentaire à donner aux enfants. C’est donc logiquement que ses créations prônent et mettent en avant les produits frais et naturels du jardin. Aurélia le Behec a su s’entourer d’auteurs et d'illustrateurs de talent pour étoffer les collections PIORO.


Aujourd’hui PIORO est la référence en matière de goût et les familles lui font confiance pour familiariser les enfants aux ressources infinies des saveurs naturelles.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.