Pour écrire un commentaire, connectez-vous.
mariecoach - Il y a 79 mois, 42 jours.
si vous retravailleR votre texte dans le sens indiqué RETRAVAILLEZ petite faute :)

danielefu - Il y a 79 mois, 45 jours.
Il a vraiment l'air sympa ce blog. Cela change des autres blogs sur le même sujet. Au gré de mes promenades sur la toile, j'ai vu que souvent les maisons d'édition, ne lisent que la première page, une page au milieu et la dernière. C'est peu. Mais je ne sais pas si c'est vrai. Bonne continuation à ce blog !

danielefu - Il y a 79 mois, 45 jours.
Rien ne vous assure qu’une nouvelle version sera convaincre les réfractaires SAURA, petite faute.
contact.edit.it - Il y a 79 mois, 43 jours.
Merci, c'est corrigé !

camille.marcovecchio - Il y a 8 mois, 29 jours.
Sur le site, la soumission de manuscrit est fermée mais est-ce pour l'année 2022 ou 2023 ? Y a-t-il eu une mise à jour ou non ?

escolar.marie - Il y a 42 mois, 28 jours.
Bonjour à toute l'équipe, Votre M. le directeur est un héros, il faut le sauver. Cette lecture m'a bien fait rire, c'est déjà ça me direz-vous. Oui bien sûr comme vous l'imaginez mon tapuscrit est une perle. Pour vous peut-être. J'enverrais mon tapuscrit vers cette aventure merveilleuse bientôt. Merci pour votre humour !

chezsullon - Il y a 44 mois, 43 jours.
En tant qu'écrivain responsable je trouve un peu dommage que vous n'acceptiez que des manuscrits papiers à une époque où couper des arbes nous prive de l'oxynène dont nous avons tant besoin. Si vous acceptez des mansucrits en ligne prévenez-moi et je serai heureux de vous faire parvnir le texte de mon nouveu roman pour être anakyser par votre comité de lecture. Merci de votre attention Robert Sullon

m.artograf - Il y a 75 mois, 53 jours.
Les fautes que l'on vous a signalées ici ne figuraient pas sur le document initial... Avez-vous tout saisi de nouveau ? Par contre, au 1er paragraphe, vous avez ajouté une virgule superflue après "boulot" et, au 3e paragraphe, un trait d'union qu'il ne faut pas entre "pouvez" et "vous" (Word vous le signale fautif, mais c'est lui qui a tout faux). Passage "Pourquoi tant d'indifférence", vous avez enlevé le "s" à "elles" (elles sont) 1re ligne), 3e paragraphe, vous avez remis un "s" fautif à "échange", qui n'en demande pas ici, d'autant plus que le verbe est accordé au singulier... À la fin du premier paragraphe, les mots "daigné" et "vous" sont à présent collés (ils ne l'étaient pas). Vingt-cinquième s'abrège 25e et non 25ème. Dans le dernier paragraphe, l'accent initial a disparu sur la préposition "à" (à quoi bon). Les œ ne sont plus liés nulle part... Attention, lors de la mise en page, il y a des éléments qui sont malencontreusement passés à la ligne ou restés à la ligne précédente. tels que points d'exclamation ou d'interrogation, parenthèses... Cordialement, MI
contact.edit.it - Il y a 74 mois, 49 jours.
Bonjour, Merci pour ces retours. Le fait est que j'ai rapatrié vos suggestions de modifications sur ce document de manière un petit peu préssé et ai fatalement laissé passé de nombreuses coquilles. Je viens de refaire une passe. Encore merci !
1

m.artograf - Il y a 79 mois, 40 jours.
Article très intéressant, mais il comporte un bon nombre de fautes à corriger absolument... Or un site relatif à l'édition ne saurait se permettre d'en contenir ne serait-ce qu'une seule, non ?