Annuaire d' éditeur / Albin Michel Jeunesse
logo

Albin Michel Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
1025 livres au catalogue dont 140 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.

Contact

info@albin-michel.fr

Téléphone

0142794600

Adresse

22, rue Huyghens, 75680 Paris
France

Partenaire

Distributeur

logo
Dilisco

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Département Jeunesse
22 rue Huyghens
75014 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Editions Luc Pire

Maison d'édition à compte d'éditeur
1600 livres au catalogue dont

La marque Éditions Luc Pire dispose d’une forte notoriété puisque, sous ce label, plus de 1 600 ouvrages ont été édités en 19 ans. Le catalogue des Éditions Luc Pire investit différentes collections :

- Société – Politique
- Documents – Récits de vie
- Histoire et Patrimoine
- Humour
- Romans de gare
- Arts contemporains

Avec des auteurs aussi variés que Jean-Luc Fonck, Jacques Sondron, Thierry Coljon, Jean-Baptiste Baronian, Véronique Biefnot, Jacques Mercier ou encore Xavier Deutsch, les Éditions Luc Pire s’affirment comme une maison d’édition indépendante, belge et francophone. Elles entretiennent également des partenariats réguliers avec des éditeurs flamands.

logo-similar-editor

Spinelle éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

2016

Rachat de Spinel par le groupe GT3S qui rebaptise l'enseigne les Éditions Spinelle et décide de mener une politique de développement éditorial et commercial. L'ambition de la nouvelle structure est de s'intéresser aussi bien aux oeuvres contemporaines, que classiques qu'elle ré-édite. Tout en restant fidèle à ses valeurs d'origine, l'entreprise s'ouvre davantage au public. Elle devient une maison d'édition plurielle dont la vocation nouvelle est de donner aux auteurs, d'où qu'ils viennent, plus de choix et de liberté qu'ils n'en avaient jusque-là, de s'adapter aux nouvelles technologies et de favoriser l'émergence de nouveaux talents.

2015

Création de Spinel qui est une maison d'édition classique et généraliste, présente dans tous les domaines éditoriaux : littératures française et étrangère, thrillers et policiers, sciences sociales, sciences, jeunesse et vie pratique. la maison d’édition est constituée d’une équipe restreinte mais dynamique qui s’appuient sur une expérience et des compétences notables dans le domaine de la littérature.

logo-similar-editor

Delcourt

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
2500 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Premier éditeur français de BD, Delcourt a pour ambition d'embrasser tout le spectre de la création en bande dessinée, avec des auteurs du monde entier, pour tous les âges, du plus pointu au plus populaire et dans tous les genres, fiction et documentaire. Parmi nos succès, on retrouve les séries "Sillage", "De Cape et de Crocs", les auteurs François Bourgeon, Zep, Marc-Antoine Mathieu, Guy Delisle, les romans graphiques avec
logo-similar-editor

Flammarion jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1931
2235 livres au catalogue dont 200 publiés par an

Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse

Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.

logo-similar-editor

Carlo Zaglia (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Éditions Carlo Zaglia est une maison d'édition qui édite des beaux livres spécialisés dans le monde des sapeurs-pompiers, avec des collections comme "Des hommes d'honneur" et "Des camions et des hommes", où les soldats du feu sont mis à l'honneur grâce à des photographies hors du commun. Il y a également les livres techniques, avec "Les cahiers du savoir" et "Les cahiers techniques", qui aident les pompiers à se spécialiser dans leur profession.
C'est aussi les Éditions Zaglia jeunesse, avec des ouvrages allant de la petite enfance (de 3 à 5 ans) à l'adolescence. Des coffrets, des albums et des romans enchantent les petits et les grands depuis maintenant quelques années.
Nous sommes également un groupe de presse spécialisé dans le monde des pompiers. Deux magazines sont en kiosque : "Soldats du Feu magazine" et "Véhicules d'incendie magazine".

Extrait tiré du site de l'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur.

logo-similar-editor

Archipoche

Maison d'édition à compte d'éditeur
Parce que le poche est l’avenir du grand format ? Pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des lecteurs ? Pour offrir un nouveau lectorat de certains livres ? Pour lutter contre la courte vie des nouveautés en librairie ? À vrai dire pour toutes ces raisons et aussi pour une autre : proposer une sélection d’essais, documents d’actualité, romans historiques, thrillers, romans féminins ou d’aventure à un prix accessible à tous. Archipoche reprend ainsi des titres provenant des catalogues des éditions de l’Archipel et des Presses du Châtelet, mais pas seulement. Place est faite aux ouvrages inédits ou issus de fonds d’autres éditeurs. Depuis l’automne 2011, les chefs-d’œuvre de la littérature ont une collection à leur mesure : la «Bibliothèque des classiques ». Les classiques de la littérature française et étrangère s’y présentent sous un aspect flatteur. Format pratique (11 x 16 cm), jaquette illustrée, cahiers cousus, dorure sur trois côtés, tranchefiles et marque-pages. Les romans qui ont traversé les décennies méritent un écrin qui donne envie de les offrir ! Jean-Daniel Belfond
logo-similar-editor

Belin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1777
2500 livres au catalogue dont 250 publiés par an
Les Éditions Belin travaillent depuis 1777 à la transmission de la connaissance. Nos publications couvrent principalement les domaines scolaire et universitaire, tant sur support papier qu'en numérique, et nous publions également des ouvrages de vulgarisation, des essais, des revues de sciences humaines ainsi que des titres en botanique, en équitation et des ouvrages pour la jeunesse. Une filiale, Pour la Science, publie chaque mois l'édition française de
logo-similar-editor

Sarbacane Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
675 livres au catalogue dont 70 publiés par an
En 2013, les éditions Sarbacane fêtent leurs dix ans. Dix ans de création, de passion partagée avec des auteurs et des illustrateurs au talent étonnant, et un catalogue reconnu pour sa qualité et sa diversité, à la fois ouvert et exigeant. Riche de près de 450 titres, il se répartit entre albums jeunesse, fiction pour jeunes adultes et BD jeunesse et adulte. Histoires au point de vue original, éveil, livres-jeux, livres-objets, livres transgénérationnels, classiques illustrés, romans graphiques ; tous bénéficient d'une fabrication soignée et beaucoup, de formats inattendus.
logo-similar-editor

Vagnon éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1963

Les éditions Vagnon ont été créées en 1963 par Henri Vagnon. Ce fonctionnaire d'un service de navigation a en effet eu la bonne idée de créer un manuel de préparation au permis plaisance option eaux intérieures, qui s'appelait encore à l'époque le « permis fluvial ». Ce manuel a inauguré la longue série des fameux Codes Vagnon.

Les Codes Vagnon sont aujourd'hui devenus les supports officiels de formation aux différents permis bateaux : très reconnus dans le milieu maritime, ils sont édités en partenariat avec les Affaires Maritimes du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Logiquement, Vagnon a rapidement proposé également des livres techniques de navigation, d'entretien des bateaux ou de réglementation maritime, mais aussi des livres pour la pêche et la plongée ou encore des guides nautiques dont notamment les versions françaises des Guides Imray, véritable référence mondiale.

En 2012, les éditions Vagnon sont rachetées par le groupe Fleurus. L'occasion rêvée d'ouvrir une ligne éditoriale jusque-là très spécialisée à des thématiques et à des ouvrages plus grand public, sans jamais perdre le lien à la mer. Livres pour la jeunesse, livres de DIY ou de loisir, beaux livres et pop-up ou encore livres sur l'écologie ou l'histoire maritime sont donc apparus au catalogue de notre marque qui aime à se définir comme étant « l'éditeur de la mer ».

Enfin, en parallèle de cette production nautique, Vagnon développe aussi une gamme d'ouvrages de survie et de premiers secours.

logo-similar-editor

Le Faune Editeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Maison d’édition indépendante fondée en 2015, spécialisée dans le beau livre, Le Faune est né de l’envie de créer des livres illustrés à l’iconographie recherchée et à la fabrication soignée.


La maison se tourne à présent vers un public plus large en explorant tous les aspects de l’art sans restriction d’époque ou de discipline dans un format classique à des prix modérés. Elle s’ouvre aussi au monde de la fiction sous ses formes les plus diverses en recherchant avant tout la puissance du récit et la vigueur de la langue loin des caprices de la mode et des engouements de circonstance.


Le Faune souhaite enfin promouvoir la réflexion critique à la faveur d’essais novateurs dans le champ des sciences humaines et des sciences sociales sans exclure la résurrection de textes oubliés qui lui paraissent importants pour le débat public.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.