Annuaire d' éditeur / Au Vent des Iles
logo

Au Vent des Iles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
Fondée en 1991, la maison d’édition Au vent des îles, basée à Tahiti, a pour ligne éditoriale la parution d’auteurs polynésiens et d’ouvrages ayant pour sujet le Pacifique et l’Océanie.

Contact

Téléphone

040509595

Adresse

BP 5670 Pirae, 98716 Tahiti
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
BP 5670 Pirae
98716 Tahiti
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Castor Astral (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Les éditions Le Castor Astral ont été créées à Bordeaux en 1975 par deux étudiants en « Carrières du Livre », Jean-Yves Reuzeau et Marc Torralba. Aujourd’hui, cette aventure éditoriale est menée par plusieurs équipes autour de Marc Torralba à Bordeaux, Jean-Yves Reuzeau à Paris et Francis Dannemark à Bruxelles. François Tétreau est le correspondant à Montréal. Le catalogue est principalement axé sur la littérature française, la littérature étrangère (notamment la littérature flamande) et sur la musique. Il se distingue à la fois par une grande exigence de contenu et un soin tout particulier apporté à l’objet livre. Tout est maîtrisé en interne, dans un esprit artisanal, du manuscrit aux fichiers remis aux imprimeurs. La production est d’une quarantaine de livres par an, diffusés en librairie par Volumen. La maison d’édition attache autant d’importance à la réhabilitation d’auteurs majeurs (Emmanuel Bove, René Guy Cadou, Louis Parrot, etc.) qu’à la publication de textes méconnus d’auteurs classiques (collection « Les Inattendus »), ainsi qu’à la découverte et la défense d’auteurs contemporains (Claude Bourgeyx, Yves Buin, Jean-Louis Crimon, Francis Dannemark, Patrice Delbourg, Xavier Deutsch, Eva Kavian, Philippe Lacoche, Hervé Le Tellier, Bernard Morlino, Marie-Ève Sténuit, Régine Vandamme, etc.). Loin des préoccupations des « grandes » maisons d’édition inféodées à la rentabilité forcenée, Le Castor Astral publie avec passion et plaisir, cherchant à instaurer des liens privilégiés avec ses auteurs et ses lecteurs.
logo-similar-editor

Actes Sud

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
10850 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Créées en 1978, dans la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et Christine Le B'uf, rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Elles se sont distinguées par leur implantation en région, leur identité graphique, mais également par une ouverture de leur catalogue aux littératures étrangères. Installées depuis 1983 à Arles, elles poursuivent leur développement dans une volonté d'indépendance et un esprit de découverte. Leur catalogue (plus de 6 500 titres), réserve une place essentielle à la littérature (une soixantaine de domaines  linguistiques et un domaine français riche de 500 titres), et accueille des auteurs venus de multiples disciplines artistiques.
logo-similar-editor

Mon autre France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2020
11 livres au catalogue dont 5 publiés par an

La maison d’édition Mon autre France® est née en janvier 2020 à Saint-Pierre et Miquelon.

La ligne éditoriale, dédiée à l’Archipel français, explore tous les genres mais un seul lieu : notre pépite située dans la belle région de l'Atlantique Nord, proche des provinces canadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, des Iles de la Madeleine, de  la Nouvelle-Ecosse,  du Québec.

Au travers de livres jeunesse, livres de cuisine, mémoires, livres d’Histoire, calendriers, livres de coloriage et tout autre support, nous serons des ambassadeurs de qualité pour notre Archipel. 

Vous ne connaissez pas ce coin de France en Atlantique Nord : c’est pour vous !

Vous connaissez ce coin de France en Atlantique Nord : c’est pour vous !

Parfois nous serons sérieux, parfois nous aurons envie de jouer, de rire, parfois nous voudrons en savoir plus sur l'Histoire de l'archipel.

Parfois nous vous inviterons à lire, écrire et imaginer, interpréter les mots de nos auteurs.

Bref, préparez-vous à voyager et à vous rapprocher des habitants d’ici, même si vous êtes (d’)ailleurs.

logo-similar-editor

Alter Real

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
logo-similar-editor

Clémentine (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Les Éditions Clémentine ont été créées par François Balestriere à Porto-Vecchio en Corse, en 2004.

Page après page, image après image, mot après mot, nous avons donné vie à des pensées, des images, des univers pour vous proposer des ouvrages avec une esthétique pointue et des prix accessibles dans de multiples domaines.

Vous disposez d’un panel éclectique : livre d’art, roman, bande dessinée, patrimoine, langue corse, collection jeunesse, dictionnaire; et pour faire le tour de l’île de beauté : guide de balade et guide de randonnée, guide des plages et du littoral, guide botanique, guide culinaire.

logo-similar-editor

Gallimard Loisirs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Les éditions Gallimard, maison indépendante fondée par Gaston Gallimard en 1911 et dirigée par Antoine Gallimard, publient littérature et non-fiction de qualité, ainsi que des beaux livres et des livres d'art. La filiale Gallimard Loisirs publie, depuis 1989, des guides de voyage qui sont le fruit d'une recherche éditoriale constante et d'une exigence de qualité jamais démentie, ainsi que des albums de voyage. Le service des droits étrangers Gallimard Loisirs et Gallimard Illustré s'occupe de tous les livres illustrés publiés chez Gallimard et Gallimard Loisirs, ainsi que ceux des maisons Hoëbeke et Alternatives, qui font partie du groupe.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Lacour-Ollé (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1791
9300 livres au catalogue dont

1er éditeur régionaliste de France, plus 9300 titres disponibles au catalogue. Depuis 1791, la dynastie OLLÉ LACOUR vit au service de la chose écrite, de l'imprimerie à l'édition, en passant par la diffusion. Les ancêtres colporteurs qui ont sillonné toutes les régions de France ont laissé à Christian Lacour, directeur des Éditions, le goût des voyages prospectifs dans l'hexagone, permettant des contacts profitables à tous. Ainsi en diffusant ses propres auteurs, l'éditeur aux aguets, découvre de nouveaux talents et exhume des ouvrages importants, devenus introuvables, qu'il se fait un plaisir de ressusciter pour la plus grande satisfaction des petites patries concernées.

A côté de ces monographies locales, de biographies, essais, romans, poésie, d'ouvrages consacrés à l'ésotérisme ou à la cuisine locale, les éditions Lacour réalisent de très beaux livres, aussi admirable par leur présentation matérielle, illustration, papier, couverture, que par leur intérêt intrinsèque, parfois national et même international, comme ces rééditions de précieux Dictionnaires des siècles derniers qui sont vendus jusqu'au Japon.

logo-similar-editor

Equinoxe (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
Les Editions Equinoxe, créées en 1989 consacrent l’essentiel de leur activité éditoriale à la mise en valeur sous toutes les déclinaisons possibles, du patrimoine de la Provence, ont eu l’opportunité d’acquérir les Editions Edisud en 2012. Ces deux catalogues, totalement indépendants des grands groupes éditoriaux, revendiquent une liberté de création totale au service d’un territoire particulièrement favorable à l’activité touristique. Il n’est pas dans leurs intentions de changer de cap, leur indépendance étant, par définition, un gage de qualité et de sérieux.
logo-similar-editor

Belvédère (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
15 publiés par an
Installées depuis 2005 au coeur du Jura franco-suisse, avec pour siège social en France, Pontarlier (Doubs) et La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel) pour les activités éditoriales en Suisse, Les Editions du Belvédère publient chaque année une quarantaine d'ouvrages dans les domaines de la santé/bien-être, nature et montagne. Depuis 2016, un label "Editions Vandelle" a été créé afin de publier chaque année une quinzaine d'ouvrages régionaux en Franche-Comté et en Alsace.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.