logo

BD Kids

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011
150 livres au catalogue

Le label BD KIDS (Bayard et Milan) a été lancé en mars 2011.

Il a rapidement connu un véritable succès auprès de ses lecteurs (7-13 ans) grâce notamment à des séries phares comme Ariol, Anatole Latuile, Avni, Emilie et Margot ou plus récemment La Cantoche et à d’autres héros issus des magazines édités par Bayard et Milan.

En 2016, Mini BD KIDS est venu agrandir le label avec des BD pour les tout-petits dès 3 ans.

Aujourd’hui, le label publie une cinquantaine de nouveautés chaque année, et représente un catalogue de 150 titres.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Archipoche

Maison d'édition à compte d'éditeur
Parce que le poche est l’avenir du grand format ? Pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des lecteurs ? Pour offrir un nouveau lectorat de certains livres ? Pour lutter contre la courte vie des nouveautés en librairie ? À vrai dire pour toutes ces raisons et aussi pour une autre : proposer une sélection d’essais, documents d’actualité, romans historiques, thrillers, romans féminins ou d’aventure à un prix accessible à tous. Archipoche reprend ainsi des titres provenant des catalogues des éditions de l’Archipel et des Presses du Châtelet, mais pas seulement. Place est faite aux ouvrages inédits ou issus de fonds d’autres éditeurs. Depuis l’automne 2011, les chefs-d’œuvre de la littérature ont une collection à leur mesure : la «Bibliothèque des classiques ». Les classiques de la littérature française et étrangère s’y présentent sous un aspect flatteur. Format pratique (11 x 16 cm), jaquette illustrée, cahiers cousus, dorure sur trois côtés, tranchefiles et marque-pages. Les romans qui ont traversé les décennies méritent un écrin qui donne envie de les offrir ! Jean-Daniel Belfond
logo-similar-editor

Éditions du Breil

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 20 ans, les Éditions du Breil publient une collection de guides et de cartes sur les voies navigables françaises. Ces ouvrages, sont essentiellement destinés aux plaisanciers mais servent également aux cyclistes et promeneurs qui veulent partir à la découverte des voies navigables.

Les guides sont en couleur et chacun contient environ cent pages, textes et cartes. Ils sont multilingues et les textes en français, anglais et allemand sont disposés sur trois colonnes.

Chaque guide est renouvelé, en moyenne, tous les deux ans. Pour les voies navigables très fréquentées, les mises à jour sont encore plus régulières.

Notre carte des voies navigables indique les emplacements des écluses et le gabarit de chaque voie. Vous trouverez également les vieux canaux, rayés de la nomenclature des voies navigables mais faisant toujours partie du patrimoine fluvial français.

logo-similar-editor

Quae éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
900 livres au catalogue dont 60 publiés par an
Le 1
logo-similar-editor

Fleurus

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1946
4500 livres au catalogue dont 700 publiés par an
Leader sur le marché des livres illustrés, Fleurus Éditions publie aussi bien des albums, des livres d'activités, des documentaires et des livres religieux que de la fiction jeunesse. Fleurus a également développé un catalogue adulte avec des livres de loisirs créatifs, cuisine, décoration, jeux, jardinage, nature, animaux et livres religieux. Plus de 1 000 titres sont désormais disponibles en version e-book. Fleurus Éditions et Fleurus Mame sont composés des marques Fleurus, Mango, Rustica et Mame.
logo-similar-editor

Seuil Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
800 livres au catalogue dont 95 publiés par an

Depuis plus de 20 ans, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante et s'attache à découvrir les talents de demain. Un catalogue riche d'une dimension artistique très forte, des choix audacieux, des projets qui bousculent les habitudes et les codes de la littérature jeunesse tant par la forme que par le propos.

Une impertinence et une originalité qui s'accompagnent d'un soucis d'accessibilité : les enfants restent au cœur de la démarche éditoriale, quel que soit leur âge.

O - 3 ans : regarder, toucher, jouer pour s'éveiller au monde avec plaisir

3 - 6 ans : partager et questionner pour aiguiser sa curiosité

6 - 9 ans : savourer images et mots pour développer ses appétits de lecture

9 - 12 ans : rire, vibrer, trembler pour vivre intensément

logo-similar-editor

Canotier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
1000 livres au catalogue dont

Créé en 1991 par Patrice de Ravel, Le Canotier cumule les activités de maison d'édition et de librairie, toutes deux spécialisées dans le canoë, le kayak, et plus largement dans tout ce qui concerne de près ou de loin les bateaux mûs à la pagaie.
Sport, aventure, loisir, tourisme, environnement, ethnologie, patrimoine, histoire, fabrication, tout nous intéresse.
Pagayeur en toutes eaux (claires) depuis plusieurs décennies, il arrive même à son fondateur d'écrire un peu sur le sujet.

La librairie, uniquement par correspondance, est installée sur internet depuis 1999. Plus de 1000 titres figurent ou ont figuré au catalogue, représentant une foultitude d'envois vers plusieurs dizaines de milliers de clients habitant plus de 30 pays différents.
Une petite dizaine de fois par an, les livres et le libraire sortent et partent rencontrer les pagayeurs-lecteurs sur des salons ou des rassemblements sportifs.

Nos éditions sont distribuées dans tous les réseaux de librairies physiques et en ligne par la société Daudin, et ailleurs par nous-mêmes.

logo-similar-editor

Ancre de Marine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
300 livres au catalogue dont 18 publiés par an

L'Ancre de Marine est une maison d'édition consacrée à la mer, ses hommes, ses rivages et ses bateaux.

Fondée par Bertrand de Quenetain, elle est aujourd'hui dirigée par Franck Martin, assisté de Ghislaine Baudet et Paolina Blasquez Perez

logo-similar-editor

Albin Michel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
6000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Glénat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
8000 livres au catalogue dont 600 publiés par an
Créées en 1969, les éditions Glénat s'affirment comme le principal éditeur indépendant du marché. Son offre s'articule ainsi autour de trois principaux domaines :
logo-similar-editor

Mengès

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
380 livres au catalogue dont 60 publiés par an
Les Éditions Place des Victoires et Mengès figurent parmi les derniers éditeurs indépendants de beaux livres. Grâce à notre savoir-faire, à la qualité de notre fonds éditorial et à nos partenaires éditeurs indépendants à l'international qui partagent nos valeurs, nos livres sont devenus des références dans le monde entier. Collaborer avec les meilleurs photographes, travailler avec les plus éminents spécialistes de l'histoire de l'art, imprimer et relier sur les plus beaux supports sont la clé de nos succès. Certains demeurent inégalés après une vingtaine d'années, tels
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.