Annuaire d' éditeur / Bradt Travel Guides
logo

Bradt Travel Guides

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
200 livres au catalogue

Contact

info@bradtguides.com

Téléphone

441753893444

Adresse

31a High Street, HP51BW Chesham, Bucks
Royaume-Uni

Dépôt de manuscrits

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Favre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971
Fondées en 1971, affiliées au groupe Libella depuis 2012, les Editions Favre ont publié à ce jour environ 1500 ouvrages. Distribuées en France, Suisse, Belgique et au Canada, elles éditent une cinquantaine de livres par année, qui s’articulent autour des collections décrites ci-dessous. Notre maison s’attache principalement à publier des ouvrages destinés au grand public, reflétant des points de vues différents, sans parti pris.
logo-similar-editor

Canotier (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
1000 livres au catalogue dont

Créé en 1991 par Patrice de Ravel, Le Canotier cumule les activités de maison d'édition et de librairie, toutes deux spécialisées dans le canoë, le kayak, et plus largement dans tout ce qui concerne de près ou de loin les bateaux mûs à la pagaie.
Sport, aventure, loisir, tourisme, environnement, ethnologie, patrimoine, histoire, fabrication, tout nous intéresse.
Pagayeur en toutes eaux (claires) depuis plusieurs décennies, il arrive même à son fondateur d'écrire un peu sur le sujet.

La librairie, uniquement par correspondance, est installée sur internet depuis 1999. Plus de 1000 titres figurent ou ont figuré au catalogue, représentant une foultitude d'envois vers plusieurs dizaines de milliers de clients habitant plus de 30 pays différents.
Une petite dizaine de fois par an, les livres et le libraire sortent et partent rencontrer les pagayeurs-lecteurs sur des salons ou des rassemblements sportifs.

Nos éditions sont distribuées dans tous les réseaux de librairies physiques et en ligne par la société Daudin, et ailleurs par nous-mêmes.

logo-similar-editor

Orphie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
Implantée depuis 1984 à la Réunion, ORPHIE est reconnue comme la maison d’édition ayant la collection d’ouvrages d’outre-mer la plus authentique. S’appuyant en priorité sur des auteurs locaux, ORPHIE propose un catalogue abordant tous les sujets : livres de cuisine, guides touristiques, livres d’histoire, contes créoles, romans. Les éditions proposent également des ouvrages pour la jeunesse, des bandes dessinées essentiellement mais aussi un imagier ( français-créole) et un roman interactif.
logo-similar-editor

Coop Breizh

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1957
15 publiés par an

Depuis vingt ans, Coop Breizh est devenu éditeur dans le double but de renforcer ses structures et d’offrir aux auteurs et aux lecteurs une image à la fois traditionnelle et moderne de la littérature bretonne.


Avec un programme d’environ trente nouveautés par an, le secteur édition représente environ 45% de l’activité livres. Les principaux domaines abordés sont les contes et légendes, l’histoire, les beaux-livres, la jeunesse et la littérature. Au rythme de 10 à 15 nouveautés par an, tant sous forme de productions pures que de licences, Coop Breizh est aujourd’hui le premier label de Bretagne.

logo-similar-editor

Nomades (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
En 2010, deux passionnées de littérature jeunesse et de voyage décident de s'associer pour créer les Éditions Nomades, une maison spécialisée dans le livre de voyage qui propose de beaux livres consacrés à la découverte de nouveaux horizons. Leur première collection jeunesse, Au fil des images, est une invitation à l'évasion par l'illustration, des images fortes d'illustrateurs de talent, qui à elles seules constituent un récit. Laponie, voyage polaire, illustré par Fabien Fernandez et préfacé par la documentariste globe-trotteuse Marie-Hélène Baconnet, est leur premier album.
logo-similar-editor

Gisserot (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur
1700 livres au catalogue dont

Les Éditions Gisserot ont été fondées en 1988 par le Brestois Jean-Paul Gisserot.

 

Né en 1938, Jean-Paul Gisserot est ingénieur de construction aéronautique de formation. Après un bref passage dans la publicité, il devient éditeur dans un premier temps en dirigeant des maisons spécialisées dans la littérature jeunesse. En 1975, il fonde les Éditions Ouest-France pour le groupe de presse rennais du même nom. Il en fera le premier éditeur en région avant de quitter le groupe en fin 1986 pour diriger le département « Éducation » de Fernand Nathan. En 1988, outre la SA Éditions Jean-Paul Gisserot, il fonde les Éditions Sud-Ouest pour le groupe de presse bordelais du même nom. Il dirigera cette maison jusqu’en 2000.

 

Les activités commerciales demeurent gérées par leur filiale, TéléGiss Distribution, déjà installée dans le Finistère depuis 2000. L’ensemble, comptant 10 salariés ETP aujourd’hui, en fait l’une des toutes premières entreprises d’édition de livres de la région Bretagne.

Les activités d’édition et de direction, employant trois personnes, ont été rattachées au siège des Éditions, transféré de Paris à Quintin, dans les Côtes d’Armor, en 2019. 


Avec plus de 1700 titres publiés à leur actif, les Éditions Gisserot éditent des ouvrages de vulgarisation sur l’Histoire, l’Histoire de l’art, le Patrimoine culturel et la Nature. Elles proposent par ailleurs de larges collections en vie pratique (cuisine, santé, loisirs nature) et de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse (littérature et documentaires).

Nombre de leurs livres d’histoire et d’histoire de l’art sont sur la liste de lecture des étudiants des universités. Les Éditions Gisserot cherchent, tant par le prix abordable de leurs livres que par un souci d’offrir des textes de qualité (écrits par les meilleurs spécialistes des sujets traités mais à la portée du grand public), à proposer des ouvrages à la portée du plus grand nombre.

logo-similar-editor

Clémentine (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004

Les Éditions Clémentine ont été créées par François Balestriere à Porto-Vecchio en Corse, en 2004.

Page après page, image après image, mot après mot, nous avons donné vie à des pensées, des images, des univers pour vous proposer des ouvrages avec une esthétique pointue et des prix accessibles dans de multiples domaines.

Vous disposez d’un panel éclectique : livre d’art, roman, bande dessinée, patrimoine, langue corse, collection jeunesse, dictionnaire; et pour faire le tour de l’île de beauté : guide de balade et guide de randonnée, guide des plages et du littoral, guide botanique, guide culinaire.

logo-similar-editor

Infolio

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Créées en 1999, les éditions Infolio sont basées à Gollion, près de Lausanne, dans une région où l'édition est traditionnellement et ancestralement bien établie. La proximité de centres de formation dans tous les métiers du livre, ainsi que le grand nombre d'unités d'impression de qualité permet à notre maison de bénéficier des compétences les plus larges. La politique éditoriale des éditions Infolio touche des domaines aussi variés que l'archéologie, l'architecture, l'histoire, l'art ou la photographie. Une équipe de 7 personnes (graphistes, photolithographes, responsable marketing) travaille en étroite relation avec les milieux scientifiques (Département d'Architecture EPFL, Université de Lausanne et de Genève, Archeodunum SA investigations archéologiques, etc.).
logo-similar-editor

Gallimard Loisirs

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
700 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Les éditions Gallimard, maison indépendante fondée par Gaston Gallimard en 1911 et dirigée par Antoine Gallimard, publient littérature et non-fiction de qualité, ainsi que des beaux livres et des livres d'art. La filiale Gallimard Loisirs publie, depuis 1989, des guides de voyage qui sont le fruit d'une recherche éditoriale constante et d'une exigence de qualité jamais démentie, ainsi que des albums de voyage. Le service des droits étrangers Gallimard Loisirs et Gallimard Illustré s'occupe de tous les livres illustrés publiés chez Gallimard et Gallimard Loisirs, ainsi que ceux des maisons Hoëbeke et Alternatives, qui font partie du groupe.
logo-similar-editor

Gestalten

Maison d'édition à compte d'éditeur

gestalten continues to actively reimagine the way in which we approach publishing. With our extensive range of titles, we not only seek to enhance and to enrich our reader's lives, but to continually engage with the surrounding creative landscape.

Our origin story began with a focus on the aesthetic, particularly that of graphic design and, over the last two decades, the scope of both our content and our expertise has widened. Today, using a myriad of observations of culture, people, art, and other intimate, inspirational informants, we document and anticipate vital movements in architecture, visual culture, design & fashion, escapism, food & beverages, travel, and contemporary art. In 2014, Little Gestalten joined the literary ranks and ensured that there was a place for readers of all ages within the world of gestalten.

The gestalten narrative exists beyond the textual realm; regardless of the medium at hand, gestalten wishes to inform and inspire our community. We welcome you to enter gestalten's world of creative culture, whether between our pages, indulging in images and films online or at one of our international events. We look forward to the result: mutual inspiration.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.