Annuaire d' éditeur / CDP - Cahiers de prothèses
logo

CDP - Cahiers de prothèses

Maison d'édition à compte d'éditeur
Éditions CdP est une structure mixte, qui publie 4 revues scientifiques et leurs archives (archives disponibles sur le présent Site pour les publications à partir de 1998) et 3 collections d’ouvrages à destination des chirurgiens-dentistes. Ancrée dans l’actualité grâce à ses revues, à vocation pluridisciplinaire – implantologie, omnipratique, prothèse et parodontologie - , les Éditions CdP sont résolument tournées vers l’accompagnement du chirurgien-dentiste dans sa pratique quotidienne comme dans sa formation tout au long de sa carrière. Le choix rigoureux des auteurs des revues et des ouvrages, universitaires et/ou praticiens reconnus, donne à ces publications la reconnaissance pleine et entière de la profession. Les Éditions CdP sont un département de l’éditeur scientifique Initiatives Santé.
La direction des Editions CdP est assurée par Anne Boulanger, Emmanuelle Lionnet et Orianne Hurstel qui conjuguent les synergies entre les Rédacteurs en chef et les directeurs de collections, tous praticiens, et les secrétaires de rédaction pour les revues, secrétaires d’édition pour les livres et responsable publicité pour les différents supports.

Contact

contact@editionscdp.fr

Adresse

IS Media 11-15 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 18/12/21 13:46 :
CDP - Cahiers de prothèses n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

AgroParisTech

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Centre Gaston Bachelard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984

L'œuvre philosophique de Gaston Bachelard, d'une puissante originalité, s'avère à sa manière singulièrement provocatrice. D'un côté elle explore passionnément le dynamisme de la science au travail, les progrès turbulents de la raison, l'essor époustouflant de la physique et de la chimie dans la première moitié du XXème siècle. De l'autre, elle exalte l'imagination des poètes, le monde de la ruralité, les valeurs de l'artisanat, et la mélancolie de l'eau. Elle produit un livre génial sur l'espace propre à la maison, débat interminablement avec la psychanalyse et s'achève par une métaphysique de la solitude qui donne à toutes les dernières parutions du philosophe une tonalité grave, d'une lisibilité pourtant exceptionnelle.

Très reconnue du vivant de l'auteur, son œuvre rencontre à nouveau un lectorat passionnément curieux. La multiplication des colloques internationaux, les activités et les publications du Centre Gaston Bachelard de l'Université de Bourgogne, les efforts spécifiques entrepris par des chercheurs étrangers (notamment en Italie, au Brésil, en Roumanie, etc.), ont reconduit beaucoup de lecteurs dans la proximité de cette œuvre fascinante et polymorphe.

L'Association Internationale Gaston Bachelard, fondée à Bar-sur-Aube en 1984, n'entend pas se tenir à l'écart de ce vaste mouvement de conservation, d'interrogation, et de culture. On est bien loin d'avoir épuisé les ressources d'une philosophie marginale et secrète, dont l'écriture est par elle-même un constant bain de jouvence.

La création d'un site internet - que le philosophe attentif à la complexité de l'univers technologique n'aurait sûrement pas désavouée - répond à un besoin d'échanges et de communications accru. La mise en valeur des textes fondamentaux, des très nombreux commentaires, de documents et d'articles parfois difficiles à trouver, doit susciter ici un véritable canal d'ouverture. Un réseau d'informations générales peut ainsi se mettre en place, qui prendra en compte les émissions radiophoniques, les documents visuels, les soutenances de thèse, les colloques, et les rencontres de tous ordres.

Devant la flamme d'une chandelle, Bachelard a si souvent cité les livres des autres qu'un travail sur son œuvre est foncièrement le gage d'ouvertures et de ramifications illimitées.

logo-similar-editor

Autisme France Diffusion-AFD

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Pourquoi ?

Autisme Diffusion est une société créée en 2005 à l’initiative d’un papa souhaitant regrouper les livres et le matériel le plus adapté à l’autisme et permettre à d'autres parents, dans la même situation, de bénéficier rapidement des informations et supports les plus efficaces.


Comment ?

Autisme Diffusion traduit, édite et diffuse des livres sur l'autisme, le syndrome d'Asperger, le handicap mental et les troubles du syndrome autistique et distribue du matériel éducatif, pédagogique, sensoriel pour la mise en œuvre concrète de stratégies d’accompagnement spécifique. 

Autisme Diffusion regroupe et centralise l'édition et la diffusion de ces produits après les avoir sélectionnés et avoir jugé de leur apport positif dans le cadre des activités quotidiennes, tant à la maison pour les parents que dans les structures pour les professionnels.


Maintenant...

Autisme Diffusion a mis en ligne sur son site internet une multitude de supports spécifiques avec toujours des nouveautés et le désir de faire toujours plus dans ce domaine.

logo-similar-editor

CTHS

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1834
Les éditions du CTHS publient depuis 1834 des ouvrages de recherche et d'enseignement supérieur. Elles éditent chaque année une quinzaine de nouveautés. Elles sont diffusées par AFPU-Diffusion et distribuées par la Sodis. Ces ouvrages sont disponibles en librairie et peuvent être directement commandés auprès du CTHS. Ils sont régulièrement présentés lors de salons des livres (les Rendez-vous de l’histoire de Blois, le Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau, etc.) et font l’objet de présentations publiques (dans le cadre des cycles de conférences organisés par l’Ecole des chartes par exemple). Les nombreuses co-éditions prouvent la capacité du CTHS à nouer de solides partenariats avec des institutions ou maisons d’édition prestigieuses.
logo-similar-editor

CRAM (Èditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Éditions du CRAM se spécialisent dans la publication d’essais en sciences humaines : psychologie, santé, sexualité etc… depuis 1988. La maison publie, sur une base annuelle, une vingtaine d’ouvrages de spécialistes dans différents domaines du développement humain.
logo-similar-editor

Celeades

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

CELEADES édite ses propres ouvrages pour la formation.

Engagée pour le développement durable depuis 2009, tous les ouvrages sont imprimés sur du papier PEFC, pour une gestion durable des forêts.

CELEADES vous accompagne pour l'édition de vos brochures, documents publicitaires, rapports, livres...

logo-similar-editor

Bois PE

Maison d'édition à compte d'éditeur
Bois PE édite un certain nombre de livres et documents techniques à destination des professionnels de la construction.
logo-similar-editor

Conservatoire du littoral

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Conservatoire du littoral est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature.

Il est composé de services centraux (le département de l’action foncière, le département de la gestion patrimoniale et le secrétariat général), de 10 délégations de rivages, d’une délégation «Europe et International» et d’une délégation à la communication et au mécénat.

Son siège est situé à Rochefort (Charente-Maritime).

Ses effectifs (de l’ordre de 180 agents en 2018), fonctionnaires détachés ou contractuels, sont répartis sur une vingtaine de sites en France métropolitaine et Outre-mer.

Le Conservatoire du littoral est gouverné par deux instances: le Conseil d’administration composé principalement d’élus nationaux et de représentants de ministères, et les Conseils de rivages composés l’élus départementaux et régionaux. Il est donc généralement perçu comme un organisme commun à l’Etat et aux collectivités territoriales, où les qualités et les rôles complémentaires de l’un et des autres se conjuguent et se renforcent mutuellement.

logo-similar-editor

Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

logo-similar-editor

Les Chemins de Passage

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue dont 10 publiés par an
 Les Éditions Les chemins de passage sont une maison d’édition associative (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire, de créer un lien autour de l’écrit et d’amener la réflexion en toute liberté. Créé par un groupe de psychanalystes et sociologues prônant une expression libre et indépendante. 
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.