Annuaire d' éditeur / Dessain et Tolra
logo

Dessain et Tolra

Maison d'édition à compte d'éditeur
Depuis plus de cinquante ans, la marque Dessain et Tolra défend les valeurs du faire soi-même et accompagne votre créativité ! Beaux-arts (dessin, peinture, modelage…), loisirs créatifs et « Do It Yourself », savoir-faire de l’artisanat, mais aussi agendas et calendriers, carnets de croquis et de coloriages sont au cœur du savoir-faire de notre maison d’édition, à l’écoute des tendances et de l’innovation. Nous proposons aux débutants comme aux créatifs confirmés des livres de qualité et accessibles. Tutos illustrés, modèles inspirants, textes clairs et précis : avec Dessain et Tolra le plaisir de faire et de créer est au rendez-vous !

Contact

Adresse

21 rue du Montparnasse, 75283 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Jouvence

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
800 livres au catalogue dont 100 publiés par an

Les éditions Jouvence revendiquent fièrement une stature humaine, une véritable « maison » du livre, avec des auteurs passionnés, le tout « inspiré » et chapeauté par son éditeur Jacques Maire.

Les Éditions Jouvence sont spécialisées dans le bien-être au sens général :

Santé,
Alimentation,
Thérapie de santé,
Psychologie,
Développement personnel,
Écologie,
Spiritualité ;
…en trois mots : Corps-Âme-Esprit !

Avec près de 800 titres et 250 auteurs « actifs » qui tous, dans leur diversité, transmettent un même message : rendre notre démarche plus authentique, plus sincère, plus généreuse et… oser sortir parfois des chemins (trop) consensuels pour tester et trouver notre propre voie. Pour faciliter votre lecture, nous avons créé des mises en évidence de points forts de notre approche du bien-être, où nous pensons avoir un engagement sincère et une expertise reconnue parmi lesquels la naturopathie, la Communication NonViolente, la spiritualité, la psychologie positive.

 

logo-similar-editor

Ariane éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983

Les Éditions Ariane ont vu le jour en 1983. Notre mission est de rendre disponible une variété d’enseignements relatifs à la spiritualité, au développement personnel, à la santé globale et à l’émergence d’un monde nouveau et d’une société plus juste, plus durable et plus écologique.

Nous vous proposons entre autres les enseignements de ceux que nous nommons les guides de l’humanité, et que l’on dit membres de la grande hiérarchie spirituelle. Il peut s’agir de maîtres ascensionnés, d’êtres de lumière, d’esprits de la nature ou même de nos frères et sœurs des étoiles. Ils offrent souvent leur sagesse et leurs conseils par la voie du channeling, c’est-à-dire en passant par l’intermédiaire d’hommes et de femmes leur servant de canal. Nous espérons servir d’interface entre la conscience globale qu’ils représentent et la conscience individuelle de chaque personne.

Nous vous proposons aussi les écrits d’auteurs contemporains comme Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu) ou Eckhart Tolle (Le pouvoir du moment présent). Ils partagent leurs connaissances et leurs découvertes avec passion, sincérité et générosité.

L’éveil spirituel nous interpelle à prendre conscience que nous sommes plus que des êtres s’exprimant par le seul biais d’un corps physique. Nous sommes assurément en mesure d’appréhender des réalités beaucoup plus vastes.

logo-similar-editor

Émeraude (Éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur

En 1995 et les deux années qui suivirent, la Vie me fit vivre une expérience que je n’aurais jamais pu prévoir, une fabuleuse rencontre avec les Lettres hébraïques qui est venue tout bouleverser. J’étais remplie de joie et d’amour, surprise par la puissance de cet impact d’autant plus que je n’avais pas vraiment été élevée dans la tradition juive, et j’ai commencé à écrire ce que me dictait mon coeur. L’enseignement est venu sous forme d’un conte, “l’histoire du Voyageur”. Au fur et à mesure que je l’écrivais je vivais avec lui ce Chemin initiatique qui me transforma en profondeur. Je vécu ces 22 étapes guidée par une présence de lumière dont je ressentais l’amour infini, sans savoir que cette histoire allait devenir un livre qui devait toucher beaucoup d’âmes de part le monde. Sous le titre Rencontres avec la Splendeur ­ le Pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques, sa première parution en novembre 1998 chez Altess connut aussitôt un vif succès, porté par un souffle puissant qui depuis n’a jamais cessé de grandir.

En 2000 l’éditeur me proposa l’idée d’un Tarot des Lettres hébraïques. J’avoue que ma première réaction fut mitigée, car je me demandais si la dimension sacrée des Lettres pouvait être autant présente dans le Tarot que dans le livre. Comment les gens allaient-ils les utiliser sous forme de cartes ? « Cela ne te regarde pas », me répondit la Vie avec un grand sourire, et je m’ouvris à cette nouvelle aventure. Dans le Tarot, l’énergie des Lettres vient d’une façon différente, et ce fut un bonheur que d’écrire encore pour Elles.

En 2015 l’éditeur est décédé, pendant un an le livre et le Tarot n’ont plus été diffusés. C’était une période de transition qui préparait un nouveau départ. Renonçant à signer avec un nouvel éditeur pour écouter l’impulsion de mon cœur, je pris la décision de créer une maison d’édition, soutenue par mon mari Jean-Daniel qui partage ma vie depuis des années. (Nous animons ensemble tous les stages…)

Jean-Daniel est apiculteur, amoureux de la Vie, chercheur de vérité. Il m’accompagne dans ce projet avec toute sa sensibilité masculine.

Ainsi sont nées les Éditions de l’Émeraude.

Leur but n’est pas uniquement de permettre à la lumière des Lettres hébraïques de voyager plus loin, mais aussi de proposer des livres d’autres auteurs qui sont au service de la Vie, qui ouvrent des portes et offrent des clefs nouvelles aux Chercheurs sur le Chemin. Des livres qui ne sont pas destinés au mental mais qui s’adresse à l’entendement du cœur, pour aider ceux qui le veulent à s’incarner pleinement dans leurs corps, à s’alléger des multiples conditionnements du psychisme humain, à danser avec la Vie là où leur chemin les mène. Des livres, amis fidèles, qui viennent tendre la main pour franchir un passage délicat, ou simplement pour savourer un bon moment. Des livres comme un cadeau que l’on attend pas, offerts par la Vie qui nous aime et nous rappelle parfois avec son langage bien à Elle : « Tu vois chère âme, tu n’es pas seule, je suis là avec toi… »

Dans ce sens, l’Émeraude symbolise ce trésor inestimable qui nous attend au cœur de nous-même, et qui est notre véritable richesse.

Marie Elia

logo-similar-editor

Grancher éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952
350 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les éditions Grancher ont fêté en 2012 leurs 60 ans et ont publié plus de 1 500 auteurs depuis leur création. Elles proposent environ 40 nouveautés par an dans les domaines tels que la santé, le bien-être, le développement personnel, l’ésotérisme et l’histoire ; son catalogue compte 350 titres dont la fameuse collection ABC (livres ou coffrets). En 2013, Grancher a rejoint le groupe éditorial Piktos.
logo-similar-editor

Presses du Châtelet

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
250 livres au catalogue dont

Une vie où seul compte le matériel est-elle une vie pleine et entière ? En créant les Presses du Châtelet en 1995, j’avais le désir de donner à lire des livres différents. Ni romans ni essais, plutôt des ouvrages qui apporteraient des réponses aux questions que nous nous posons tous.

Spiritualité, développement personnel, santé, bien-être sont les principaux axes éditoriaux d’un catalogue qui s’enrichit d’une trentaine de nouveautés par an et compte désormais 250 titres.

600 000 de nos compatriotes ont opté pour le bouddhisme, une orientation religieuse qui prône sagesse et compassion. Cette sensibilité particulière, qui s’exprime avec force dans les œuvres du dalaï-lama, représente l’un des points forts des Presses du Châtelet. Ouvertes à la santé et au bien-être, les Presses du Châtelet publient aussi des témoignages. Le label s’est également fait connaître par les collections « Le Grand Livre des proverbes » et « Préceptes de vie », ainsi que par les « petits livres », à l’image du Petit Livre du calme, qui a séduit 200 000 lecteurs. Une autre façon de délivrer des conseils tout en apportant un peu de ciel bleu dans notre quotidien.

Jean-Daniel Belfond

logo-similar-editor

De Vecchi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1962

La maison d'édition De Vecchi (Giovanni De Vecchi Editore SpA) est fondée en Italie en 1962 par Giovanni De Vecchi, un italo-suisse. L'entreprise est initialement scindée en 2 structures: la publication d'un côté, la diffusion de l'autre1. En 1969, est créée l’entité De Vecchi Espagne, rejointe en 1972 par De Vecchi et en 1993 par De Vecchi Mexique.

De 1972 à 1999, les éditions De Vecchi se développent notamment sur le marché du livre sur les animaux, le marché de l’ésotérisme/sciences humaines. En 1999, De Vecchi lance la collection « Grands Procès de l'Histoire ». Cette collection est éventuellement stoppée par le droit des familles et des victimes qui freine la publication de certaines informations. Ses titres étaient parfois repris au micro de l'émission radio Café crimes.

En 1999, le fondateur historique décède. Argos Soditic et 3 managers, 2 italiens et 1 français, font alors l’acquisition des 4 sociétés De Vecchi et les constituent en un groupe international.

En juillet 2005 les éditions De Vecchi sont alors reprises par le groupe Albin Michel. En 2006, la maison d'édition Larus (Bergamo) reprend De Vecchi Italie. En avril 2009, Giunti Editore rachète les activités italiennes de De Vecchi France à Albin Michel pour consolider sa position sur le marché domestique1. Entre 2008 et 2011, le groupe Albin Michel cède la filière espagnole, puis la filière mexicaine.

En octobre 2012, les éditions De Vecchi France sont reprises par la société Le Livre Club.

En septembre 2016, les éditions De Vecchi changent de diffuseur distributeur et rejoignent l'équipe de Laurent Fontaine du groupe Centre France (CF2D) et la logistique est confiée à la SODIS3. En mars 2017, De Vecchi lance une collection de vulgarisation des sujets ésotériques avec un prix fixe de 3 euros l'ouvrage.

 

Wikipédia

logo-similar-editor

Mamaéditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
50 livres au catalogue dont 7 publiés par an
Fondé par Tigrane Hadengue et Michka Seeliger-Chatelain en 2000, Mama Éditions publie en sciences humaines des ouvrages d'exception en français et en langues étrangères, réunissant des auteurs de renommée internationale. Les cinquante titres édités ont cumulé plus de 280 000 exemplaires vendus.
logo-similar-editor

Dervy

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1974
600 publiés par an
Le groupe éditorial Guy Trédaniel a été créé en 1974 à Paris. Nous éditons, depuis plus de 40 ans, des ouvrages destinés à un large public dans les domaines du bien-être, des médecines naturelles, des traditions occidentales et orientales, des arts martiaux et du développement personnel. Depuis sa création le groupe s'est agrandi, 15 marques éditoriales le composent actuellement : Guy Trédaniel Éditeur, Véga, Josette Lyon, Contre-Dires, Dervy, Médicis, Les Deux Océans, Entrelacs, Le Courrier du livre, Exergue, Diateino, Le Temps Apprivoisé, Gutenberg Reprint, Le Relié, Editions Intuitives. Chaque année notre catalogue s'enrichit de près de 600 nouveautés destinées à répondre aux attentes de nos lecteurs. Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et sommes à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions.
logo-similar-editor

Armand Colin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
1800 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Maison créée en 1870, Armand Colin est l'un des principaux éditeurs universitaires francophones de lettres, histoire, sciences humaines et sociales. Fort d'un catalogue de près de 1 500 ouvrages, cet éditeur publie environ 200 nouveautés par an ainsi que des revues scientifiques. Les collections "U" et "Cursus" sont emblématiques de la marque. Ancrée dans l'enseignement supérieur et la recherche, Armand Colin s'ouvre également à d'autres publics. Il propose une analyse des grands enjeux contemporains dans diverses collections comme "Nouvelles biographies historiques" ou "Sociétales". La collection "Cinéma-Arts visuels" positionne Armand Colin comme l'éditeur de référence dans le domaine de l'enseignement des arts.
logo-similar-editor

Jourdan (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Depuis notre création en 1999, la ligne éditoriale des Éditions Jourdan est restée la même : partager avec vous la passion du témoignage dans des ouvrages forts, qui bien souvent apportent un éclairage différent. En dix ans, nous n’avons cessé de nous développer et de grandir. Nous publions maintenant près d’une soixantaine d’ouvrages par an. Tout cela est rendu possible grâce à l’intérêt que vous, lecteurs, libraires et acteurs des média, vous nous portez depuis notre création. Renforcés par notre partenariat avec Interforum, nous continuons à réussir le joli défi que nous avons choisi lors de notre création, qui est celui de concilier, dans nos livres, la rigueur du témoignage et le plaisir de la lecture pour un public large. Nos maîtres-mots sont ceux de la qualité et du plaisir de lire.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.