Annuaire d' éditeur / Sang neuf
logo

Sang neuf

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le polar est une boîte noire enregistrant en permanence les bruits du monde.

Voilà ce que propose cette nouvelle collection, faisant sienne cette citation de Jean Rouaud, prix Goncourt 1990 : rendre compte de notre société, de plus en plus menaçante, dure, violente. Nos auteurs en seront les témoins oculaires, le crime en sera le révélateur. Leurs romans pénètreront les failles de l’actualité, de l’histoire, de la politique, pour vous proposer un voyage dans la planète polar, une évasion dans un réel plus noir que vous ne l’imaginez.

Éclairer, décrypter, mais aussi divertir par une fiction de qualité et populaire, la marque de fabrique des éditions Plon depuis leur création en 1845. Après avoir publié les premières aventures de James Bond ou les premiers SAS il y a cinquante ans, elles renouent avec leur tradition grâce à Sang Neuf, une collection moderne, intrigante, percutante. Notre credo : la littérature de genre pour éclairer les recoins les plus sombres de la réalité.

Notre mode opératoire : des romans noirs, des polars, des thrillers, tous écrits par des auteurs français ou francophones. Nous en sommes sûrs, pour comprendre la société actuelle, il faut lire noir.

Contact

web@edi8.fr

Téléphone

0144160900

Adresse

12, avenue d’Italie, 75627 Paris Cedex 13
France

Partenaires

Distributeur

logo
Interforum

Diffuseur

logo-diffuser
Interforum

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Editions Garnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1833

Les Éditions Garnier ont été fondées en 1833 par Auguste et Hippolyte Garnier. Leur librairie, ouverte sous les arcades du Palais-Royal, connaît très vite le succès. Les frères Garnier achètent bientôt les fonds de Delloye, Dubochet et Salvat (éditeurs des grands écrivains romantiques) et le fonds classique de Panckoucke. Ils éditent certaines œuvres de Sainte-Beuve, Musset, Gautier, Sand, Vigny.

La maison évolue, s’agrandit, et crée la collection des « Classiques Garnier » à la couverture jaune qui a marqué des générations de lecteurs depuis 1896. Si elle propose d’abord des ouvrages à prix très bas, la collection s’oriente au cours du XXe siècle vers des éditions savantes. Ce tournant engage les Éditions Garnier sur la voie de l’édition de référence en langue et littérature française.

Reprise en 1983 par les Presses de la Cité, la maison Garnier rejoint le groupe indépendant Rue des écoles en 1998. Les Éditions Garnier publient dès lors des éditions de référence en langue et littérature française : c’est ainsi que paraît, sous la direction de Claude Blum, Le Nouveau Littré, 2005-2009. Les Éditions Garnier ont également réalisé plusieurs collections en partenariat avec Le Monde (« Les Rebelles », 2012 ; « Les Petits Guides de la langue française », 2017) ou avec Le Figaro (« La Bibliothèque » de Jean d’Ormesson, 2009).

logo-similar-editor

Charleston

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
15 publiés par an
Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !
logo-similar-editor

Espace nord

Maison d'édition à compte d'éditeur
300 livres au catalogue dont
La collection Espace Nord rassemble plus de 300 titres du patrimoine littéraire francophone belge. Elle offre un catalogue d’auteurs remarquables et veille à la réédition d’œuvres indisponibles. Caractérisée par son format de poche, son prix accessible et la présence d’un appareil pédagogique à la fin de chaque volume, la collection Espace Nord est une référence auprès du monde scolaire et du public. Propriété de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la collection est gérée par Les Impressions Nouvelles et Cairn.info. Son comité de lecture se compose de spécialistes reconnus de la littérature francophone belge : Paul Aron, Laurence Boudart, Françoise Chatelain, Aurore Dumont, Rony Demaeseneer, Laurent Demoulin, Christian Libens, Jean-Luc Outers, Pierre Piret et Rossano Rosi.
logo-similar-editor

L'Ivre Book

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Peter Lang

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1970
1800 livres au catalogue dont

Le groupe d'édition Peter Lang possède plus de quarante ans d'expérience dans l'édition universitaire, avec une spécialisation dans les sciences humaines et sociales du monde entier. Plus de 1 800 titres sont publiés par le groupe chaque année. Le siège social du groupe, situé à Berne, en Suisse, constitue la plateforme de direction exécutive et de services marketing et de distribution du groupe, opérée en étroite collaboration avec les maisons d'édition installées à Berlin, Berne, Bruxelles, Oxford et New York avec le soutien de responsables d'édition des bureaux locaux de Vienna, Dublin, Warsaw et Istanbul.

Groupe d'édition agile et moderne actif dans plusieurs régions linguistiques, le groupe Peter Lang Group dispose d'une position de niche unique dans le secteur de l'édition : il se donne pour mission d'offrir des services d'édition de qualité à des institutions universitaires et académiques d'enseignement supérieur en vue d'assurer la diffusion dans le monde entier de résultats de recherche universitaire en utilisant les outils technologiques modernes.

Historique
En 1970, l’homme d’affaires suisse Peter Lang fonda à Francfort-sur-le Main Peter Lang GmbH qui devint rapidement une maison d’édition reconnue dans les sciences humaines et sociales. Au sein de l’entreprise de son père, l‘éditeur et libraire bernois Herbert Lang, il acquit un savoir-faire qu’il mit à profit, avec beaucoup d’initiative et de dynamisme, pour développer sa propre maison d’édition.

Il centra sa philosophie sur une dimension internationale ainsi que sur une relation étroite avec les auteurs, menant ainsi à la création de plusieurs bureaux éditoriaux dans des centres universitaires du monde entier. Aujourd’hui, le groupe éditorial Peter Lang comprend cinq bureaux éditoriaux autonomes à Berne, Bruxelles, Berlin, Oxford et New York, ainsi que de nombreux éditeurs associés et représentants dans le monde.

En 2001, après le décès de Peter Lang, le groupe éditorial fut légué à la fondation Peter Lang Children’s Trust qui reprit la responsabilité du groupe éditorial, conformément aux volontés de son fondateur. En 2015, des membres de la direction et du conseil d’administration rachetèrent l’entreprise au moyen d’un Management Buyout. Leur priorité est de préserver l’indépendance et le développement du groupe pour en faire un éditeur scientifique majeur, couvrant toute la palette moderne de publications : publications classiques imprimées, publications électroniques et Open Access. Le siège du groupe en Suisse centralise le marketing, la distribution et les ventes pour toutes les filiales du groupe.

 

 

logo-similar-editor

EDITIONS COMPLICITES

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
300 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créées en 1991, les Editions Complicités sont une maison d'édition française, en littérature générale et universitaire.

Elles publient des romans, des témoignages, des nouvelles et récits, ainsi que des biographies et monographies, et des essais sur l'art et la littérature.

 

logo-similar-editor

Cheyne éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
Co-fondé par Jean-François Manier et Martine Mellinette, au Chambon-sur-Lignon, Cheyne éditeur est une petite structure qui réalise des publications de qualité, grâce notamment à une typographie soignée. Cheyne éditeur connaît le succès en lançant une collection de poésie pour enfants.Diffusée de manière indépendante auprès des librairies et des bibliothèques, Cheyne propose également de nombreuses lectures publiques.
logo-similar-editor

Solitaires Intempestifs (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Créées en 1992 par Jean-Luc Lagarce et François Berreur au sein du Théâtre de la Roulotte, compagnie Jean-Luc Lagarce.

L'écrit étant le centre du travail de création de la compagnie et celle-ci ne disposant pas de lieu pour défendre des écritures qui semblaient novatrices, c'est devant le constat que l'écriture d'Olivier Py ne trouvait pas d'éditeur que la décision fut prise de passer à l'acte et de créer une maison d'édition : Les Solitaires Intempestifs.

Suite au décès de Jean-Luc Lagarce, en 1995, le Théâtre de la Roulotte est mis en liquidation judiciaire.

En 1998, une nouvelle structure (SARL) les Solitaires Intempestifs est créée et rachète le fonds éditorial (6 titres). Elle a publié depuis plus de 300 textes sous la direction éditoriale de François Berreur.

logo-similar-editor

Liv'éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Passionné de lecture et d'écriture, Lionel Forlot a créé Liv 'éditions en 1994, avant d'être rejoint deux ans plus tard par son ami Yannick Auffray. Liv'éditions propose plus de 250 titres au catalogue, essentiellement des livres de poche, permettant de découvrir des grands auteurs de notre époque et d'offrir l'opportunité aux autres de trouver un plus large public et de se faire connaître. Leurs ouvrages ( il y a aussi aussi des bandes dessinées, des beaux-livres, des documents et des témoignages) abordent très nombreux genres et thèmes ( contes et légendes, nouvelles et récits, albums, photos, pratique, romans policiers, science-fiction, témoignage, tourisme, musique, sport, histoire,...)
logo-similar-editor

La maison brûlée

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
3 livres au catalogue dont

L'Association La Maison Brûlée a produit par le passé des spectacles de Catherine Gil Alcala, au sein de la Compagnie La Maison Brûlée, et lui a fait des commandes à l’écriture. Cet auteur dramatique a déjà écrit un ensemble de textes assez consistant, et il a paru légitime à l'Association de prolonger l’aventure en créant en 2015 sa propre marque éditoriale Éditions La Maison brûlée, pour publier les ouvrages.

Ce point d’ancrage est un tournant, les textes doivent s’arrimer à d’autres créateurs, créer du lien, et se faire connaître du public par la même occasion. Revue de presse Après les deux premières parutions en décembre 2015 et janvier 2016, il est prévu cinq autres titres dont les publications vont s'échelonner sur 2016 et 2017.

Pendant ce temps, Catherine Gil Alcala continue d’œuvrer pour sa création singulière. Certains textes ont donc été joués au théâtre, ou ont occasionné des performances. Des nouveaux textes vont également paraître, parmi lesquels de la poésie et un recueil de nouvelles dont la destination n’est pas directement liée à la scène.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.