logo

Thélès

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2002

Historique
Thélès est une maison d’édition généraliste fondée en 2001, dont la vocation est d'offrir au public un large choix de publications. Les éditions Thélès sont également éditeur de presse avec L’Officiel des galeries et musées, tiré à 27 000 exemplaires et diffusé en kiosque.

Ligne éditoriale
Notre ligne éditoriale est volontairement ouverte, et notre catalogue donne une part prépondérante aux œuvres contemporaines. La politique des éditions Thélès est articulée autour de trois principes :

LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX AUTEURS :
Permettre à de nouveaux écrivains d’accéder à l’édition est pour nous une manière d’encourager la vitalité et la création d’aujourd’hui.

LA LIBERTÉ ÉDITORIALE D’UNE MAISON INDÉPENDANTE :
Diversifier et couvrir tous les genres de la fiction littéraire, tel est notre choix. Nous publions des romans (policier – jeunesse – historique - régional), des nouvelles, des biographies, des autobiographies. Attentifs et curieux, notre intérêt se porte aussi vers des essais couvrant les domaines suivants : art, sciences humaines, médecine et droit, pour ne citer que les principaux.

LE CONSEIL AUX AUTEURS :
Prodiguer des conseils adaptés est indispensable pour un éditeur découvreur de talents. Nous sommes à l’écoute de nos auteurs tout en mettant au service du livre à venir nos compétences professionnelles.

Contact

Adresse

5, rue des Colonnes, 75002 Paris
France
Publicité Typolibris Publicité Typolibris

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
5, rue des Colonnes
75002 Paris
France

Modalité d'envois

Il suffit de nous envoyer votre ouvrage sous format imprimé par la poste en indiquant bien vos coordonnées (nom, adresse postale, email et numéro de téléphone).

Nous acceptons les manuscrits imprimés, tapés à la machine ou écrits à la main. Cependant, nous vous déconseillons d'envoyer des textes originaux, mais plutôt des photocopies.

Nous étudions les manuscrits complets (au minimum 30 pages au format A4); nous vous remercions de ne pas envoyer uniquement des extraits, car pour pouvoir nous prononcer, nous avons besoin de l'intégralité du texte.

Un résumé de l'ouvrage de 6 à 10 lignes est apprécié, mais n'est pas obligatoire. Tous les manuscrits sont étudiés.

Publicité Typolibris Publicité Typolibris
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.