Annuaire d' éditeur / De La Martinière Jeunesse
logo

De La Martinière Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Contact

contact@lamartinieregroupe.com

Adresse

25 boulevard Romain Rolland, 75014 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Casterman

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1780
5000 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Fondée en 1780, Casterman est une maison d'édition belge qui, dès 1930, a intégré le monde de la BD. Depuis la publication du premier Tintin, qui est toujours le fleuron de son catalogue, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des 'uvres de qualité, et est l'éditeur d'auteurs aussi prestigieux qu'Hugo Pratt, Tardi, Enkil Bilal ou Benoit Peeters et François Schuiten. Parallèlement à son activité d'éditeur BD, Casterman publie de nombreux ouvrages pour la jeunesse de la petite enfance, livres animés, albums, livres d'activités et documentaires aux romans pour adolescents, avec des auteurs et illustrateurs de renom tels que Anne Herbauts, François Place, Emile Jadoul ou encore David Sala. Parmi ses personnages légendaires, on peut citer Martine, l'héroïne qui enchante les enfants de par le monde depuis plus de 60 ans, Emilie qui fête en 2015 ses 40 ans d'existence ou encore les intemporels Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent.
logo-similar-editor

Editions 365

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
200 publiés par an

Fondées en 2005 par une petite équipe de passionnés, les Éditions 365 rencontrent le succès grâce à leurs deux collections phares : les Almaniaks, des livres-calendriers millésimés, et les Mémoniaks, la gamme consacrée à l’organisation familiale. Chaque année, ce sont plus de 800 000 exemplaires qui sont vendus en librairies et grandes surfaces.

Aujourd’hui, les Éditions 365 regroupent plus de 15 collections et lancent chaque année plus de 200 nouvelles publications originales, créatives et pratiques, permettant toujours de concilier jeux et connaissances.

Mais qui se trouve derrière tous ces ouvrages ?

Découvrez les principales personnalités de l'équipe, illustrées par la talentueuse Adolie Day, illustratrice chouchoute de la maison !

logo-similar-editor

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
4000 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Les premiers livres Gallimard Jeunesse voient le jour en 1972 ; c'est le début d'une longue collaboration avec les plus grands illustrateurs de l'époque. Les premiers poches sont lancés en 1977 tandis que les séries documentaires et encyclopédiques deviendront, dans les années 1980, l'emblème de ce département. En 40 ans, Gallimard Jeunesse a pris une place prépondérante sur le marché de l'édition jeunesse française, grâce au soutien et à la richesse du fonds Gallimard, au talent de ses nouveaux auteurs et illustrateurs, à la capacité d'innovation de ses équipes graphiques et éditoriales et au développement de la coédition internationale.
logo-similar-editor

Hachette Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1926
3000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Nous représentons quatre marques : Hachette Jeunesse, Deux Coqs d'Or, Gautier-Languereau et Astérix. Hachette Jeunesse est l'éditeur incontournable de collections de personnages (Gaspard et Lisa, Petit Lapin Blanc), de livres illustrés et de séries de documentaires. En plus d'une offre complète de livres d'activités, Deux Coqs d'Or propose des collections spectaculaires et des livres-coffrets. Gautier-Languereau édite de beaux albums haut de gamme, par des illustrateurs renommés (Rébecca Dautremer, Eric Puybaret, Antoine Guilloppé). Enfin, Astérix est la plus célèbre des bandes dessinées : ses ventes ont dépassé les 350 millions d'exemplaires et elle a été traduite dans plus de 111 langues.
logo-similar-editor

Hemma

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1953
1000 livres au catalogue dont 300 publiés par an
Propose des albums et des livres pratiques. Le groupe est spécialisé dans l'édition de livres pour enfants, de la naissance à l' adolescence. La Société est réputée pour la richesse et la variété de ses collections.
logo-similar-editor

Crackboom

Maison d'édition à compte d'éditeur
Une maison d’édition fièrement québécoise.
logo-similar-editor

Ouest-France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
1500 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Depuis plus de trente ans, les éditions Ouest-France occupent une place importante dans le peloton de tête des maisons d'édition françaises.
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
logo-similar-editor

Tourbillon

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
250 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Née en 2002, Tourbillon est une petite structure avec deux navigateurs à son bord: Franck Girard et Marie-Odile Fordacq. Avec 70 titres, Tourbillon se centre sur des ouvrages d'éveil et de découverte documentaire mais aussi sur l'humour. Leur production, qui cible les tout-petits jusqu'à 12 ans, se décline autour de quatre collections. Les "Aventures de Pom" est une collection de petits albums pour les 5-7ans. "Blagues et Cie" est une collection où Serge Bloch a donné corps au personnage de Toto. "Mondo Mimo" , une collection documentaire destinée aux tout-petits autour de la photographie en collaboration avec l'agence Magnum. Petits Carrés sont des ouvrages en format carré qui mettent en scène de petits héros ( la petite souris Mastic). On trouve aussi des imagiers et des adaptations de contes traditionnels. L'équipe travaille davantage sur une logique de commande, elle crée des projets éditoriaux et fait ensuite appel à des illustrateurs.
logo-similar-editor

Delcourt

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986
2500 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Premier éditeur français de BD, Delcourt a pour ambition d'embrasser tout le spectre de la création en bande dessinée, avec des auteurs du monde entier, pour tous les âges, du plus pointu au plus populaire et dans tous les genres, fiction et documentaire. Parmi nos succès, on retrouve les séries "Sillage", "De Cape et de Crocs", les auteurs François Bourgeon, Zep, Marc-Antoine Mathieu, Guy Delisle, les romans graphiques avec
logo-similar-editor

Auzou (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1955
650 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Fortes d'un savoir-faire reconnu dans la création d'ouvrages parascolaires, les Éditions Auzou ont choisi de mettre la jeunesse au c'ur de leur objectif éditorial afin de promouvoir l'apprentissage et la transmission du savoir. Indépendantes depuis leur création il y a plus de 40 ans, les éditions ont développé une ligne éditoriale qui fait la part-belle à des ouvrages jeunesse à la fois ludiques et pédagogiques. Depuis 2006, un nouvel essor a été initié et plusieurs collections thématiques sont nées, élaborées pour toucher tous les publics et résolument créées pour apprendre en s'amusant. Un catalogue varié autour des trois domaines : Auzou Éveil (pour les tout-petits de 1 à 5 ans), Auzou Jeunesse (6 à 12 ans) et Auzou Éducation.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.