Annuaire d' éditeur / Espaces 34
logo

Espaces 34

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
Créées il y a 20 ans, les Editions Espaces 34 ont développé dès 1992 deux collections de théâtre, l’une consacrée aux pièces du XVIIIè siècle avec des livres présentés par des spécialistes, l’autre d’auteurs contemporains français.Ces deux collections se poursuivent avec un essor donné à la collection d’auteurs français depuis le début des années 2000 à raison de 6 à 8 publications par an en ce domaine. Parallèlement une collection « Autour du théâtre » regroupe des essais portant un éclairage singulier, par exemple, sur le métier d’acteur par Simon Callow ou, récemment, sur le cirque par Philippe Goudard. En 2009, nous décidons de créer une collection Théâtre jeunesse consacrée aux pièces « à partir de six ans » en commençant par éditer des auteurs déjà publiés dans la maison. La même année, nous créons une cinquième collection, en partenariat avec la Maison Antoine Vitez - Centre international de la traduction théâtrale, consacrée aux auteurs contemporains étrangers.

Contact

editions.espaces34@free.fr

Adresse

104 Grand’Rue, 34980 Saint-Gély-du-Fesc
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

logo-similar-editor

Glénat

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
8000 livres au catalogue dont 600 publiés par an
Créées en 1969, les éditions Glénat s'affirment comme le principal éditeur indépendant du marché. Son offre s'articule ainsi autour de trois principaux domaines :
logo-similar-editor

Kilowatt

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007
Née en 2009, Kilowatt a pour motivation et ambition de faire de beaux livres qui ont du sens. Proposer des textes et des illustrations dans une juste complémentarité. Aussi, nous créons des albums, des documentaires innovants et des livres d'éveils pour donner aux enfants le goût de la lecture, partager avec eux le plaisir de vivre ensemble et leur faire découvrir le monde qui nous entoure.
logo-similar-editor

Alice

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

Alice Éditions, fondée en 1995, est passée, en janvier 2015, sous la direction de Mélanie Roland qui accompagnait les choix éditoriaux depuis plusieurs années.

Forte d’une riche tradition belge dans l’illustration, Alice Jeunesse, qui s’ouvre également largement aux auteurs étrangers, privilégie émotion, plaisir et épanouissement personnel de l’enfant, avec toute la force de l’imaginaire qui le fait grandir, intellectuellement et affectivement.

 

Alice Éditions est présente dans la plupart des foires internationales (Francfort, Bologne, New York, Taipei, etc.), et ses livres sont diffusés et traduits dans le monde entier.

logo-similar-editor

Helium

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008
200 livres au catalogue dont 35 publiés par an
Les éditions Hélium publient une trentaine de livres pour enfants par an, à la fabrication inventive et soignée. Elles revendiquent avec beaucoup de sérieux la fantaisie de leurs créations. Du roman pour adolescents au livre pour les bébés, ces ouvrages sont comme des mobiles en équilibre, entre texte, images et graphisme. Les éditions Hélium font partie des éditeurs associés d'Actes Sud.
logo-similar-editor

Thierry Magnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
960 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Thierry Magnier a fondé en 1998 la maison d'édition qui porte son nom. Le logo, un petit ange lecteur, est une métaphore du lecteur : "Un ange, ça n'a pas de sexe, pas d'âge". La maison produit environ 75 titres par an. Le premier succès vient avec
logo-similar-editor

Didier Jeunesse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
400 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Didier Jeunesse explore avec gourmandise le genre oral, conte, comptine ou chanson, avec en tête l'envie de faire se rencontrer les générations tout en laissant la part belle à l'imaginaire ! Depuis la parution du premier volume des "Petits lascars", en 1988, Didier Jeunesse a fait bien du chemin ! On compte plus de 350 titres à son catalogue. "Les petits cousins", "Pirouette", "À petits petons", "Guinguette", "Rikiki", ou encore les albums-CD, sont autant de collections reconnues par le grand public et par les professionnels de la petite enfance. Peinture, gravure, collages, papiers déchirés sont les techniques utilisées par Éric Battut, Martine Bourre, Élodie Nouhen, Cécile Hudrisier et bien d'autres encore pour illustrer des albums aux graphismes novateurs.
logo-similar-editor

Benjamins Media

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
26 livres au catalogue dont 4 publiés par an
C'est parce que confrontée au manque de support destiné aux personnes aveugles que Régine Michèle avec des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, fonde, en 1987, l'association Benjamins Media. L'idée se développe d'abord en radio où la lecture du texte était agrémentée de productions sonores. Puis, le projet se tourne vers le livre avec, en 1990, l'adaptation des Belles histoires de Pomme d'Api de Bayard Press pour personnes aveugles. Chacune des histoires se décline sur trois supports, à savoir un livre, une adaptation braille et une cassette. En 1998, Benjamins Media devient éditeur à part entière et crée sa propre collection "J'écoute, je découvre, j'imagine" . Des auteurs et illlustrateurs confirmés comme Jacques Charpentreau, Claire Ubac, Patrick Vandamme, Bruno mallart, Emma Shulman, Fernando Puig Rosado y participent en créant des histoiress originales. Cette collection de livres sonores (livres cd ou livres cassette) s'adressent maintenant à tous les jeunes lecteurs de 3 à 11ans et il est possible de bénéficier d'une adaptation braille en option.
logo-similar-editor

Rocher (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1943
5200 livres au catalogue dont 70 publiés par an
Fondées en 1943, les Éditions du Rocher publient des fictions, essais, documents, des ouvrages pratiques ou sur la santé.
logo-similar-editor

Play Bac

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985
400 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.