
Mango Jeunesse: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.mangoeditions.comAdresse
15-27, rue Moussorgski, 75018 Paris FranceSite Web
http://www.mangoeditions.comAdresse
15-27, rue Moussorgski, 75018 Paris FranceMaisons d'éditions similaires :

Clochette

Orphie

Hachette Jeunesse
Samir éditeur
Sous notre toit, tous les gens du livre croisent leurs compétences. Les éditeurs disciplinent la plume des auteurs, les directeurs artistiques orientent le pinceau des illustrateurs, les iconographes débattent avec les agences, les fabricants talonnent les imprimeurs… et tout ce petit monde parle trois langues et œuvre pour nos deux catalogues jeunesse et scolaire, destinés à des lecteurs sans frontières.
Jeunesse
Albums, récits ou documentaires, nos livres marient humour, culture et illustrations originales pour un résultat hors des sentiers battus et pour le plus grand plaisir des lecteurs de 2 à 15 ans.
Scolaire
Imprimés ou numériques, nos ouvrages offrent une pédagogie efficace favorisant l’ouverture culturelle, plaçant l’élève au cœur de ses apprentissages et facilitant le travail de l’enseignant à l'école ou au collège.
Notre histoire en quelques dates...
1947
Samir Abdo-Hanna crée la Librairie Samir à Gemmayzé, au cœur de Beyrouth.
1958
Premier projet éditorial, la série de maths Hissab attaleb.
1962
Nos séries scolaires connaissent un franc succès.
1982
Samir devient chevalier des Palmes académiques françaises.
2003
La maison est rebaptisée Samir Éditeur pour se consacrer à l’édition.
2011
Nos manuels scolaires entrent dans les écoles publiques en France.
2012
Création de notre librairie en ligne.
Et ce n'est pas fini !

Rouergue

Albin Michel Jeunesse

Elan vert (L')
Pourpenser éditions
Cette maison d'édition que nous avons créée en 2002 autour des livres d'Aline de Pétigny compte aujourd'hui une trentaine d'auteur-e-s et une centaine de titres au catalogue.
Notre souhait est de regrouper dans un catalogue des histoires et des contes adaptés pour aborder quelques-unes des "grandes questions" avec les enfants.
Des histoires et des contes à travers lesquels les auteurs souhaitent partager un point de vue, une sensibilité.
En tant que maison d'édition, nous ne commandons pas de sujets. Nous accueillons ce que des auteur(e)s souhaitent transmettre et non ce que nous aurions repéré comme "niche marketing".
Milan
