Annuaire d' éditeur / Viviane Hamy
logo

Viviane Hamy

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
190 livres au catalogue dont 11 publiés par an

Contact

information@viviane-hamy.fr

Téléphone

0153171600

Adresse

89, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75011 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Alire

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
160 livres au catalogue dont
Alire est une maison d'édition québécoise fondée par Jean Pettigrew, Louise Alain et Lorraine Bourassa en 19962. Sa ligne éditoriale se concentre principalement sur le polar, la science-fiction, le fantastique, les romans d'espionnage et de guerre, l'horreur et la fantasy. La direction collabore également avec les trimestriels de littérature Solaris et Alibis. Les éditions Alire promeuvent en priorité les genres littéraires écrits par les auteurs francophones du Québec et du Canada3, comme Jean-Jacques Pelletier, Patrick Senécal, Jacques Côté, Maxime Houde, Joël Champetier, Lionel Noël et Élisabeth Vonarburg.
logo-similar-editor

POL

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
1300 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Après avoir créé des collections chez Flammarion et Hachette Livre, Paul Otchakovsky-Laurens décide, en 1983, de fonder sa propre maison d'édition.
logo-similar-editor

Sang neuf

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le polar est une boîte noire enregistrant en permanence les bruits du monde.

Voilà ce que propose cette nouvelle collection, faisant sienne cette citation de Jean Rouaud, prix Goncourt 1990 : rendre compte de notre société, de plus en plus menaçante, dure, violente. Nos auteurs en seront les témoins oculaires, le crime en sera le révélateur. Leurs romans pénètreront les failles de l’actualité, de l’histoire, de la politique, pour vous proposer un voyage dans la planète polar, une évasion dans un réel plus noir que vous ne l’imaginez.

Éclairer, décrypter, mais aussi divertir par une fiction de qualité et populaire, la marque de fabrique des éditions Plon depuis leur création en 1845. Après avoir publié les premières aventures de James Bond ou les premiers SAS il y a cinquante ans, elles renouent avec leur tradition grâce à Sang Neuf, une collection moderne, intrigante, percutante. Notre credo : la littérature de genre pour éclairer les recoins les plus sombres de la réalité.

Notre mode opératoire : des romans noirs, des polars, des thrillers, tous écrits par des auteurs français ou francophones. Nous en sommes sûrs, pour comprendre la société actuelle, il faut lire noir.

logo-similar-editor

L' Atteinte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
3 publiés par an
L'Atteinte est une maison d'édition qui s'investit principalement dans les champs marginaux et exigeants de la création littéraire contemporaine.
logo-similar-editor

Editions Ocrée

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
11 livres au catalogue dont 6 publiés par an
Soucieux de satisfaire au plus grand nombre de lecteurs, nous proposons d’une part, des genres inscrits dans la littérature générale : romans, récits, nouvelles, santé... Et d’autre part, des ouvrages du 7 e art, principalement des scénarios de film.
 
Collection Court Scénar
La collection Court Scénar réunit les scénarios de film de court-métrage (durée inférieure à 59 minutes). Notre premier auteur, Benjamin Belando a inauguré cette collection en 2016 avec son tout premier ouvrage « Happiness », une histoire dramatico-romantique touchante. Tous nos ouvrages de cette collection sont facilement identifiables par un numéro et un code couleur.
 
Collection Long Scénar
La collection Long Scénar réunit les scénarios de film de long-métrage (durée supérieure à 60 minutes). Notre premier auteur, Benjamin Belando a inauguré cette collection en 2016 avec son titre « Sharkane », qui, au-delà de son histoire, dénonce avec ferveur la captivité des animaux dans les parcs à thème, notamment les mammifères marins. Tous nos ouvrages de cette collection sont facilement identifiables par un numéro et un code couleur.
logo-similar-editor

Gope éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009

Création en 2009, suite à une expérience de traduction et une volonté de partager avec le plus grand nombre possible un livre qui sortait de l’ordinaire (Trois autres Thaïlande).

L’existence des Éditions GOPE se justifie par le constat suivant :

- il y a des gens qui s’intéressent à l’Asie du Sud-Est et à ses littératures ;
- l’offre en livres concernant cette zone géographique est vraiment très limitée, tout aussi bien en ce qui concerne les genres proposés que la quantité ;
- l’offre existante en auteurs thaïlandais, malais, philippins et indonésiens est de bonne qualité, mais représente une goutte d’eau dans l’océan qu’est la production des gros éditeurs (même spécialisés) et elle manque cruellement de visibilité et de mise en contexte ;
- il existe en Asie du Sud-Est un vivier d’auteurs natifs ou expatriés qui, sans pouvoir prétendre au prix Nobel de littérature, n’en sont pas moins capables d’écrire correctement sur des sujets et/ou cadres qu’ils connaissent bien ;
- nous souhaitons faire partie des acteurs de la francophonie et contribuer à la présence du français en Asie du Sud-Est.

logo-similar-editor

Kero

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
45 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Éditeur de romans, essais, documents, beaux livres.
logo-similar-editor

Citron bleu (Les Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Elytis

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Ypsilon Editeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Ypsilon Éditeur est né, en septembre 2007, d’un désir : celui de publier Un coup de Dés d’après les épreuves* – corrigées par Mallarmé – de l’édition qui devait paraître chez Ambroise Vollard : le choix du format et des caractères était fixé tout comme celui des illustrations d’Odilon Redon.

Le poème venait d’être publié à moitié dans la revue Cosmopolis, quand l’édition Vollard se proposait d’être définitive : « Cosmopolis a été crâne et délicieux ; mais je n’ai pu lui présenter la chose qu’à moitié, déjà c’était, pour lui, tant risquer ! Le poème s’imprime, en ce moment, tel que je l’ai conçu »**.

Finalement, la première édition du poème en volume ne parut qu’en 1914 chez Gallimard et cette édition dite originale (toujours rééditée depuis) ne respecte pas le projet initial.

Son format n’est pas conforme à celui voulu par Mallarmé, l’emploi de caractères elzéviriens (Garamont) contredit le choix de Mallarmé de composer le texte en Didot et les illustrations de Redon sont ignorées, et pour cause le sont restées longtemps.

La publication, pour nous fondatrice, du Coup de Dés tel que prévu par Mallarmé a, évidemment, déterminé notre orientation : les livres de littérature côtoient les ouvrages concernant la typographie et, récemment, une nouvelle collection de livres illustrés est venue compléter notre catalogue.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.