Annuaire d' éditeur / Amok (association Daw)
logo

Amok (association Daw)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Amok est une maison d’édition indépendante créée en 2016 et spécialisée dans la publication de romans courts. ​Notre nom est tiré d'un ouvrage de Stefan Zweig, Amok ou le fou de Malaisie. Nous avons l'honneur de publier des auteurs confirmés et le plaisir de donner une chance à de jeunes plumes. Depuis 2018, nos couvertures sont réalisées à partir des tableaux de l'artiste Fred4nier.

Contact

editions.amok@gmx.fr

Adresse

3 rue de Montréal, 17000 La Rochelle
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 15/04/21 06:24 :
Amok (association Daw) n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

AM Media Network

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
2015 publiés par an
Société éditrice du journal Animeland, à partir du numéro 202.
logo-similar-editor

Milady

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 10 ans de nombreuses auteures nous ont fait confiance et notre liste s’est considérablement étoffée.
Laissez-vous guider et surprendre parmi des centaines de romans et des dizaines de séries, les plus pérennes mais aussi les plus récentes, que ce soit en papier ou en numérique.
De l’aventure, de l’humour, de la romance, de la sensualité, mais surtout de la magie. Qu’il s’agisse de vampires, de changeformes, de démons, de fées, il y en a pour tous les imaginaires. La Bit-Lit c’est chez Milady !

Depuis 2008, nous publions les séries les plus emblématiques et les plus cultes du genre. Nous avons même inventé le terme et nettement contribué au développement du segment. En fait, on peut dire qu’on en connait un rayon. Alors faites-vous plaisir, et suivez le guide.
On a hâte de vous faire découvrir les perles de notre catalogue.

Bonnes lectures !

logo-similar-editor

Les Éditions Buissonnières

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991

Les Éditions Buissonnières ont été créées en 1991 par Georges Boulestreau à Crozon. Spécialisées dans l’édition scolaire et musicale, les Éditions Buissonnières intègrent également un studio de création et d’exécution graphique travaillant pour les collectivités locales, les éditeurs, les agences de communication et les entreprises.

Les Éditions Buissonnières (6 personnes) réalisent depuis plus de 20 ans des livres scolaires et musicaux, des guides touristiques, des magazines pour les collectivités locales, des catalogues pour l’industrie. Pour l'édition scolaire, Sylvie Vieillard est responsable des éditions scolaires et chargée des dossiers environnementaux, Catherine Walmetz est responsable des éditions musicales. Le studio graphique est animé par Nadine Gautier-Quentin et Sébastien Salesses, graphistes et co-gérants et Annick Lefèbvre. Valérie Melkonian est comptable et responsable des impressions, ventes et expéditions. 

logo-similar-editor

Adverse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Maison établie en 2016 avec l’ambition de valoriser particulièrement les pratiques minoritaires et expérimentales dans la bande dessinée (entendue dans son acceptation la plus large), Adverse assume désormais une subjectivité échappant aux catégorisations trop strictes, ouverte notamment à la critique, à la poésie visuelle, au livre d’artiste ou à la musique contemporaine.

logo-similar-editor

Boys Love

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

DBD Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

François Baudez - Yveline (Édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
685 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créé en juin 2000, les éditions François Baudez ont publier plus de 685 ouvrages dont 50% à compte d'auteur. La maison d'édition est référence et est égaloement diffusée part deux distributeurs (La Générale du livre et Geste pour la réigion Grande Aquitaine).

Plusieurs collections permettent de mieux cibler le travail d'édition et de diffusion :

- livres en falc (Facile à lire et à comprendre, à destination d'enfants et de jeunes en difficulté de lecture)

- Inventaire des territoires (Encyclopédies des terroirs)

- Academiae (sujets autour de l'Algérie avant 1960)

- Au Fil du Rhône (collections régionale)

- Le dormeur du Val (poésie)

logo-similar-editor

Bagheera

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
Les éditions Baghera ont été créées en 2018 par Clara Gensburger, Clément Morier et Sorana Munteanu. Elles s’attachent à éditer des livres audacieux et des textes rares dans les domaines des sciences et de la philosophie (collection Vitriol), des écrits anciens de femmes (collection Pisica) et de l’histoire de l’art (collection Histo.art).
logo-similar-editor

Ant éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

L’aventure éditoriale d’Ant Editions est née après un triste constat : les auteurs de BD se paupérisent, le système actuel ne permet pas à ses principaux acteurs d’en vivre.
Pourtant, le marché du 9ème Art se porte globalement bien ; mais le modèle économique de ce secteur précarise les auteurs : taxations, contrats peu avantageux, beaucoup d’intermédiaires entre l’auteur et le lecteur…
Ant Editions pense qu’il est possible de changer ce fonctionnement, en respectant une démarche éthique, environnementale et humaine. 

Ici, vous ne trouverez pas de projets morts-nés, de séries abandonnées en cours de route, des albums vite oubliés. Chaque ouvrage publié par Ant Editions est entièrement soutenu ainsi que ses autrices et auteurs.
La maison d’édition préfère publier moins mais défendre correctement les livres de son catalogue. Une BD représente de longs mois de travail pour ses auteurs et chaque titre mérite le même soutien.

logo-similar-editor

CLPCF

Maison d'édition à compte d'éditeur

Centre de Lecture publique de la Communauté française


Sa mission principale est le soutien et la coordination du réseau de la Lecture publique, notamment par la production d’outils bibliothéconomiques, la mise sur pied de commissions spécialisées en matière de bibliothéconomie et de documentation, la formation continuée des bibliothécaires et l’information de ceux-ci.

A qui s’adresse le CLPCF?
- Aux bibliothèques publiques en priorité
- Aux professionnels du livre, de la lecture : bibliothécaires, documentalistes, enseignants, animateurs, étudiants, ...
- Aux associations professionnelles tant communautaires qu’internationales;
- Aux amateurs de lecture, aux amis du livre.
Quelles missions remplit le CLPCF?
- Le soutien et la coordination du réseau de lecture publique
- L’information du bibliothécaire
- La promotion de la lecture
- La formation continuée
- Les éditions : revue Lectures, le guide des bibliothèques en Communauté française de Belgique, des bibliographies sélectives, de même que le matériel indispensable à la promotion de la lecture (dépliants, affiches, brochures, etc. )
- Les Journées des nouvelles technologies

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.