Annuaire d' éditeur / Blake et Mortimer
logo

Blake et Mortimer

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982

Les Éditions Blake et Mortimer est une maison d'édition belge de bande dessinée qui publie uniquement les œuvres de E. P. Jacobs Blake et Mortimer et Le Rayon U.

Wikipédia

Contact

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 19/08/21 07:30 :
Blake et Mortimer n'accepte aucun nouveau manuscrit.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Bliss comics

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Bliss Éditions publie depuis 2016 les comics Valiant en France (Bloodshot, Harbinger, X-O Manowar, Faith...) ainsi des romans graphiques indépendants comme Love is Love, Urgence Niveau 3 et Kaijumax, et de la BD jeunesse (Le Cercle du Dragon-thé).
logo-similar-editor

CLPCF

Maison d'édition à compte d'éditeur

Centre de Lecture publique de la Communauté française


Sa mission principale est le soutien et la coordination du réseau de la Lecture publique, notamment par la production d’outils bibliothéconomiques, la mise sur pied de commissions spécialisées en matière de bibliothéconomie et de documentation, la formation continuée des bibliothécaires et l’information de ceux-ci.

A qui s’adresse le CLPCF?
- Aux bibliothèques publiques en priorité
- Aux professionnels du livre, de la lecture : bibliothécaires, documentalistes, enseignants, animateurs, étudiants, ...
- Aux associations professionnelles tant communautaires qu’internationales;
- Aux amateurs de lecture, aux amis du livre.
Quelles missions remplit le CLPCF?
- Le soutien et la coordination du réseau de lecture publique
- L’information du bibliothécaire
- La promotion de la lecture
- La formation continuée
- Les éditions : revue Lectures, le guide des bibliothèques en Communauté française de Belgique, des bibliographies sélectives, de même que le matériel indispensable à la promotion de la lecture (dépliants, affiches, brochures, etc. )
- Les Journées des nouvelles technologies

logo-similar-editor

Bagheera

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
Les éditions Baghera ont été créées en 2018 par Clara Gensburger, Clément Morier et Sorana Munteanu. Elles s’attachent à éditer des livres audacieux et des textes rares dans les domaines des sciences et de la philosophie (collection Vitriol), des écrits anciens de femmes (collection Pisica) et de l’histoire de l’art (collection Histo.art).
logo-similar-editor

François Baudez - Yveline (Édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
685 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créé en juin 2000, les éditions François Baudez ont publier plus de 685 ouvrages dont 50% à compte d'auteur. La maison d'édition est référence et est égaloement diffusée part deux distributeurs (La Générale du livre et Geste pour la réigion Grande Aquitaine).

Plusieurs collections permettent de mieux cibler le travail d'édition et de diffusion :

- livres en falc (Facile à lire et à comprendre, à destination d'enfants et de jeunes en difficulté de lecture)

- Inventaire des territoires (Encyclopédies des terroirs)

- Academiae (sujets autour de l'Algérie avant 1960)

- Au Fil du Rhône (collections régionale)

- Le dormeur du Val (poésie)

logo-similar-editor

9th Cinebook

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Cinebook, Publisher of the best-selling European comic books for all ages.

For many English-speaking readers, knowledge of European comic books is limited to popular characters Tintin and Asterix.

Lucky Luke, Iznogoud, Blake & Mortimer, XIII, Valerian, Thorgal, Largo Winch, Spirou & Fantasio, Billy & Buddy, Yakari, the Bluecoats, Yoko Tsuno, Buck Danny, Cedric . . . These European comic book characters, already boasting more than 300 million copies sold, are featured stars in Cinebook’s catalogue.

The comic book and its close relative, the graphic novel, are a highly respected art form in France, Belgium and the rest of Western Europe—so well regarded that Cinebook takes our tagline (“The 9th Art Publisher”) from the classification of comic books as No. 9 on the list of plastic arts in Europe (Plastic Art list: 1st-Architecture; 2nd-Painting; 3rd-Sculpture; 4th-Engraving; 5th-Drawing; 6th-Photo; 7th-Cinema; 8th-Television; 9th-Comic books), In fact, one of every eight books sold in France is a comic book.

Since the end of 2005, Cinebook has worked to become the premier publisher of the Franco-Belgian Ninth Art in English in markets dominated by American superhero comics and Japanese manga.

Cinebook selects series and individual titles based on a number of factors in order to please a wide range of readers—factors such as geographic settings, protagonists’ age and gender, historic themes, genres, etc.

logo-similar-editor

Edit'as

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
Nous sommes une maison d’édition indépendante, créée en 1995, entièrement gérée par des bénévoles. Notre motivation est l’envie de faire découvrir dans une collection spiritualité et sciences humaines des ouvrages écrits dans un langage accessible à tous. Notre politique tarifaire et de diffusion accompagne cette démarche. Nous proposons deux tarifs, au plus juste, un pour les publications récentes et un autre pour les plus anciennes.
logo-similar-editor

Les Éditions Buissonnières

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991

Les Éditions Buissonnières ont été créées en 1991 par Georges Boulestreau à Crozon. Spécialisées dans l’édition scolaire et musicale, les Éditions Buissonnières intègrent également un studio de création et d’exécution graphique travaillant pour les collectivités locales, les éditeurs, les agences de communication et les entreprises.

Les Éditions Buissonnières (6 personnes) réalisent depuis plus de 20 ans des livres scolaires et musicaux, des guides touristiques, des magazines pour les collectivités locales, des catalogues pour l’industrie. Pour l'édition scolaire, Sylvie Vieillard est responsable des éditions scolaires et chargée des dossiers environnementaux, Catherine Walmetz est responsable des éditions musicales. Le studio graphique est animé par Nadine Gautier-Quentin et Sébastien Salesses, graphistes et co-gérants et Annick Lefèbvre. Valérie Melkonian est comptable et responsable des impressions, ventes et expéditions. 

logo-similar-editor

Adverse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Maison établie en 2016 avec l’ambition de valoriser particulièrement les pratiques minoritaires et expérimentales dans la bande dessinée (entendue dans son acceptation la plus large), Adverse assume désormais une subjectivité échappant aux catégorisations trop strictes, ouverte notamment à la critique, à la poésie visuelle, au livre d’artiste ou à la musique contemporaine.

logo-similar-editor

Ant éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

L’aventure éditoriale d’Ant Editions est née après un triste constat : les auteurs de BD se paupérisent, le système actuel ne permet pas à ses principaux acteurs d’en vivre.
Pourtant, le marché du 9ème Art se porte globalement bien ; mais le modèle économique de ce secteur précarise les auteurs : taxations, contrats peu avantageux, beaucoup d’intermédiaires entre l’auteur et le lecteur…
Ant Editions pense qu’il est possible de changer ce fonctionnement, en respectant une démarche éthique, environnementale et humaine. 

Ici, vous ne trouverez pas de projets morts-nés, de séries abandonnées en cours de route, des albums vite oubliés. Chaque ouvrage publié par Ant Editions est entièrement soutenu ainsi que ses autrices et auteurs.
La maison d’édition préfère publier moins mais défendre correctement les livres de son catalogue. Une BD représente de longs mois de travail pour ses auteurs et chaque titre mérite le même soutien.

logo-similar-editor

Du Café sur la Planche!

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
8 livres au catalogue dont 1 publiés par an

Du Café sur la Planche ! : au départ, ça devait être l’enseigne d’un café littéraire consacré au 9° art. Mais c’est finalement dans l’écriture de scénarii et la rencontre avec de jeunes illustrateurs que la marque est finalement née : c’est ainsi que la toute nouvelle maison d’édition de Bandes Dessinée implantée dans les Yvelines a été créée !

Son fondateur Fred Mannicot a longtemps fait ses armes dans la Publicité et le Marketing. Il y a assimilé toutes les étapes de la chaîne graphique et le goût du détail. En matière de « Storytelling », ses influences sont multiples : Roman noir (James Elrroy), Cinéma (Ridley Scott, Spielberg, Nolan …) ou Bande Dessinée (Charlier, Giraud, Van Hamme, Hermann …) sont autant de sources d’inspiration et de moteurs créatifs !

Et pour ne rien faire dans la facilité, la structure d’édition siglé d’un ! s’est lancée plus d’un défi pour mener le projet à terme :

- Le premier d’entre eux est la signature d’auteurs novices et de projets coups de cœur.

- Le deuxième est de s’appuyer sur un réseau de diffusion restreint mais indépendant, privilégiant le tissu géographique départemental (les Yvelines donc), à terme régional (l’île de France) mais aussi partout en France à travers les médiathèques, les salons ou le site Internet (http://ducafesurlaplanche.fr/Accueil.html)

Un premier album, tiré à 400 exemplaires et quasiment épuisé aujourd’hui, a fait office de ballon d’essai. Deux autres livres parus en moins de deux ans, sont venus étoffer la collection Légendes Urbaines dédiée aux polars humoristiques, et ont permis de tisser les premiers liens avec les acteurs culturels au-delà même de notre département.

Fort de cette expérience, c’est un nouvel album qui est venu inaugurer la collection Dark Coffee, collection consacrée aux thrillers et à la culture américaine : SYNCHRONICITY démarre fin 2012 avec un premier titre, La Malédiction Kennedy  suivi d’un second opus en 2016, La Théorie Lincoln. Enfin 2017 voit arriver dans la collection le 1er Spin-Off consacré au passé de 2 des personnages clefs de l’histoire : Archive 1,  Le Protocole Waynes ,  suivi en 2019 d’un autre chapitre présenté sous le concept original d’une BD sans dessins : Archive 2,  L’équation d’Alan T.

Le pitch  de cette série : comment en 2064, une équipe composée d’agents du FBI et de la CIA va tenter de déjouer un attentat contre le Président Américain ? En enquêtant sur  près de 200 ans d’histoire du pays, remontant non seulement aux attentats contre Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy, mais aussi sur les quatre guerres menées en Iraq ! Tueur isolé, complot, malédiction ? Quelle que soit la thèse privilégiée, l’ombre de la théorie de la SYNCHRONICITE plane sur la vie du Président…

Bonne découverte !

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.