Annuaire d' éditeur / Les Éditions Buissonnières
logo

Les Éditions Buissonnières

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991

Les Éditions Buissonnières ont été créées en 1991 par Georges Boulestreau à Crozon. Spécialisées dans l’édition scolaire et musicale, les Éditions Buissonnières intègrent également un studio de création et d’exécution graphique travaillant pour les collectivités locales, les éditeurs, les agences de communication et les entreprises.

Les Éditions Buissonnières (6 personnes) réalisent depuis plus de 20 ans des livres scolaires et musicaux, des guides touristiques, des magazines pour les collectivités locales, des catalogues pour l’industrie. Pour l'édition scolaire, Sylvie Vieillard est responsable des éditions scolaires et chargée des dossiers environnementaux, Catherine Walmetz est responsable des éditions musicales. Le studio graphique est animé par Nadine Gautier-Quentin et Sébastien Salesses, graphistes et co-gérants et Annick Lefèbvre. Valérie Melkonian est comptable et responsable des impressions, ventes et expéditions. 

Contact

Téléphone

0298262250

Adresse

BP 33, 29160 CROZON
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 03/05/20 09:45 :
Les Éditions Buissonnières n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Editions Roses de France

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Caractères

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949

Depuis 1949, la revue et les Éditions Caractères ont publié les œuvres de quelques-uns des plus importants poètes de notre temps :

Guillaume Apollinaire, Luc Bérimond, Pierre Albert-Birot, Alain Bosquet, Michel Butor, Jean Cassou, Jean Cocteau, Bruno Durocher, Benjamin Fondane, Jean Follain, Yvan Goll, Max Jacob, Pierre-Jean Jouve, Jean-Clarence Lambert, Jean Laugier, Loys Masson, Hervé Masson, Bernard Noël, Georges Norge, René Obaldia, Raymond Queneau, Jean Rousselot, Carlo Suarès, Jules Supervielle, Jean Tardieu, Tristan Tzara …

logo-similar-editor

BNU Strasbourg

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1871
Établissement unique et original dans la sphère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Bibliothèque nationale et universitaire affirme une triple vocation : bibliothèque académique de référence pour le site alsacien et au-delà ; opérateur de l’Etat pour le déploiement d’un réseau documentaire d’excellence ; institution culturelle œuvrant à l’accessibilité du patrimoine et à la diffusion des savoirs.
logo-similar-editor

Al Manar

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Les Editions Al Manar, Paris, sont nées en 1996 au sein de la Galerie Al Manar, Casablanca, dirigée par Alain et Christine Gorius de 1994 à 2003.

Les Editions Al Manar sont en perpétuel devenir. Bienvenue sur leur site.

(« Al Manar » signifie « Le phare », en arabe classique)

logo-similar-editor

Dernier télégramme

Maison d'édition à compte d'éditeur
50 livres au catalogue dont
Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant Dernier Télégramme se veut un lieu possible d’échanges d’où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant
logo-similar-editor

Ecarlate Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1903
Les premières publications se sont imposées d’elles-mêmes, autour de textes forts, et d’écrivains précis : Georges Bataille, Bernard Noël, Brigitte Fontaine ; une étude autour du cri en littérature, par Alain Marc. Le fil s’est ensuite déroulé de manière naturelle, avec des auteurs connus ou inconnus, mais toujours autour de réseaux ou d’accointances personnelles, thèmes de prédilection, en gardant toujours à l’esprit les bons et mauvais génies, les sirènes, apparitions, petites musiques qui nous habitent.
logo-similar-editor

Bréal

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
800 livres au catalogue dont 80 publiés par an

Les éditions Bréal sont une maison d'édition française fondée en 1969 par Jean-Michel Zunquin. Elle est devenue, en 2014, une marque éditoriale exploitée par le groupe Studyrama.

À l'origine, la spécialité scolaire et parascolaire de Bréal se manifeste dans des précis (de science, d'économie...) pour classes préparatoires et des fiches pour le lycée et l'université.

La maison publie aussi depuis 1999 des manuels pour le collège et des essais, et intègre de nouveaux auteurs comme Yves Cochet, Bernard Maris, Marcela Iacub, Patrice Maniglier, Emmanuel Pierrat, François Bégaudeau, Jean-Paul Escande, Michel Onfray, Serge Hefez, Jean-Paul Guedj, Joann Sfar, Ferrante Ferranti, Marc Montoussé, Laurent Carroué, Didier Collet, Claude Ruiz, Sylvie Brunel, Frédéric Fougerat ou, plus récemment, Kilien Stengel et François Jost.

Wikipédia

logo-similar-editor

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

logo-similar-editor

Collodion

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les ouvrages originaux édités par Collodion ne sont pas à considérer comme des tirages de tête mais comme le tirage original résultant du travail conjoint des acteurs du livre : l’écrivain, le plasticien et l’éditeur-imprimeur.
Ils ont recours aux techniques des arts graphiques, typographie, sérigraphie, offset pour le texte, gravure, lithographie, sérigraphie, offset, etc.. pour les images.

Les auteurs représentés appartiennent aux différents courants de poésie contemporaine sans présenter des « chapelles ». Il s’agit de s’attacher à la poésie contemporaine.
Quant aux plasticiens, si pour la plupart ils appartiennent au courant figuratif, cela ne représente absolument pas une exclusive rendue évidente par le contenu du texte et la volonté affichée concernant l’ouvrage final.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.
linnchinnn - Il y a 2 mois, 2 jours.
Salut, je cherchais récemment une plateforme fiable pour investir en crypto au Canada quand je suis tombé sur https://canbenefits-app.org CanBenefits App Trading. Ce qui m’a marqué, c’est l’interface claire et les outils d’analyse IA qui facilitent vraiment le suivi des marchés. J’ai commencé avec un petit dépôt pour tester leur module de trading crypto, et j’ai été agréablement surpris par la constance des résultats. La sécurité est bien assurée, l’assistance disponible 24/7, ce qui rend le tout très rassurant pour un investisseur canadien comme moi.