logo

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

Contact

acoriadiffusion@free.fr

Adresse

13 rue Edouard Vaillant, 92290 Châtenay-Malabry
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 14/06/20 15:57 :
Acoria n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Alain Ducasse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
102 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Depuis sa création, notre maison ne cesse d’explorer les dimensions du goût à travers des restaurants, des hôtels de charme et des produits manufacturés, mais aussi en formant, en conseillant et en éditant des livres pour tous les passionnés de cuisine.
logo-similar-editor

Exuvie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
22 livres au catalogue dont 8 publiés par an
L’exuvie est l’enveloppe que le corps d’un animal a quittée lors de sa mue, laissant place à une nouvelle apparence. Cette idée de métamorphose, de transformation, de traces qu’on va laisser est l’essence des éditions Exuvie créées en 2019. Il y a derrière cela, une idée de transmission, de pédagogique, de transcender les barrières autant intellectuelles que géographiques. Quelle que soit la collection ou la forme (ouvrages papiers, audios et numériques, films en VOD ou DVD) le but restera le même : apporter savoir et réflexion pour un mieux vivre ensemble.
logo-similar-editor

Éditions Humanis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
90 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Les éditions Humanis existent depuis septembre 2012. Elles diffusent leurs ouvrages sur les canaux numériques. Hormis une série dédiée aux auteurs ultra-marin, les éditions Humanis éditent essentiellement des romans populaires (policier, polar, romance, science-fiction et fantasy) et des ouvrages dédiés au développement personnel.
logo-similar-editor

Calligram

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992

Fondée en 1992, Calligram est une maison d’édition indépendante de livres jeunesse basée en Suisse.

Avec déjà plus de 14 collections publiées, Calligram invite ses lecteurs, âgés de 3 à 12 ans, à se plonger dans des univers de fiction en suivant des héros, pour se divertir tout en apprenant.

Qu’il s’agisse de l’apprentissage de la vie et ses émotions, d’apprendre à lire, de s’initier à la musique ou de développer sa créativité, Calligram intègre un élément pédagogique dans chacune de ses collections.

Plus connue pour sa collection « Max et Lili », qui comprend déjà près de 120 titres et de nombreux autres produits, Calligram continue aujourd’hui à élargir l’étendue de ses séries à travers différents médias (vidéo, animation, jeux) en combinant toujours apprentissage et divertissement.

logo-similar-editor

Audiolib éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Audiolib est une maison d'édition de livres audio fondée en 2008.

Nous souhaitons renouveler l'image du livre audio de langue française, et donner envie d'essayer cette nouvelle forme de lecture à un très large public, grâce à un choix de  livres actuels - parmi les plus lus, à des lecteurs de grande qualité, un format moderne, un prix attractif. Avec, à ce jour,  plus de 1000 titres au catalogue, vous n’avez pas fini de nous entendre !

Passionnés par le livre sous toutes ses formes, nous sommes convaincus que ce mode de lecture, pourtant une très ancienne pratique, n'en est qu'à ses débuts en France. C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies.

Parce que les mots écrits s'enrichissent d'une autre dimension artistique, vivante, incarnée, qui fait appel à un sens très subtil, l'ouïe, ils développent des émotions de façon étonnante, et créent un espace imaginaire différent de celui que l’on se crée seul, en silence.

logo-similar-editor

Dorling Kindersley

Maison d'édition à compte d'éditeur

We believe in the power of discovery. That’s why we create books for everyone that explore ideas and nurture curiosity about the world we live in. 

From first words to the Big Bang, from the wonders of nature to city adventures, you will find expert knowledge, hours of fun and endless inspiration in the pages of our books.

Life
Gardening, food, wellbeing and hobbies. Advice and inspiration to give you a helping hand.

Travel
Get closer to your destination with our expert advice, beautiful photographs and detailed illustrations.

Children's
Pages to pore over for every child, from babies to starting school and beyond. We make learning fun.

Knowledge
Feed a thirst for knowledge with our popular reference books covering every topic under the sun.

Licensing
Favourite characters are brought to life from the worlds of film, TV, games and beyond.

logo-similar-editor

Assouline éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

We created this company to be the first luxury brand on culture. We wanted to supply everything for a contemporary library; we started working with top perfumers for scented candles, with Goyard for a book trunk, with Chanel on a quilted leather slipcase, and so on. Now we are expanding the Assouline lifestyle brand in stores in the most important cities of the world. We love and believe in books more than everything else, but we also want to extend our vision to create all that can be expected in a chic and personalized library, from beautiful books and special editions to luxury gift items, unique library accessories, and now a complete turnkey collection of stylish furniture. Our digital world goes faster than ever and nothing remains of it, but books are the solid part of our past and present. They also are beauty. For us, books are a matter of intellect and emotion, of heritage and innovation. Because information is not only about today, and the past is a sensational
source of inspiration.

-Prosper & Martine Assouline

logo-similar-editor

Chronique Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985

"Éditions Chronique" est une marque d'édition spécialisée dans les beaux livres et les livres sur mesure fondée en 1985.

Chronique appartient à la société Mediatoon Licensing une filiale du groupe Média participations.

Wikipédia

logo-similar-editor

TITA éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012

Tita éditions est spécialisée en médecine, ostéopathie et anatomie humaine. Depuis 2015, nous pubions des ouvrages qui font référence, pour les professionnels de santé et pour les étudiants.

logo-similar-editor

Connaissance des Arts

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952

Plus de 50 ans de passion pour les œuvres, les artistes et les histoires

Connaissance des Arts est né en 1952 au sein du groupe Hachette Réalités avec le conseil d’experts, de marchands et de commissaires-priseurs comme Me Maurice Rheims. Spécialisé dans les antiquités, la décoration et les objets d’art, il s’agissait de la première revue d’art alliant textes de fond et reproductions en couleurs. Elle a compté jusqu’à 50 000 abonnés.

En 1975, la famille Jodidio rachète la revue et crée la Société française de Promotion artistique. Philip Jodidio remplaceFrancis Spar à la tête de la rédaction et le journal prend une coloration plus moderne en incorporant des articles sur l’architecture. Grâce à la création des hors-série en 1980, la maison se développe. En avril 2000, le groupe de luxe LVMH rachète le titre.

Après le départ de Philip Jodidio en 2002, la rédaction est réorganisée sous la houlette de Guy Boyer. La nouvelle formule rédactionnelle permet des angles d’attaque particuliers pour chacun des articles (visite d’atelier, collection privée, analyse de style…). Elle allie des textes pointus à une approche plus généraliste permettant au titre de proposer une grande diversité de sujets et d’écriture.
Un mensuel pour tous les amateurs d’art

Tous les mois, Connaissance des Arts tient ses lecteurs au courant de toute l’actualité internationale. Expositions, ventes aux enchères, foires et salons sont commentés sous la plume des meilleurs journalistes et experts. Pour mieux comprendre l’art de toutes les époques, de l’archéologie à la création contemporaine, au design et à l’architecture, Connaissance des Arts vous donne les repères indispensables. Retrouvez régulièrement nos rubriques :

- Portfolio
- Actualités
- L’évènement
- Visite d’atelier
- Style
- Collection privée
- Photographie
- Architecture
- Nouveau talent
- Civilisation
- Marché de l’art
- Bibliothèque
- Calendrier

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.