logo

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

Contact

acoriadiffusion@free.fr

Adresse

13 rue Edouard Vaillant, 92290 Châtenay-Malabry
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 14/06/20 15:57 :
Acoria n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Didier Richard

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Constant (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les Éditions Constant proposent, pour la première fois dans les Écrins et les Alpes du Sud, des topos-guides modernes en langues française et anglaise, avec cette particularité : chaque itinéraire est décrit dans son intégralité avec l'approche, la montée, la descente. Le projet que j'ai mis en place vise à renouveler la façon dont les topos-guides sont réalisés en mettant à profit ma triple casquette de géographe, guide et photographe.


La collection Mountain Essentials® propose une approche technique et pédagogique pour les activités de pleine nature en montagne. Elle apporte des outils concrets pour améliorer le contexte de pratique en mettant en avant des stratégies saines. La base de ma démarche est fondée sur la safety culture. Elle repose sur la vigilance, la prévention, l'anticipation et la capacité d'adaptation.

logo-similar-editor

Au Loup éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Où sommes-nous ?
- En France (mais l’un d’entre nous a vécu quelque temps au Canada, une autre a des origines espagnoles, un autre a aussi de la famille en Argentine et au Chili, une autre est fan d’Écosse… bref, on s’intéresse un peu à tout).

- Dans les Pays de la Loire. Mais de cœur nous sommes aussi de Bretagne, de Poitou, de Bourgogne (on y est nés)… et de bien d’autres régions encore, de France et d’ailleurs.

- Au cœur de la Vendée. Pas si loin du Puy du Fou, de La Roche-sur-Yon, des Sables d’Olonne et de la mer…  Tout près des Deux-Sèvres, de la Venise Verte, de La Rochelle, de Fort-Boyard, de Niort, de Nantes, d’Angers et de Poitiers…


Qui sommes-nous ?
Des inventeurs d’histoires. D’histoires pour la jeunesse (on est très jeunes… de cœur, nous aussi !)


Pourquoi « Au Loup » ?
Là, pour répondre, nous donnons la parole au principal intéressé :
- Aouuuuh !

(Traduction : Les loups, c’est bien connu, sont très joueurs, ils adorent tenir le premier rôle dans les contes pour enfants. Alors notre loup… s’est imposé à nous !)

logo-similar-editor

Cartovélo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1986

L’entreprise a évolué au cours des années pour donner naissance à plusieurs marques distinctes ayant pour vocation de promouvoir le voyage à vélo en France et en Europe. La Sarl Respire se veut actrice du tourisme durable en proposant une façon de voyager autrement de façon écologique et responsable.

 

Plus d'informations sur https://respire-voyages.com/.

logo-similar-editor

Dakota (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
100 livres au catalogue dont

Dakota Editions a été créé en 1990 par trois amis d'enfance : Marc Lacouture, Marc Santenac et Jean-Damien Lepère. Passionnés d'aventure, ils s'occupaient d'une agence de voyage pour les étudiants à Paris IX-Dauphine. L'expérience glanée lors de leurs expéditions aux quatre coins du monde fournit la matière d'un premier ouvrage : le Guide du Jeune Voyageur, ou comment voyager “malin” et sans se ruiner. De nombreux autres ouvrages suivront, avec toujours pour thème fédérateur le voyage : guides Let's Go, guides Balades nature, guides Que Faire en France ?

Aujourd'hui, les éditions Dakota sont toujours dirigées par leurs trois fondateurs. Avec plus de 100 titres au catalogue – principalement des guides pratiques mais aussi des beaux livres – la société emploie 14 salariés et continue à éditer de nouveaux ouvrages axés sur la découverte et le voyage.

logo-similar-editor

Vademecum éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
12 livres au catalogue dont 3 publiés par an

Après avoir géré et animé une maison d'édition de taille suffisament importante, j'ai décidé de reprendre ma liberté pour créer Vademecum éditions. 
Publier avec une obligation de résultats... Je n'en veux plus.

Je propose aux auteurs plusieurs formules... soit à compte d'auteur et je les accompagne seulement en production. On peut aussi envisager de partager l'échec comme la réussite à part égale, soit un contrat d'édition classique.

Aucune ligne éditoriale précise, je ne fonctionne qu'au coup de cœur... Soit le sujet soit l'auteur. Mon domaine de prédilection est le sport et principalement le football et l'Histoire principalement les deux guerres mondiales.

logo-similar-editor

Les Chemins de Passage

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue dont 10 publiés par an
 Les Éditions Les chemins de passage sont une maison d’édition associative (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire, de créer un lien autour de l’écrit et d’amener la réflexion en toute liberté. Créé par un groupe de psychanalystes et sociologues prônant une expression libre et indépendante. 
logo-similar-editor

Chamina

Maison d'édition à compte d'éditeur

Éditeur de guides touristiques et topo-guides, notre savoir-faire repose sur une expérience de plus de 35 ans.
Nos collections répondent à un large éventail de pratiques.

• Découverte à pied : guides de randonnées pédestres, balades faciles, week-end ou itinérance.
• Découverte à vélo : guides de cyclotourisme, VTT ou VTC, véloroutes ou voies vertes.
• Autres pratiques : guides de randonnées équestres, activités de pleine nature, chemins de Compostelle, cartographie, etc.

Nos livres répondent également aux attentes des touristes, avant, pendant et après leur séjour.

• Découverte patrimoniale : guides thématiques à l'échelle d'un département ou d'une région pour approfondir un sujet.
• Beaux-livres : textes et images pour s'immerger dans un lieu ou revivre des moments forts.

Attentifs aux évolutions du marché et aux nouvelles technologies, nous sommes également éditeur conseil au service des collectivités locales et territoriales, spécialistes du développement économique via les éditions touristiques.

La logistique des Editions Chamina est assurée par Cartothèque-logistique : toutes les informations, solutions de stockage et entrepôt directement sur le site cartotheque-logistique.com

logo-similar-editor

Bohin Jean-Luc (auto-édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
20 livres au catalogue dont 2 publiés par an
logo-similar-editor

Usborne

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
360 livres au catalogue dont
Maison d'édition créée en France en 1983. Usborne Publishing a été fondée à Londres par Peter Usborne, père de deux petits enfants, et qui, selon la légende, ne trouvait pas de livres satisfaisants à leur lire. Il a donc créé une nouvelle gamme de livres capables de concurrencer l'attirance des enfants pour la télévision, avec notamment des magazines et des bandes dessinées. Usborne a maintenant de nombreuses filiales dans le monde, notamment une en France.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.