Annuaire d' éditeur / Otherlands
logo

Otherlands

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2014
40 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Otherlands est le nouveau nom, adopté en 2014, d'une association culturelle créée à Chartres en 1997. Cette nouvelle dénomination affirme sa volonté de se tourner désormais uniquement vers la publication d'écrits inédits d'auteurs francophones, issus de la littérature de l'imaginaire (fantastique, terreur, science-fiction...) . D'abord destiné uniquement à l'édition de nouvelles, notamment dans de nombreuses anthologies, elle se tourne progressivement vers l'édition de romans et de littérature jeunesse.

Contact

welcometootherlands@yahoo.fr

Adresse

15 rue de la sellotte, 77700 bailly romainvilliers
France

Partenaires

Distributeur

logo
Hachette

Diffuseur

logo-diffuser
Hachette

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 20/10/20 14:57 :
Otherlands n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Libertalia

Maison d'édition à compte d'éditeur

À la fin du XVIIe siècle, Misson, un gentilhomme provençal passé à la piraterie, et Carraccioli, un prêtre défroqué aux idées révolutionnaires, fondèrent au nord de Madagascar une République égalitaire du nom de Libertalia.Éphémère, mythique, née de l’imaginaire fertile de Daniel Defoe, l’utopie pirate n’a probablement jamais existé.

Pourtant, à l’heure de l’argent-roi, du sécuritaire triomphant, du libéralisme et des égoïsmes généralisés, certains refusent encore de se soumettre à la « fin de l’histoire », à l’injustice confondante, au cercle vicieux de la modération et de la résignation. Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, « ceux qui vivent sont ceux qui luttent », les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires.Tremblez puissants, nous ne ferons pas de quartier !

logo-similar-editor

Théâtrales (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981
Les éditions Théâtrales, maison d’édition de théâtre indépendante de référence en France (38 ans d’exigence et d’engagement au service des lecteur·rice·s, des metteur·se·s en scène et des aspirant·e·s du théâtre de tous âges), naissent en tant que collection éditoriale de la Ligue de l’Enseignement en 1981.
Implantée depuis 2004 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et société coopérative d’intérêt collectif depuis 2015, cette maison rassemble aujourd’hui fondateur·rice·s, salarié·e·s, auteur·rice·s et partenaires culturel·le·s dans un même mouvement de défense et de diffusion d’une littérature théâtrale porteuse de voix singulières aux valeurs humanistes.
Par le biais notamment de la collection « Théâtrales Jeunesse », elle œuvre à sensibiliser les jeunes à la lecture et à la pratique du théâtre comme vecteur d’émancipation, mais aussi à accompagner les documentalistes et pédagogues à l’utilisation des œuvres théâtrales.
Au catalogue : près de 700 titres de plus de 400 auteur·rice·s, diffusés dans les librairies de France et des pays francophones, et un nombre de parutions annuel de 20 à 25 livres, parmi les collections « Répertoire contemporain », « Théâtrales Jeunesse », « Des classiques », « Sur le théâtre », « En scène », et de 4 numéros de la revue trimestrielle universitaire et artistique Théâtre/Public.
Depuis l’origine et jusqu’à nos jours, les choix éditoriaux se font sur la qualité des textes : orientation exigeante mais passionnante, véritable spécificité de la maison. La publication de pièces, la plupart du temps avant même leur création, reste la marque principale d’une politique éditoriale qui se propose de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices en publiant leurs derniers textes, d'accompagner ceux déjà éclos dans leur processus d’écriture, de témoigner des nouvelles dramaturgies de l’étranger et de redonner à l’écriture théâtrale son statut littéraire.
Ainsi, les éditions Théâtrales sont devenues l’une des plus importantes maisons d’édition du théâtre contemporain. Elles ont joué et jouent encore actuellement un rôle primordial dans l’univers des auteur·trice·s dramatiques.
En 2017, la maison a créé une structure de diffusion intitulée Théâdiff, exclusivement consacrée au livre de théâtre. Ce nouveau service, piloté par les éditions Théâtrales, est chargé de promouvoir et diffuser ses propres livres auprès des libraires ainsi que ceux d’autres éditeurs et revues de théâtre  (Deuxième époque, l’Espace d’un instant, Espaces 34, la Fontaine, l’Œil du Prince, M Médias, le Théâtre du Soleil…).
La maison est également dotée d’une agence (Althéa) qui représente certain·e·s auteur·rice·s du catalogue (notamment étranger·ère·s) et gère ainsi pour elleux les demandes d’autorisation de représentation. Elle est ainsi au fait de l’actualité théâtrale scénique, et noue de riches partenariats avec théâtres et compagnies.
logo-similar-editor

Accents poétiques

Maison d'édition à compte d'éditeur
Découvrez l’ensemble des ouvrages publiés par nos soins.  Notre ligne éditoriale privilégiant la qualité sur la quantité, le rythme des nouveautés est modéré. Nous l’assumons totalement, tant par respect envers les auteurs, que les lecteurs. La présence de ces livres au sein de notre catalogue est la conclusion logique de la confiance que nous plaçons dans le talent et la qualité des écrits de nos auteurs. Nous vous souhaitons autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à les mettre à votre disposition.
logo-similar-editor

Red'Active

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
15 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Présentation de Red’Active et sa fondatrice et Directrice Maïlis Paire

Docteur ès Lettres et civilisations des Mondes anciens - Ecrivain Public

Ancienne libraire dont 10 années à la Librairie de Provence à Aix en Provence

Maïlis Paire écrit  depuis toujours. Bien décidée à réaliser ses rêves, et pourquoi pas ceux des autres, elle monte un premier cabinet d’écrivain public en 2012, dans lequel elle fait ses armes.

- Janvier 2018 -  Création de Red’Active

Depuis deux ans, Red’Active détecte les talents. Son but ultime donner parole et reconnaissance à ceux qui ont envie d’écrire. Elle leur donne une chance parce qu’elle croit avant tout dans leurs qualités humaines et dans la richesse du message qu’ils ont à transmettre.

 Du roman au témoignage, le fil conducteur est de donner une leçon de courage et une énorme dose d’optimisme. Chaque évènement nous construit, au bout du chemin rien n’est jamais vain.

 Red’Active choisit des textes au fil de ses rencontres et laisse la part belle à l’émotion qui suscite l’écriture. Les éditions Red’Active vous proposent des textes variés et soignés. Un vrai travail éditorial.

logo-similar-editor

Editions Amok

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
15 livres au catalogue dont 4 publiés par an
Amok est une maison d'édition indépendante fondée en 2016 par Olivier Ginestet. Elle est spécialisée dans la publication de textes relativement courts.
logo-similar-editor

Alzieu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
C'est après avoir conçu et réalisé le projet (qui dura 7 ans) de rééditer la "Botanique de Lamarck" en 10 volumes de 100 planches chacun (gravures couleurs peintes au pochoir, à la main); que j'ai créé les Editions Alzieu en 1991 à Paris. La société d'Editions (SARL au capital social de 50 000 F) fut ensuite transférée à Albertville (Savoie) en 1993 à Grenoble (Isère) en 1996 et depuis 2010 son siège est au Fontanil Cornillon (en Isère-Chartreuse), toutefois nous sommes toujours présents à Paris au moins une fois par mois pour des présentations de nos nouvelles publications !
logo-similar-editor

Les Trompettes Marines

Maison d'édition à compte d'éditeur
7 livres au catalogue dont 3 publiés par an
Les Trompettes Marines est une association créée par un groupe de passionnés de littérature. Nous mettons en ligne par coups de coeur des critiques littéraires, des textes de création, de poésie, des textes d'histoire littéraire, etc. 
logo-similar-editor

François Baudez - Yveline (Édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
685 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créé en juin 2000, les éditions François Baudez ont publier plus de 685 ouvrages dont 50% à compte d'auteur. La maison d'édition est référence et est égaloement diffusée part deux distributeurs (La Générale du livre et Geste pour la réigion Grande Aquitaine).

Plusieurs collections permettent de mieux cibler le travail d'édition et de diffusion :

- livres en falc (Facile à lire et à comprendre, à destination d'enfants et de jeunes en difficulté de lecture)

- Inventaire des territoires (Encyclopédies des terroirs)

- Academiae (sujets autour de l'Algérie avant 1960)

- Au Fil du Rhône (collections régionale)

- Le dormeur du Val (poésie)

logo-similar-editor

Editions Faralonn

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Anciennement s'appelait H-Tag editions.

Notre maison d'édition créée en 2015 met en lumière des auteurs de talent jusqu'alors restés dans l’ombre.

 

A ce jour, plusieurs de nos auteurs se sont vu ouvrir les portes de grandes maisons d'édition étrangères qui, en retour, nous ont également fait confiance pour publier leur best-seller.

 

Orienté science-fiction, fantasy fantastique..., notre catalogue s'est ouvert à un plus large lectorat depuis début 2020 afin de satisfaire nos lecteurs et oeuvrer selon nos valeurs. Ce sont donc des genres tels que Polar et thriller, autobiographie, spirituel et ésotérique, LGBT, romance..., qui rejoignent notre ligne éditoriale.

 

Chez Faralonn éditions, nous sommes convaincus que des manuscrits de qualité restent ignorés ou refusés à cause de la faible ouverture du système éditorial français actuel.

 

Faralonn éditions est devenu un tremplin pour ces auteurs de talent

logo-similar-editor

Marginales

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1945

Marginales est une revue belge fondée en 1945 par Albert Ayguesparse, un grand de la littérature belge, poète du réalisme social, romancier (citons notamment Simon-la-Bonté paru en 1965 chez Calmann-Lévy), écrivain engagé entre les deux guerres (proche notamment de Charles Plisnier), fondateur du Front de littérature de gauche (1934-1935). Comment douter, avec un tel fondateur, que Marginales se soit dès l’origine affirmé comme la voix de la littérature belge dans le concert social, la parole d’un esprit collectif qui est le fondement de toute revue littéraire, et particulièrement celle-ci, ce qui l’a conduite à s’ouvrir à des courants très divers et à donner aux auteurs belges la tribune qui leur manquait.

Marginales, c’est d’abord 229 numéros jusqu’à son arrêt en 1991. C’est ensuite sept ans d’interruption et puis la renaissance en 1998 avec le n°230, sorti en pleine affaire Dutroux, dont l’évasion manquée avait bouleversé la Belgique et fourni son premier thème à la revue nouvelle formule. Marginales reprit ainsi son chemin par une publication régulière de 4 numéros par an.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.