Annuaire d' éditeur / Tournez la page
logo

Tournez la page

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011

Les éditions Tournez la page se consacrent à trois catégories d’âge, qui se complètent pour former un tout cohérent autour de la famille au sens large.

Les 55 ans et plus :
Les personnes de 55 ans et plus ont des préoccupations, des attentes, des désirs, un mode de vie différents de leurs enfants et des générations suivantes. Leurs enfants, quand ils en ont eus, sont devenus autonomes et parents à leur tour, leurs petits-enfants éventuels grandissent et il faut composer avec eux et leurs comportements parfois étonnants. Les plus de 55 ans ont désormais le droit et le devoir de devenir égoïstes et de s’occuper d’eux-mêmes avant tout ! Nos Manuels de survie déclinent dans un environnement graphique adapté une série de guides autour de thèmes qui touchent les gens de plus de 55 ans, actifs ou retraités : relations familiales, santé, tourisme, loisirs, modes de vie, argent, psychologie, développement personnel, habitat, beauté, etc. Tous nos guides sont illustrés par de jeunes dessinateurs de talent qui apportent un regard neuf et décalé sur les sujets abordés dans les ouvrages.

Les mamans qui travaillent :
Pour toutes les mamans qui ont envie d’aller au-delà des informations dispensées dans les magazines et sur le Net, nos guides sont conçus dans un esprit moderne, incisif et plein d’humour, rédigés par des auteurs spécialistes du domaine en question et illustrés par des dessinateurs talentueux et bourrés d’humour. Thèmes développés : éducation, enfants, psychologie, modes de vie, développement personnel, coaching, travail, santé, consommation, etc.

Les enfants
Des livres que les grands-parents et les parents ont envie d’offrir à leurs (petits-)enfants, car ils sont ludiques et documentaires, apportant davantage qu’un simple divertissement, et attachés au développement de l’enfant.

Contact

Adresse

5 Chemin de Berne, 42600 Écotay-l'Olme
France
Publicité Typolibris Publicité Typolibris

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 5/7/20 3:33 PM :
Tournez la page n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

logo-similar-editor

Théâtrales (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981
Les éditions Théâtrales, maison d’édition de théâtre indépendante de référence en France (38 ans d’exigence et d’engagement au service des lecteur·rice·s, des metteur·se·s en scène et des aspirant·e·s du théâtre de tous âges), naissent en tant que collection éditoriale de la Ligue de l’Enseignement en 1981.
Implantée depuis 2004 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et société coopérative d’intérêt collectif depuis 2015, cette maison rassemble aujourd’hui fondateur·rice·s, salarié·e·s, auteur·rice·s et partenaires culturel·le·s dans un même mouvement de défense et de diffusion d’une littérature théâtrale porteuse de voix singulières aux valeurs humanistes.
Par le biais notamment de la collection « Théâtrales Jeunesse », elle œuvre à sensibiliser les jeunes à la lecture et à la pratique du théâtre comme vecteur d’émancipation, mais aussi à accompagner les documentalistes et pédagogues à l’utilisation des œuvres théâtrales.
Au catalogue : près de 700 titres de plus de 400 auteur·rice·s, diffusés dans les librairies de France et des pays francophones, et un nombre de parutions annuel de 20 à 25 livres, parmi les collections « Répertoire contemporain », « Théâtrales Jeunesse », « Des classiques », « Sur le théâtre », « En scène », et de 4 numéros de la revue trimestrielle universitaire et artistique Théâtre/Public.
Depuis l’origine et jusqu’à nos jours, les choix éditoriaux se font sur la qualité des textes : orientation exigeante mais passionnante, véritable spécificité de la maison. La publication de pièces, la plupart du temps avant même leur création, reste la marque principale d’une politique éditoriale qui se propose de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices en publiant leurs derniers textes, d'accompagner ceux déjà éclos dans leur processus d’écriture, de témoigner des nouvelles dramaturgies de l’étranger et de redonner à l’écriture théâtrale son statut littéraire.
Ainsi, les éditions Théâtrales sont devenues l’une des plus importantes maisons d’édition du théâtre contemporain. Elles ont joué et jouent encore actuellement un rôle primordial dans l’univers des auteur·trice·s dramatiques.
En 2017, la maison a créé une structure de diffusion intitulée Théâdiff, exclusivement consacrée au livre de théâtre. Ce nouveau service, piloté par les éditions Théâtrales, est chargé de promouvoir et diffuser ses propres livres auprès des libraires ainsi que ceux d’autres éditeurs et revues de théâtre  (Deuxième époque, l’Espace d’un instant, Espaces 34, la Fontaine, l’Œil du Prince, M Médias, le Théâtre du Soleil…).
La maison est également dotée d’une agence (Althéa) qui représente certain·e·s auteur·rice·s du catalogue (notamment étranger·ère·s) et gère ainsi pour elleux les demandes d’autorisation de représentation. Elle est ainsi au fait de l’actualité théâtrale scénique, et noue de riches partenariats avec théâtres et compagnies.
logo-similar-editor

Oqo

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

Parcourir le monde, s’approcher de tous ses recoins, ouvrir les yeux et redécouvrir sa propre culture et celle des autres. OQO Éditions tente de récupérer des contes et des légendes de différentes cultures: Burkina Faso, Éthiopie, Mongolie, Turquie, Espagne, Québec, Brésil, Russie, Birmanie, Portugal... des histoires qui demeurent parce que les mystères qu’elles renferment résistent au passage du temps, parce que les premiers pas dans l’apprentissage sont essentiels pour regarder le monde, pour s’y intégrer et pour se connaître soi-même.

Au bout du conte à disposition du public français.
Dans la collection O, Contes Pile-poil, des contes d’auteurs contemporains et des contes traditionnels s’allient pour développer l’imagination, l’humour et favoriser la réflexion et la créativité chez l’enfant.

Parmi leurs auteurs se trouvent des personnes liées au monde de l’éducation comme Marisa Núñez et Carmen Gil, et au monde des conteurs comme Paula Carbonell, Joan de Boer, Pablo Albo. Du côté de leurs illustrateurs se trouvent des personnes liées au monde de la peinture comme Txell Darné, de la sculpture comme Ivan Prieto, et d’autres ayant atteint une certaine reconnaissance comme Roger Olmos, Elena Odriozola, Helga Bansch, André Letria ou les italiens Alessandra Cimatoribus et Maurizio A. C. Quarello.

Dans sa première année de vie, OQO a reçu le 3ème Prix à la Meilleure Édition 2006 dans la catégorie littérature jeunesse, décerné par le Ministère de Culture espagnol au livre Celestino Tarambana, et le deuxième Prix aux Meilleures Illustrations 2006, avec La princesse qui bâillait sans cesse de l’illustratrice Elena Odriozola. De même, l’œuvre La chose qui fait le plus de mal du monde illustrée par Roger Olmos a été sélectionnée avec un WHITE RAVEN entre les albums plus beaux du monde par la Bibliothèque Jeunesse Internationale de Munich et a reçu le Prix des Libraires catalans 2006 dans la catégorie d’album.

logo-similar-editor

Le Pré du Plain

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
211 livres au catalogue dont

... à (re)mettre la lecture au goût du jour !

Le Pré du Plain vient d'avoir 17 ans et de publier son 211e titre.

Offrez nos livres à mettre dans toutes les poches à ceux que vous aimez.
De notre côté, nous vous offrons un livre pour dix achetés. Frais de port minimalistes pour vos lectures à venir.

Un livre est un cadeau parfait
Ne dit-on pas : les paroles s'envolent, les écrits restent ?
Offrez nos livres à chaque occasion de la vie, envoyez-les dans une simple enveloppe, pour laisser trace de votre attention, de votre affection.

Et si vous abonniez vos enfants ? Consultez nos propositions scolaires et hors scolaires : 5 "livres à mettre dans toutes les poches" ou "petits albums" par an.

Si vous êtes une association, une municipalité, une entreprise, pourquoi ne pas commander votre livre sur-mesure afin d'offrir un cadeau vraiment marquant?

Publicité Typolibris Publicité Typolibris
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.