Annuaire d' éditeur / Archétype 82
logo

Archétype 82

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978

 

Éditeur Libraire indépendant depuis 1978, nos publications se déclinent en deux catégories.

Les polycopiés de cours, publiés en plusieurs fascicules au long du semestre, sont des outils pédagogiques au service des étudiants et de leurs professeurs. Ils accompagnent efficacement le cours magistral en apportant un support écrit utile à l’enseignement et aux révisions. Remis à jour chaque année, nos polycopiés suivent l’actualité de la matière et assurent donc un contenu en perpétuelle évolution.

Nos livres, quant à eux, représentent des ouvrages de référence, destinés à diffuser la pensée de leurs auteurs.

Notre connaissance du système universitaire et des acteurs qui le composent nous permet d’assurer aux clients de notre librairie des publications de qualité adaptées à leurs besoins, et un conseil personnalisé, dispensé par une équipe jeune et dynamique.

Contact

archetype82@gmail.com

Téléphone

0146333318

Adresse

82, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Détour (éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Nous publions des ouvrages de littérature générale : essais, sciences humaines, romans.

Les Éditions du Détour ont été fondées par Bertrand Bernard et Juliette Mathieu en 2016. Basés à Bordeaux, nous avons également un bureau à Paris.

Bertrand Bernard, historien de formation, est éditeur de sciences humaines depuis 1995. Après le CNRS, il a été éditeur aux Presses Universitaires de Strasbourg et chez Hachette Éducation pendant 15 ans, en charge des publications universitaires.

Juliette Mathieu, littéraire de formation, est éditrice. Elle a été directrice des cessions de droits pendant 20 ans.

logo-similar-editor

EdiSens

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
ediSens est une jeune maison d'édition établie à Paris depuis 2016.
 
Sa ligne éditoriale mêle environnement, droit, médias, histoire et photographie. Ses ouvrages s'adressent aux particuliers, aux professionnels, aux collectivités locales et aux institutionnels. Le contenu à forte valeur ajoutée de son catalogue et son réseau d'auteurs experts font de ses ouvrages des livres de référence.
 
ediSens a repris les collections sur la communication, l'environnement et les collectivités territoriales développés pendant près de 20 ans par Victoires Editions devenues Victoires SA. ediSens exploite sous licence les ouvrages publiés sous la marque Victoires Editions présents sur ce site. Elle édite leurs mises à jour et initie de nouveaux ouvrages sous sa propre marque ediSens.
logo-similar-editor

Les Petits Matins

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Fondées en 2005 par Olivier Szulzynger et Marie-Edith Alouf, les éditions Les petits matins publient des essais qui analysent les évolutions et les transformations de la société, particulièrement ses mutations écologiques et économiques. Du reportage à l’enquête, nourris de témoignages, nos livres abordent des thèmes aussi variés que les implications de la crise financière, les interrogations autour de la croissance, les dégâts environnementaux, le monde du travail, les nouvelles formes de militantisme, etc.

Nous publions également au sein de la collection « Les grands soirs », dirigée par Jérôme Mauche, des textes littéraires et poétiques qui allient recherche formelle et souci du réel, pour des expériences de lecture fantasque, durable, glamour et drôle.

logo-similar-editor

Divergences (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Fondées en septembre 2016, les éditions divergences s’attachent à publier des ouvrages de critique sociale et politique. Quel que soit l’angle par lequel ils abordent le réel nos livres cherchent à comprendre et à rendre intelligible le monde dans lequel nous vivons, à y résister et en imaginer de nouveaux, plus beaux, plus justes et plus désirables.
logo-similar-editor

Armand Colin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
1800 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Maison créée en 1870, Armand Colin est l'un des principaux éditeurs universitaires francophones de lettres, histoire, sciences humaines et sociales. Fort d'un catalogue de près de 1 500 ouvrages, cet éditeur publie environ 200 nouveautés par an ainsi que des revues scientifiques. Les collections "U" et "Cursus" sont emblématiques de la marque. Ancrée dans l'enseignement supérieur et la recherche, Armand Colin s'ouvre également à d'autres publics. Il propose une analyse des grands enjeux contemporains dans diverses collections comme "Nouvelles biographies historiques" ou "Sociétales". La collection "Cinéma-Arts visuels" positionne Armand Colin comme l'éditeur de référence dans le domaine de l'enseignement des arts.
logo-similar-editor

La Découverte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
160 publiés par an
Fondées en 1983, les Éditions La Découverte ont pris le relais des Éditions François Maspero (elles-mêmes créées en 1959). Éditeur principalement de non-fiction, La Découverte publie des livres pour comprendre, des livres pour agir : dans notre monde bousculé et complexe, saturé d'informations et d'images, notre conviction est que le livre occupe une place essentielle. Qu'il s'agisse de se former professionnellement ou de s'informer pour lutter efficacement contre les scandales, les inégalités et les violences du siècle, l'accès aux travaux et aux réflexions des chercheurs, journalistes ou acteurs de terrain est plus que jamais indispensable. C'est d'abord cette conviction qui nous anime et qui guide nos choix éditoriaux.
logo-similar-editor

Perrin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1827
1350 livres au catalogue dont 120 publiés par an
logo-similar-editor

EMS Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997

EMS, Editions Management et Société, est aujourd'hui une marque d'IN QUARTO Sarl, maison d'édition créée en 2008, accompagnant notamment des institutions et organismes dans la conception et l'édition d'ouvrages techniques et scientifiques.

EMS – Editions Management et Société
Créées en 1997, les éditions EMS diffusent des connaissances es en gestion, management et sur l’actualité de notre société sous différentes formes : livres, cas pédagogiques, contenus gratuits, thèses, mémoires, etc.
Reconnues nationalement, les publications d'EMS s’adressent principalement aux enseignants, chercheurs, étudiants, consultants, aux formateurs ou responsables d’entreprises.

GEODIF, filiale de diffusion du groupe Eyrolles, assure une diffusion à l’échelle nationale et internationale (francophonie) de nos livres imprimés tandis que leur distribution est prise en charge par la SODIS, filiale de distribution du groupe Gallimard.

La diffusion du livre imprimé en Suisse et au Québec est gérée directement par notre équipe. La diffusion en Belgique est assurée par notre partenaire PATRIMOINE. 

Aussi depuis 2001, EMS a fait le choix de proposer la vente dématérialisée de ces ouvrages via Cyberlibris www.cyberlibris.com société qui a apporté un regard neuf sur les livres et leurs lecteurs en développant les premières bibliothèques numériques à destination du monde académique, du monde professionnel et du cercle familial.

Depuis 2010, EMS propose également ses ouvrages au format électronique grâce à son partenaire, immateriel.fr, ouvrant des accords avec les pus grands distributeurs internationaux.

Notre catalogue de livres est divisé en plusieurs collections Grands Auteurs, Pratiques d’entreprises, Etudes de cas, Questions de Société, etc..

EMS est également reconnue par l'édition de revues académiques, classées pour la majorité d'entre elles ou en voie de l'être : Décisions Marketing, Management et Avenir, Question(s) de société, Revue internationale PME, Recherche et cas en sciences de gestion. 

logo-similar-editor

EHESP

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
logo-similar-editor

Edward Elgar Publishing

Maison d'édition à compte d'éditeur
400 publiés par an

Edward Elgar Publishing is a leading independent academic and professional publisher with a strong focus on the social sciences and legal fields. We publish 400 book and journal titles annually and have successfully created a prestigious list of over 7,000 titles.

Our Vision: to be the pre-eminent independent academic and professional publisher in law, business and the social sciences

Our Mission: to enrich and support our academic and professional communities through creative commissioning and effective dissemination of high calibre content for a global audience, and by delivering a dynamic, responsive and efficient publishing service to authors, readers and customers.

Our Values: proudly independent; thoughtful publishing; putting authors first; a collaborative, long term approach to business; responsive, efficient and friendly; quality production processes and standards; a globally oriented approach

The company was founded by our current Chairman, Edward Elgar, and remains an independent family business. Edward's original mission was to create a publishing house that attracted high quality books by offering a superior service to authors and we remain focused on treating potential authors and their books with care and attention to detail. We believe it is difficult for large corporate publishers who often suffer from very high levels of staff turnover, top down management and offshored production processes to replicate the dynamic, responsive and efficient publishing service we can provide.

Edward Elgar Publishing was conceived as an international scholarly press and from the beginning our sales were derived equally from Europe, North America and Asia Pacific regions, reflecting our author base and focus on topics of global interest. Today the Middle East, Latin America and a number of African countries are also important markets.

Our offices are located in the UK (in the Regency town of Cheltenham and Camberley near London) and the US (in Northampton, Massachusetts). Our editors and sales team make frequent visits to universities and conferences throughout the globe, meeting with some 20,000 scholars each year to learn about their plans and identify academic trends and ideas for new titles that would be of benefit to our readers.

Elgar titles are, on average, some of the most highly cited books in their respective subject fields. Gaining more chapter and book level citations than our large commercial competitors and some well know university press publishers. Validating our thoughtful approach to publishing, marketing and dissemination.

Recently the company has received a number of awards and distinctions for our digital publishing and global reach, as well as for our traditional approach to publishing.*

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.