Annuaire d' éditeur / Baker Street (Éditions)
logo

Baker Street (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

C’est fin 2007 que les Éditions Baker Street furent créées par Cynthia Liebow, américaine vivant à Paris, après avoir été vingt ans éditrice de littérature étrangère dans plusieurs grandes maisons d’édition parisiennes.

Avec la littérature anglo-saxonne pour axe principal, les Éditions Baker Street publient également des textes français. La production est composée de 2/3 de fiction et d’1/3 de documents, ainsi que de quelques livres illustrés.

Les Éditions Baker Street ont pour vocation de favoriser les échanges entre l’édition et tous les autres arts, en permettant aux livres de trouver des déclinaisons ailleurs, à travers expositions, débats, lectures, tables rondes, pièces de théâtre ou encore vente des droits au cinéma et à la télévision, afin de prolonger et diversifier la vie du livre.

Outre la qualité de ses textes – une exigence essentielle –, son ambition est de publier des livres qui comptent, susceptibles de faire bouger les choses. Les événements organisés autour de chaque titre ont pour but de donner aux livres une place et même, parfois, un rôle clef dans la vie de la cité.

Contact

contact@bakerstreet-editions.com

Téléphone

0153101770

Adresse

20, rue des Grands Augustins, 75006 Paris
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
20, rue des Grands Augustins
75006 Paris
France

Par internet:

contact(@)bakerstreet-edi tions.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Grafouiniages

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995

GRAFOUNIAGES est une cabane d’édition (ce qui la différencie des maisons !) qui a fêté ses 25 ans en  2020.
Elle présente des albums de BD/dessins d’humour et albums de photos pour adultes et adolescents, des livres pour enfants : « Bien fait pour toi ! » et plus récemment  un livre « style roman » de chroniques d’humeur et d’humour, en attendant d’autres projets.

Outre les albums de son fondateur Fred Coconut, on y trouve les signatures de Barros, Christophe Chatillon, Maxime Coconut et Sabine Cristini.
Plus de 30 livres ont été publiés, dont un réalisé collectivement au profit de l’association Perce Neige : 30 pinceaux contre l’indifférence. Celui-ci a permis de récolter plus de 22­000 € au profit des enfants handicapés.

logo-similar-editor

La Bouinotte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982
La Bouinotte, en Berrichon, c’est une petite ouverture murale, symbole du regard original que le trio fondateur du magazine voulait porter sur le Berry, suivant une idée de Léandre Boizeau, en 1982. Aujourd'hui, c'est une maison d'édition passionnée par sa région. Elle édite un magazine trimestriel du même nom, consacré au Berry, et publie une dizaine de livres par an, romans, récits et livres thématiques.
logo-similar-editor

Enfants Rouges (Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Les Enfants Rouges sont nés en 2006. Editions de bandes dessinées et romans graphiques, de récits complets ou parfois de courtes séries...
logo-similar-editor

Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
Maison d'édition indépendante, L'Atalante depuis 1989 s'est fait fort de publier des auteurs de roman venus du monde entier.
logo-similar-editor

Citadelles et Mazenod

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1936
300 livres au catalogue dont 25 publiés par an
logo-similar-editor

Editions des Enfers

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
5 publiés par an
Les éditions des Enfers ouvrent les portes de l'édition à tous les auteurs qui veulent s'investir dans la promotion des livres.
logo-similar-editor

Monde à l'envers (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le monde à l’envers, c'est l’association de quelques complices qui s'improvisent éditeurs pour diffuser des livres de critique sociale au-delà du cercle militant.

Éditer des livres, car nous croyons au pouvoir des idées plus qu’à l'idée de pouvoir. La diffusion d'idées politiques est l’un de nos moyens de bouleverser le monde.

Mesurer le possible, ou prendre conscience de nos forces. Pour changer le monde, il faut savoir que c’est possible. Le monde à l'envers documente, enrichit et critique les luttes contre le capitalisme, le patriarcat, la technologie, la police. L’ordre des choses n'est ni juste, ni naturel, ni éternel. Encore faut-il réussir à le changer.

Mesurer le possible, ou prendre la mesure des forces des adversaires. La conscience de la situation, aussi laide soit-elle, est nécessaire à sa transformation. Le monde à l’envers documente l’état du monde et de ses infrastructures en vue de sa subversion.

Le possible, dans ces temps de globalisation, semble de plus en plus imposé. Ça se passe chez nous, c’est à dire partout. Le monde à l'envers met en avant les aspects locaux d’une critique sociale globale car un ancrage territorial permet une emprise sur le monde.

Pour qu’un jour les possibles soient incommensurables.

logo-similar-editor

Pow Pow

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
Les Éditions Pow Pow ont été fondées en 2010 par l’auteur Luc Bossé, qui espérait de cette manière pouvoir publier ses propres livres ainsi que ceux de ses amis. Neuf ans plus tard, le catalogue de Pow Pow compte une quarantaine de titres signés par une vingtaine d’autrices et d’auteurs. La maison d’édition montréalaise occupe une place de choix dans le milieu effervescent de la bande dessinée québécoise, en plus de s’être dotée d’une division anglophone qui est en charge de traduire et d’exporter ses publications. Depuis novembre 2016, les livres des Éditions Pow Pow sont aussi disponibles sur le territoire de l’Europe francophone.
logo-similar-editor

First

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
2000 livres au catalogue dont 382 publiés par an
logo-similar-editor

Des ronds dans l'O

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
Créée en août 2004, Des Ronds dans l'O publient principalement des bandes dessinées mais aussi des romans jeunesse et des livres illustrés. Bout d'chou, polar, roman, et aventure sont leur quatre collections. Sur leur site, ils proposent un concours permanent demandant aux lecteurs de dessiner ou d'écrire un texte libre sur un héros des éditions Des Ronds dans l'O. Un forum permet un échange continu avec notamment leurs auteurs qui répondent aux questions.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.