Annuaire d' éditeur / British museum press
logo

British museum press

Maison d'édition à compte d'éditeur

The British Museum Press publishes award-winning illustrated books for general readers, families, academics and students.

All our titles are available to purchase from the Museum bookshop and from our online shop(Opens in new window).

Inspired by the famous collections of the British Museum, our titles range across the fine and decorative arts, history, archaeology and world cultures.

Published to accompany the British Museum's innovative exhibition programme, to celebrate key areas of the collection, and to tell the stories of some of the amazing objects, our books shed light on new discoveries of global interest and provide fresh insights into well-known objects and periods of history. Beautifully produced and written by experts in their fields, our titles are sold throughout the world in many languages with all profits going to support the work of the British Museum.

The British Museum Press is a division of the British Museum Company Ltd, a company and a charity wholly owned by the Trustees of the British Museum.

Contact

publicity@britishmuseum.org

Téléphone

442073238528

Adresse

Great Russell Street, WC1B3DG London
Royaume-Uni

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 06/09/21 13:17 :
British museum press n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Éditions des Régionalismes

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
1400 livres au catalogue dont 50 publiés par an


Un catalogue de plus de 1.400 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants : 

• histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Touraine, Maine, Anjou, Orléanais, Berry, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandre, Artois, Ile-de-France, Auvergne, Lyonnais, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne, Alsace et Lorraine). 

• littérature "régionaliste", littérature de "terroir", littérature générale ancrée dans un "pays", contes & légendes des pays de France, folklore 

• redécouverte de livres anciens épuisés sur ces domaines 

• littérature gasconne, occitane, provençale, limousine, auvergnate en français et en oc ; littérature populaire en poitevin et saintongeais ;

• apprentissage des langues d'oc (dictionnaires, grammaires, méthodes) ;

• histoire du pyrénéisme et de l'alpinisme, récits de montagne (Alpes, Pyrénées) ; 

• beaux-livres sur les îles de l'Atlantique et de la Manche (coll. "Visitons...") ;

• topo-guides de randonnées dans les Pyrénées, les Alpes (PRNG) ;

• récits de voyages anciens ou contemporains ; pèlerinages ; histoires et récits de marins, pirates, flibustiers ; maritima (PRNG) ;

• histoire du Premier Empire et du Second Empire (PRNG) ;

• uchronie (l'utopie dans l'histoire) et science-fiction "historique" du XIXe et de la première moitié du XXe siècle (PRNG) ;

logo-similar-editor

Tournez la page

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2011

Les éditions Tournez la page se consacrent à trois catégories d’âge, qui se complètent pour former un tout cohérent autour de la famille au sens large.

Les 55 ans et plus :
Les personnes de 55 ans et plus ont des préoccupations, des attentes, des désirs, un mode de vie différents de leurs enfants et des générations suivantes. Leurs enfants, quand ils en ont eus, sont devenus autonomes et parents à leur tour, leurs petits-enfants éventuels grandissent et il faut composer avec eux et leurs comportements parfois étonnants. Les plus de 55 ans ont désormais le droit et le devoir de devenir égoïstes et de s’occuper d’eux-mêmes avant tout ! Nos Manuels de survie déclinent dans un environnement graphique adapté une série de guides autour de thèmes qui touchent les gens de plus de 55 ans, actifs ou retraités : relations familiales, santé, tourisme, loisirs, modes de vie, argent, psychologie, développement personnel, habitat, beauté, etc. Tous nos guides sont illustrés par de jeunes dessinateurs de talent qui apportent un regard neuf et décalé sur les sujets abordés dans les ouvrages.

Les mamans qui travaillent :
Pour toutes les mamans qui ont envie d’aller au-delà des informations dispensées dans les magazines et sur le Net, nos guides sont conçus dans un esprit moderne, incisif et plein d’humour, rédigés par des auteurs spécialistes du domaine en question et illustrés par des dessinateurs talentueux et bourrés d’humour. Thèmes développés : éducation, enfants, psychologie, modes de vie, développement personnel, coaching, travail, santé, consommation, etc.

Les enfants
Des livres que les grands-parents et les parents ont envie d’offrir à leurs (petits-)enfants, car ils sont ludiques et documentaires, apportant davantage qu’un simple divertissement, et attachés au développement de l’enfant.

logo-similar-editor

Conran Octopus

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Acoria

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur.

Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Acoria attache aussi beaucoup d'importance à la rencontre ( dans les écoles, lors de manifestations) entre les auteurs et leur lecteurs. La maison s'intéresse particulièrement aux thèmes qui touchent à la compréhension de la différence et à l'autre dans la description de son vécu.

Dans le domaine de la littérature jeunesse, ces livres se destinent aux enfants qui savent lire, à partir de 10 ans. Sa production est avant tout des petits récits et des romans mais aussi des contes, des essais, des entretiens et explications. Ses principales collections pour la jeunesse sont "Partage" , "Conte d'ici et d'ailleurs" et "Petites graines" .

Une nouvelle collection intitulée "Comprendre le monde" , traitant de sujets pointus et sociaux, devrait bientôt voir le jour.

logo-similar-editor

Corps & Ame éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Corps & Âme est une maison d’édition fondée sur des valeurs de partage qui propose deux collections : « Savoir Corps & Âme » et « Territoires Corps & Âme ».
logo-similar-editor

Autisme France Diffusion-AFD

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Pourquoi ?

Autisme Diffusion est une société créée en 2005 à l’initiative d’un papa souhaitant regrouper les livres et le matériel le plus adapté à l’autisme et permettre à d'autres parents, dans la même situation, de bénéficier rapidement des informations et supports les plus efficaces.


Comment ?

Autisme Diffusion traduit, édite et diffuse des livres sur l'autisme, le syndrome d'Asperger, le handicap mental et les troubles du syndrome autistique et distribue du matériel éducatif, pédagogique, sensoriel pour la mise en œuvre concrète de stratégies d’accompagnement spécifique. 

Autisme Diffusion regroupe et centralise l'édition et la diffusion de ces produits après les avoir sélectionnés et avoir jugé de leur apport positif dans le cadre des activités quotidiennes, tant à la maison pour les parents que dans les structures pour les professionnels.


Maintenant...

Autisme Diffusion a mis en ligne sur son site internet une multitude de supports spécifiques avec toujours des nouveautés et le désir de faire toujours plus dans ce domaine.

logo-similar-editor

Ademe

Maison d'édition à compte d'éditeur

Organisation

L’ADEME, dont le siège social est à Angers, regroupe plus de 1 000 collaborateurs répartis en :

- 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06) ;
- 17 directions régionales, 13 en territoire métropolitain et 4 en outremer, qui maillent à travers 26 implantations l’ensemble du territoire ;
- 3 représentations dans les territoires d’outre-mer.

 

Quatre métiers
- connaître : l’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation, à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières ;
- convaincre et mobiliser : parce que l’information et la sensibilisation des publics sont des conditions essentielles de réussite des politiques environnementales, l’ADEME met en œuvre des campagnes de communication pour faire évoluer les mentalités, les comportements et les actes d’achat et d’investissement ;
- conseiller : l’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques et élabore des outils et méthodes adaptés à leurs attentes. La diffusion directe par des relais de conseil de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de son expertise ;
- aider à réaliser : l’Agence déploie des types de soutien financier gradués et favorise la mise en œuvre de références régionales et nationales.
 

logo-similar-editor

Audiolib éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Audiolib est une maison d'édition de livres audio fondée en 2008.

Nous souhaitons renouveler l'image du livre audio de langue française, et donner envie d'essayer cette nouvelle forme de lecture à un très large public, grâce à un choix de  livres actuels - parmi les plus lus, à des lecteurs de grande qualité, un format moderne, un prix attractif. Avec, à ce jour,  plus de 1000 titres au catalogue, vous n’avez pas fini de nous entendre !

Passionnés par le livre sous toutes ses formes, nous sommes convaincus que ce mode de lecture, pourtant une très ancienne pratique, n'en est qu'à ses débuts en France. C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies.

Parce que les mots écrits s'enrichissent d'une autre dimension artistique, vivante, incarnée, qui fait appel à un sens très subtil, l'ouïe, ils développent des émotions de façon étonnante, et créent un espace imaginaire différent de celui que l’on se crée seul, en silence.

logo-similar-editor

Beaux Arts Magazine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983

Beaux Arts Magazine est un magazine français fondé en 1983 et consacré aux arts visuels sous toutes leurs formes et périodes. Il est publié mensuellement.

Wikipédia

logo-similar-editor

Exuvie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
22 livres au catalogue dont 8 publiés par an
L’exuvie est l’enveloppe que le corps d’un animal a quittée lors de sa mue, laissant place à une nouvelle apparence. Cette idée de métamorphose, de transformation, de traces qu’on va laisser est l’essence des éditions Exuvie créées en 2019. Il y a derrière cela, une idée de transmission, de pédagogique, de transcender les barrières autant intellectuelles que géographiques. Quelle que soit la collection ou la forme (ouvrages papiers, audios et numériques, films en VOD ou DVD) le but restera le même : apporter savoir et réflexion pour un mieux vivre ensemble.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.