Chaaraoui: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Crée en 1995 par son Directeur, Najim CHARRAOUE, les Editions CHAARAOUI, offrent un catalogue riche en livres jeunesse et livres pratiques.
Faire des Livres grand public de qualité, vendus à des prix réduits est le défi quotidien de notre maison.
Nous proposons un grand choix de livres pour susciter la curiosité et l’éveil des enfants, à travers des collections les plus vendues dans le monde. « Les Imageries de Bébé » accompagnent l’enfant depuis son premier âge jusqu’à l’âge de 12 ans. Mais aussi, une large diversité culturelle et ludique
Contact
Site Web
https://editionschaaraoui.com/Téléphone
212522282426Adresse
83 bis Boulevard Moulay Idriss 1er, 20490 Casablanca MarocSite Web
https://editionschaaraoui.com/Téléphone
212522282426Adresse
83 bis Boulevard Moulay Idriss 1er, 20490 Casablanca MarocMaisons d'éditions similaires :
Mercure de France
EccE
Les Éditions EccE sont spécialisées dans la publication de livres, DVD et CD de Santé & Bien-être, Médecine douce, Méthodes Psycho-corporelles, Psychologie, Développement personnel, Psychogénéalogie & Constellations Familiales, Philosophie, Art & Spiritualité.
Dans ce domaine ou l’offre est abondante, nous avons souhaité nous différencier sur deux axes :
La qualité des contenus : nous proposons des contenus originaux dont la plupart sont inédits ou présentés pour la première fois en occident :
En Santé & Bien-être, nos ouvrages (livres, DVD et CD) transmettent des connaissances puisées directement à la source ancestrale des médecines traditionnelles (médecines derviche, taoïste, ayurvédique, chinoise, tibétaine, …).
Le savoir, le savoir-faire et le « savoir-être » de ces médecines traditionnelles, respectant la sagesse innée du corps et ayant fait leurs preuves de sérieux et d’efficacité aux cours des temps, sont amplement décrits dans nos ouvrages. Les travaux de nos auteurs intègrent aussi les recherches scientifiques actuelles et les découvertes les plus récentes permettant ainsi d’adapter la sagesse et l’efficacité des médecines traditionnelles aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui.
La qualité de fabrication : nos ouvrages allient la profondeur, l’intelligence et la richesse des contenus à une qualité de fabrication et de photographies et à une mise en page claire et soignée.
Des ouvrages innovants et de qualité, à découvrir…
Nous ouvrages sont disponibles en librairies en France, en Suisse, en Belgique et au Canada.
Nos ouvrages emportent un vif succès auprès des éditeurs internationaux, ils sont traduits et publiés en plusieurs langues.
Nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre site.
Goélette (éditions)
Cherche-Midi (Le)
Dangles
Bussière (Édition)
En 1927 Georges Niclaus, succéda à ses parents, couple de libraires installés Rue des Ecoles dans le quartier latin depuis les années 1900. Il déménagea la société dans un ancien hôtel, 34 rue Saint-Jacques, près de la Sorbonne et il développa l’édition et la vente de livres ésotériques (prières, spiritualité, occultisme) sous le label éditions Niclaus et découvra des auteurs aussi fameux que l’Abbé Julio, Robert Ambelain ou Janduz.
En 1964 il transmit la maison d’édition à sa nièce, Nicole Bussière, qui lui donna son nom, et lui donna un nouvel élan, grâce à un rare talent pour découvrir des auteurs (Hadès, Haziel…) et se positionner sur des créneaux majeurs.
Rigoureuse et entreprenante, elle racheta en 1985 le fonds Flandre-Artois, composé de livres d’astrologie, puis en 1994 La diffusion Scientifique (plus spécialisé en magie blanche et guérison), et en 2007 les éditions Astra (Le Jeu de la Vie, Le Hasard n’existe pas…).
Depuis une dizaine d’année, sa fille, Anne-Laure Le Lidec, a repris la direction générale de l’entreprise, ouvrant le catalogue à de nouvelles thématiques et à de nouveaux auteurs.
Entre Deux Mondes
Belles Lettres
Parenthèses (Éditions)
Dans maison d’édition il y a maison. Deux architectes, ébouriffés de Buckminster Fuller, Taos ou Theotiuacan, s’obstinèrent à vouloir dire combien « des hommes ont longtemps regardé la terre autrement qu’avec des yeux dédaigneux. Ils en ont soulevé la pellicule supérieure pour édifier leurs abris et s’y insérer. » Ce fut Archi de terre. D’abord vingt-six feuilles, deux cent quatre-vingt-dix millimètres sur quatre cent vingt, reprographiés recto verso d’après des originaux de deux feuilles issus d’une IBM à boule Letter Gothie surtitrés en lettres transfert Franklin, fixées sur une carte de deux cents grammes, le tout plié et doté de deux agrafes métalliques de douze millimètres.
Vint ensuite l’odeur du plomb fondu et des bains de fixatif de l’imprimerie de la rue Sainte très exactement en face de la librairie Lire, celle-là même qui nous donnait à voir tous les Maspero [toutes deux, l’imprimerie et la librairie ont depuis longtemps disparu, l’une sous les faux billets l’autre sous les attentats]. Le premier livre était presque là. Il fallait maintenant trouver un nom à la maison-demeure qui allait l’héberger. Elle aurait pu s’appeler NO REPRODUCTION, car ces termes légaux figuraient, prêts à poncer, sur toutes les planches de Letraset. Ce sera défi plus que choix-la marque d’un attachement à la précision typographique, la dénomination de ces signes de ponctuation doublés — pour venir s’intercaler. Archi de terre, aux Éditions Parenthèses, douze mille exemplaires diffusés première ivresse d’un métier encore à découvrir. Des livres d’architecture donc, mais bien sûr des livres d’architectes, menés comme un projet — « projet éditorial » — façonnant le matériau brut pour abriter, pérenniser. Des livres considérés comme un espace de découverte à aménager, au prix d’une implication absolue dans le confinement de la page — du moindre attribut typographique à l’image choisie et traitée.
L’architecture dans tous ses états — histoire, pratique ou objets emblématiques-mais surtout architecture pour s’ouvrir au monde collection « Architectures traditionnelles » — « l’architecture traditionnelle reste l’enseigne ethnique la plus démonstrative, mais aussi, souvent, la plus menacée ». L’architecture toujours à l’écoute, à l’écoute notamment du jazz, musique de l’esclavage oublié : collection « Epistrophy » — « accompagnements du jazz, de ses éclats, ses inassurances, ses colères, dans une passion cherchant à susciter ou renforcer la passion de ses gestes ». L’architecture s’ouvrant à l’art, aux origines de l’art : collection « Arts témoins » — « Témoins de la perfection des gestes fondateurs. Témoins aussi des Histoires qui,toujours, alimentent l’acte créatif. Témoins de ces altérités, les documents, gravures ou photographies mis en scène et confrontés à une connaissance en devenir, révèlent les richesses des mondes qui restent à découvrir. » Des collections, des livres pour une édition sans cloisonnements, fusionnelle, aqueduc dans l’espace ouvert de la découverte : collection « Eupalinos » où se confrontent des approches toutes complémentaires-art, architecture, urbanisme, musique (jazz, musiques improvisées, cultures musicales) , histoire, société ; collection « Diasporales » pour dire que « toute authenticité est un exil ».
L’édition sans perdre conscience : le livre n’est qu’un livre.
L’édition sans oublier de lever les yeux.