Annuaire d' éditeur / Corlevour (Éditions de)
Corlevour (Éditions de): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
Les Editions de Corlevour et la revue Nunc ont été créées en 2002. Elles publient de la poésie, des romans, des essais, et des livres d’art. En 2011, elles ont repris le fonds français des Editions Laurence Teper.
Contact
Site Web
https://editions-corlevour.com/Adresse
97, rue Henri Barbusse, 92110 Clichy FranceMaisons d'éditions similaires :
Gallimard
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1911
30000 livres au catalogue dont 800 publiés par an
Table Ronde (La)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1944
3345 livres au catalogue dont 40 publiés par an
L’idée première est de créer une revue. Conviés autour de la table, Thierry Maulnier, André Fraigneau et Jean Cocteau participent au projet. André Fraigneau suggère un titre énigmatique : La Couronne fermée. Jean Cocteau lui préfère La Table Ronde, qui correspond davantage à l’esprit du groupe. François Salvat dessine les maquettes et le premier numéro des « Cahiers de La Table Ronde » voit le jour fin 1944. Jean Anouilh confie alors sa pièce Antigone à Roland Laudenbach, sans limitation de tirage. Ce sera le premier livre en édition courante, celui qui fait de La Table Ronde une maison d’édition à part entière.
L’effervescence littéraire et intellectuelle du demi-siècle ne perdant rien de sa vigueur, des auteurs tels François Mauriac et Henry de Montherlant collaborent à la revue, tandis que Paul Morand livre son Journal d’un attaché d’ambassade et Jean Giono Un roi sans divertissement. Au fil des années cinquante, une génération d’écrivains turbulents fait son apparition. Parmi eux, Antoine Blondin, Michel Déon, Jacques Laurent, Roger Nimier, tous amis de Roland Laudenbach, que Bernard Frank réunira — un peu rapidement — sous le nom de « hussards ».
Au cœur de cette époque, La Table Ronde publie des romans drôles et mélancoliques, sensibles et délicats.
L’éclosion d’écrivains comme Alphonse Boudard, Gabriel Matzneff, Frédéric Musso ou encore Eric Neuhoff, offre aux hussards des successeurs pleins de panache. Les années quatre-vingt-dix s’ouvrent sur les disparitions successives de Roland Laudenbach et Antoine Blondin. Avec l’arrivée de Denis Tillinac à la tête de La Table Ronde en 1990, le catalogue accueille Jean-Paul Kauffmann, Frédéric Fajardie, Yves Charnet, Jean-Claude Pirotte, Xavier Patier, le poète William Cliff ou plus récemment Michel Monnereau. En 1997, La Table Ronde reprend la collection Quai Voltaire, pour la dédier à la littérature étrangère, en publiant, entre autres, Alice Mc Dermott, Tracy Chevalier, et Richard Russo. Dirigées aujourd’hui par Alice Déon, Les Éditions de La Table Ronde continuent de réunir des auteurs restés fidèles à la liberté de ton de leurs fondateurs.
Honoré Champion
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1874
150 publiés par an
Imago
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
300 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Imago, comme image, imaginaire… Marie-Jeanne et Thierry Auzas fondent, en 1977, les Éditions Imago.
Avec une vingtaine de titres par an, la maison compte aujourd'hui à son catalogue plus de trois cents titres. Privilégiant le croisement des disciplines, Imago publie des ouvrages de référence — faits de société, ethnologie, histoire, psychanalyse, critique littéraire — destinés à l'« honnête homme », au large public cultivé, avec une prédilection toujours vive pour les sujets insolites, curieux et rares…
Ellipses Marketing
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
7000 livres au catalogue dont 600 publiés par an
ENS (Éditions)
Maison d'édition à compte d'éditeur
Cépaduès
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
540 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Glyphe
Maison d'édition à compte d'éditeur
Classiques Garnier
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1896
Corsaire (Editions)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
400 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.