logo

Dalloz

Maison d'édition à compte d'éditeur
1000 livres au catalogue

Aujourd'hui parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

Contact

Adresse

31-35 rue Froidevaux, 75685 Paris Cedex 14
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 09/03/22 19:36 :
Dalloz n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Anthemis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019

Le groupe LEA est né en 2019 du rapprochement de deux sociétés, Legitech, maison d’édition juridique luxembourgeoise et  Anthemis, sa jumelle belge.  

Pour Legitech, l’objectif était de se déployer sur le marché belge grâce à la notoriété et à l’image de marque d’Anthemis. 

Anthemis souhaitait quant à elle poursuivre ses développements technologiques et éditoriaux afin de répondre aux attentes de ses auteurs et de ses clients.

L’union de ces deux marques a donné naissance à une offre éditoriale multisupports complète dans le domaine de l’édition juridique et professionnelle.

L’ambition du groupe LEA est de consolider sa présence sur le marché européen tout en conservant son approche locale.

Nous veillons pour vous.  Par ce slogan, nous souhaitons mettre en avant la vision du groupe LEA : sélectionner, enrichir, créer et diffuser des contenus et des outils de qualité dans les domaines juridique et professionnel.

logo-similar-editor

Bréal

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969
800 livres au catalogue dont 80 publiés par an

Les éditions Bréal sont une maison d'édition française fondée en 1969 par Jean-Michel Zunquin. Elle est devenue, en 2014, une marque éditoriale exploitée par le groupe Studyrama.

À l'origine, la spécialité scolaire et parascolaire de Bréal se manifeste dans des précis (de science, d'économie...) pour classes préparatoires et des fiches pour le lycée et l'université.

La maison publie aussi depuis 1999 des manuels pour le collège et des essais, et intègre de nouveaux auteurs comme Yves Cochet, Bernard Maris, Marcela Iacub, Patrice Maniglier, Emmanuel Pierrat, François Bégaudeau, Jean-Paul Escande, Michel Onfray, Serge Hefez, Jean-Paul Guedj, Joann Sfar, Ferrante Ferranti, Marc Montoussé, Laurent Carroué, Didier Collet, Claude Ruiz, Sylvie Brunel, Frédéric Fougerat ou, plus récemment, Kilien Stengel et François Jost.

Wikipédia

logo-similar-editor

CEPRISCA

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998

Le Centre de droit privé et de Sciences criminelles d’Amiens (Ceprisca) est un laboratoire de droit privé pluridisciplinaire dont les activités principales relèvent du droit civil, droit commercial, droit de la santé, droit pénal, droit des procédures, droit du travail.

Créé en 1998, le Ceprisca a successivement été dirigé par les professeurs Daniel Gutmann, Charley Hannoun, Nicole Decoopman, Jacqueline Flauss-Diem, Olivier Deshayes, Hélène Chanteloup et Aurore Chaigneau.

Actuellement, le Pr. Cédric Glineur est directeur et Iryna Grebenyuk est directrice adjointe.

Le Ceprisca participe à des réseaux et programmes de recherche nationale. Il a obtenu en 2015 un financement du Gip – Justice pour une recherche sur « l’état civil hors les frontières ». En 2016, l’Agence Française de Développement a attribué des fonds à plusieurs laboratoires, dont le Ceprisca fait partie, pour travailler sur les biens communs et l’entreprise.

Le laboratoire organise, tous les ans, plusieurs colloques à succès sur des thèmes variés et dispose depuis 2002 d’une collection CEPRISCA pour la publication des actes de ses colloques (diffusée par la maison Lextenso).  Cette collection est dirigée par le Pr. Morgane Daury-Fauveau.

logo-similar-editor

Edilaix

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1948

EDILAIX, société d'édition et de formation juridiques immobilières, édite le mensuel les « Annales des loyers et de la propriété commerciale, rurale et immobilière » crée en 1948. Cette revue traite du droit de la propriété et du droit foncier. La revue assure une veille législative, règlementaire et jurisprudentielle exhaustive sur ces matières et publie de manière habituelle études et chroniques portant sur les baux commerciaux, les baux d’habitation, les baux ruraux, la copropriété, les ventes immobilières, le droit foncier public et privé, la construction, l’expropriation, l’urbanisme, la fiscalité immobilière…

EDILAIX édite également le mensuel « Les Informations Rapides de la Copropriété » créé en1963. Cette revue est une référence dans le domaine du droit de la copropriété ; elle est citée dans les codes commentés de la loi de 1965 et du décret de 1967. Elle traite de l’actualité juridique, législative et jurisprudentielle des syndicats des copropriétaires, des syndics, et des copropriétaires.

EDILAIX propose une centaine de références d’ouvrages en droit immobilier et droit foncier proposée dans un réseau de librairies spécialisées et sur la boutique edilaix.com.

Nos auteurs comptent parmi les spécialistes du droit de la copropriété et du droit immobilier. Ils sont magistrats, avocats, notaires et professeurs de droit, juristes … Pour satisfaire les besoins d’information et de formations des clients, Edilaix propose des actions de formations notamment avec le concours de ses auteurs. Ainsi ils mettent leurs expertises au service des clients en animant des formations courtes d’actualités législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit immobilier et droit foncier. Les ouvrages et les revues peuvent être utilisés comme support de formation en apportant du contenu de qualité à jour des récentes décisions.

DataDocké, EDILAIX est conforme au référentiel « Conformité en formation professionnelle » et est référencé auprès de l’AFNOR sous le numéro de certificat n°2017/75773.01, reconnu par le CNEFOP et permettant de respecter l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 pour les actions de formations courtes.

Depuis 2008, les formations sont adaptées aux besoins des clients au regard de leur profession et de leur ordre professionnel : avocats, syndics, administrateurs de biens, gestionnaires de copropriété, notaires, géomètres-experts, administrateurs judiciaires, huissiers, experts évaluateurs.

Ces formations satisfont à leurs obligations de formation exigée dans le cadre de leur pratique professionnelle (cartes professionnelles des syndics et administrateurs de biens…).

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.