Annuaire d' éditeur / De Plaines en Vallées
logo

De Plaines en Vallées

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

C’est nichée au cœur d’une vallée des Hautes-Pyrénées au pied des célèbres Col du Tourmalet et Pic du Midi de Bigorre que cette petite maison d’édition a vu le jour en 2006. Raphaëlle Jessic y conçoit des collections jeunesse, dont les histoires transmettent toutes de belles valeurs. Du premier âge à l’adolescence, chaque ouvrage est un récit, une invitation à rire, s’émerveiller, imaginer, apprendre et réfléchir !

Avec des ouvrages jeunesse, toujours pédagogiques et drôles, vous partirez avec vos enfants à la découverte du milieu montagnard, ses animaux, son pastoralisme, ses traditions…
Mais pas seulement !

Aujourd’hui, le catalogue est composé d’une trentaine de titres et de quatre collections principales. Une vingtaine d’auteurs et illustrateurs collaborent à cette belle aventure littéraire qui a su se relever des crues de 2013 qui ont dévasté la vallée et enseveli la production de plusieurs années. Mais comme le dit Machiavel : « Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent ».

Contact

contact@deplainesenvallees.com

Téléphone

0608304711

Adresse

Le Village, 65120 Betpouey
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

A pas de loups

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
Féroce, poilu, farfelu, affamé, garou, grand méchant, parfois Loulou, tout doux... Ooooouhhh, le loup est un incontournable de la littérature jeunesse ! Clin d’œil à cette bête tantôt attachante, tantôt effrayante mais toujours inspirante. A pas de loup, nouvelle maison d'édition jeunesse belge, l'a choisi à son image : à pas de velours, sans bruit, discrète... mais bien présente pour stimuler l'imagination des petits loups ! A pas de loups a été créée en 2013 à l'initiative de Laurence Nobécourt. Spécialisée dans les livres illustrés, elle publie depuis mai 2014 des livres aux qualités graphiques et artistiques exigeantes. Beaux livres, albums précieux et raffinés : A pas de loups privilégie la création littéraire et artistique avec des auteurs, graphistes, illustrateurs confirmés ou de jeunes talents en devenir. Bestiaires loufoques, abécédaires enchanteurs, leporello onirique, histoires tendres.
logo-similar-editor

Vedrana éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006

Vedrana Editions est une maison d'édition graphique placée sous le signe de la nouveauté, accueillant divers auteurs et illustrateurs.


Le quotidien, les sentiments, l'humour, le questionnement, les rencontres sont
des éléments forts qui inspirent l'originalité de nos livres, au travers de narrations diverses.
Nos livres offrent une vision sensible et poétique du rapport texte-image.
Ils les confrontent en leur donnant un troisième sens.
Incitant ainsi le lecteur à s'interroger sur le sens de l'image, le sens du texte, amenant en conséquence une triple lecture.

Trois collections :

-Sous un trait de type naif, avec des images plus abstraites et un travail de la matière, utilisant des éléments de récupération intégrés dans les images (un vieux papier, un pétale de fleur ramassé au détour d'une rue...), la Collection du Chapeau est basée sous la thématique de la poésie et ne narre pas forcément des histoires avec des actions, mais davantage des recueils d'impressions.

-Ici on conte les histoires de mer agitées remplies de poissons abandonnés, de barrière franchissable (mais seulement avec un parapluie), d’usines à cœur ... Réécrire des histoires à travers des symboles, une mise en page, un trait. On retrouvera surtout une recherche du symbole dans la Collection Porte-Manteau, comment utiliser un symbole pour faire passer un message, comment s’approprier un symbole.

Dans ces deux collections, nous poussons le lecteur à trouver, lier et relier les éléments pour constituer lui-même sa propre lecture, créant ainsi un nouveau langage.

-La troisième collection accueille des hybrides et ovnis littéraires.

Nous ne nous adressons pas à des tranches d'âge, mais à des sensibilités.

logo-similar-editor

Marabout

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1949
1400 livres au catalogue dont 450 publiés par an
Fondée en 1949, la société Marabout a été le premier éditeur de livres au format de poche en français. Au sein du groupe Hachette Livre depuis l'année 2000, Marabout a continué d'affirmer sa présence à travers sa collection de livres de poche tout en développant plusieurs collections de livres illustrés dans les domaines de la cuisine, des loisirs créatifs, du bricolage et de la décoration, du jardin et des animaux, des loisirs et des jeux, de la santé et de la forme, de la psychologie et de l'enfant et de l'éducation et publie également "Les petits guides des Paresseuses". Précurseur et créateur de tendances, leader du secteur du livre pratique, Marabout propose un catalogue reconnu pour sa diversité, sa créativité, son accessibilité à tous les goûts et à tous les budgets.
logo-similar-editor

Eléphants (Les Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
14 livres au catalogue dont 14 publiés par an
logo-similar-editor

Ah! Éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
9 publiés par an
En 2015, Agathe Hennig crée sa maison d’édition jeunesse : Ah!, son idée éditoriale résidant dans une chose simple : éditer des livres jeunesse originaux et haut de gamme instructifs, drôles et élégants. Leur signature graphique est poétique, privilégiant l’illustration traditionnelle : gouache, aquarelle, crayon ou plume... Le catalogue promet 8 à 9 ouvrages par an.
logo-similar-editor

Les p'tits bérets

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2010
Créée en 2010, la maison d'édition jeunesse les P'tits Bérets est installée à Morlanne, petit village béarnais dans les Pyrénées Atlantiques (France). Les P'tits Bérets s'attachent à faire des livres qui plaisent aux enfants et font la part belle au respect des différences, à la tolérance, le libre-arbitre, la curiosité et l'imaginaire. L'atelier des P'tits Bérets est ouvert au public sans rendez-vous : exposition permanente sur la chaîne du livre, originaux, espace boutique-rencontres.
logo-similar-editor

Desclée de Brouwer

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1877
30 publiés par an

Les Éditions Desclée de Brouwer ont été fondées en 1877 à Bruges (Belgique) par Henri Desclée (1830-1917), industriel belge pionnier du gaz d'éclairage, à l'origine de la fondation de l'abbaye de Maredsous et du couvent des Clarisses de Roubaix, et par Alphonse de Brouwer (1850-1937), propriétaire d'une mégisserie appelée « Jean-Baptiste de Brouwer et Cie » (qui deviendra en 1883 l'imprimerie « Desclée, de Brouwer et Cie »), dans le but de promouvoir la culture chrétienne.

Dans les années 1930, cette maison d'édition s'installe à Paris tout en conservant son site en Belgique2. Elle défend alors une position libérale, sa filiale argentine diffusant ainsi les idées de Jacques Maritain malgré une forte opposition national-catholique3.

En 1982, DDB est rachetée par le groupe de publication La Vie, devenu entre temps propriété du groupe Le Monde.

En 2006, Le Monde revend DDB à l'éditeur suisse Parole et Silence, spécialisé dans la spiritualité chrétienne. DDB publie également des ouvrages de spiritualité (marquée par un « christianisme d'ouverture »), de sciences humaines et des essais4.

En 2009, DDB reprend les éditions du Rocher5 et, en 2011, les Éditions François-Xavier de Guibert.

Le 9 octobre 2012, DDB et Le Rocher sont placées en redressement judiciaire6

Le 19 mars 2014 DDB obtient la signature d'un plan de continuation présenté par les nouveaux actionnaires issus des Éditions Artège7, avec le soutien de Ernesto Rossi di Montelera. Marc et Sabine Larrivé conservent, eux, les Éditions Parole et Silence.

logo-similar-editor

FLAMMARION JEUNESSSE

Maison d'édition à compte d'éditeur
2235 livres au catalogue dont

Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse

Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Depuis 1931, Flammarion Jeunesse est éditeur de livres et romans pour enfants de tous les âges, de 0/3 ans à 13 ans et plus. Avec des collections emblématiques comme Castor Poche ou Les albums du Père Castor.

logo-similar-editor

Les 400 Coups éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Les Editions Les 400 Coups existent au Québec depuis 1994 et ont progressivement pris pied en France à l'aube de ce nouveau siècle. Consacrées à plus de 80% à l'édition jeunesse, les 400 Coups, à travers toute une série de collections ( "Comme 3 pommes" , " Ma langue au chat" , "Grimace" , "Au Pays des grands" ...) touchent tous les âges de l'enfance, et tous les sujets, de la vie quotidienne à l'histoire de l'art. Distribuées par Le Seuil, Les Editions Les 400 Coups renforcent désormais leur ancrage en France, sans pour autant perdre son originalité québécoise (quelque chose d'assez assez indéfinissable en soi, mais de tout de suite remarquable pour n'importe quel petit lecteur concerné!), qui conjugue un certain goût pour la langue avec des illustrations pleines d'audace et de fantaisie. A côté de ses collections jeunesse, les 400 Coups publient également de la BD (la collection "Mécanique Générale" , "Zone Convective" , ...), des livres de photo (les hivers au Québec, par exemple) et, depuis peu, des romans contemporains et des livres de littérature générale.
logo-similar-editor

Clair de Lune (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Diffusion Delsol - Distribution Hachette
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.