logo

Detail

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1961
The magazine DETAIL, which appears in German and English, devotes every issue to specific topics in construction and building details in architecture. Current international architecture projects are documented with beautiful photographs and comparable drawings at a scale of 1:20. Twice a year, the magazine features the special supplement GREEN and two issues of DETAIL interior.

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 13/03/22 16:14 :
Detail n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Abacus

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

CRC Press

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1913

CRC Press se nommait à l'origine Chemical Rubber Company (CRC), fournisseur en matériel de laboratoire pour les chimistes. En 1913, la CRC se mit à offrir un manuel, le Rubber Handbook, pour faire la réclame de ses produits. Dès lors, le Rubber Handbook est devenu CRC Handbook of Chemistry and Physics, le produit vedette de cette compagnie.

En 1973, fort du succès de ses ventes de livres, la compagnie changea son nom en « CRC Press, LCC » et abandonna la vente de matériel.

Le CRC Handbook of Chemistry and Physics est considéré comme une ressource importante pour la recherche scientifique. Son édition 2014 est la 95e édition. Elle est parfois surnommée en anglais la « Rubber Bible ».

logo-similar-editor

Parisiennes (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1947
Le groupe EDITIONS PARISIENNES (EDIPA, c’est plus simple !), créé en 1947, est spécialisé dans la publication de revues techniques et la diffusion d’ouvrages techniques de référence dans les domaines du Génie Climatique (chauffage, climatisation, conditionnement d’air), du Froid, de la Plomberie-Sanitaire et des énergies renouvelables. 
logo-similar-editor

CSTB

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, CSTB, est une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), au service de ses clients et de l’intérêt général.

Il a pour ambition d’imaginer les bâtiments et la ville de demain en accompagnant et sécurisant les projets de construction et de rénovation durable, pour améliorer la qualité de vie de leurs usagers, en anticipant les effets du changement climatique. Il rassemble pour cela des compétences pluridisciplinaires et exerce 5 activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, la certification, les essais et la diffusion des connaissances. Son champ de compétences couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans le quartier et la ville.

logo-similar-editor

ConstruirAcier

Maison d'édition à compte d'éditeur
ConstruirAcier est une association loi 1901 dont l'objectif est de promouvoir l'architecture et la construction métallique. Représentant l'ensemble de la filière acier, elle a vocation à faire connaître les atouts de l'utilisation des aciers auprès des architectes, bureaux d'études, ingénieurs, enseignants, étudiants et dans les ouvrages de construction de bâtiments et de travaux publics.
logo-similar-editor

Chambre agriculture Hte-Vienne

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les missions des Chambres d’agriculture sont issues du Code rural et amendées par loi d’Avenir de l’agriculture du 13 octobre 2014.

Trois missions principales les caractérisent :

1. Contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.
 
2. Accompagner dans les territoires, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprises et le développement de l’emploi.
 
3. Assurer une fonction de représentation auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.


Elles accompagnent l’installation et le développement des agriculteurs en proposant plusieurs dispositifs : informations, conseils en gestion d’exploitation, conseils en ressources humaines, formations, assistance sur les aspects techniques, économiques, administratifs et personnels, aides pour la stratégie commerciale.

Elles mettent à disposition :

- un guichet unique pour tous les porteurs de projet d'installation en agriculture : le Point Accueil Installation Transmission ;
- un centre de formalités entreprises (CFE), afin de faciliter les démarches administratives.


Elles proposent également l’enregistrement des contrats d’apprentissage, l’identification des animaux et la certification des parentés.

Les Chambres d’agriculture font la promotion de l’agriculture et de ses métiers, en organisant et en participant à des manifestations, salons, foires, etc., mais aussi en allant à la rencontre des jeunes.


Elles sont impliquées dans le développement des filières agricoles - par exemple : agriculture biologique - et soutiennent les démarches qualité des produits - par exemple : Label Rouge, AOC (Appellation d’Origine Contrôlée, etc.). Pour cela, elles réalisent des actions pour le développement et la promotion des produits.


Elles interviennent sur des projets liés au développement et à l’aménagement du territoire : urbanisme, gestion de la biodiversité et des paysages, promotion des produits, de la restauration et du tourisme vert, recyclage des déchets, gestion de l’eau, gestion de la qualité du sol, etc.


Elles mettent à disposition des agriculteurs des mesures de contrôle et de performance des animaux, pour la comptabilité d’entreprise et des laboratoires d’analyses.

logo-similar-editor

Ecologistes de l'Euzière

Maison d'édition à compte d'éditeur
Le travail d'édition des Écologistes de l'Euzière est étroitement lié aux autres activités de l'association. Nos publications sont résolument pédagogiques et ouvertes au plus grand nombre. Elles sont l'expression de 35 ans d'expériences de terrain consacrées aux expertises naturalistes et à la rencontre des curieux de nature. Les choix éditoriaux sont dictés par la volonté de partage, ils ambitionnent de fournir des éléments fiables et accessibles à tous.
logo-similar-editor

Adonis éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
logo-similar-editor

Cirad

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.
Avec ses partenaires, le Cirad co-construit des connaissances et des solutions pour inventer des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Il met son expertise au service de tous, des producteurs aux politiques publiques, pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, la durabilité des systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience face au changement climatique.

Créé en 1984 sous le statut d’Établissement public à caractère industriel et commercial (Épic), issu de la fusion d’instituts techniques et de recherche agronomique tropicale, le Cirad est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

Présent sur tous les continents dans une cinquantaine de pays, le Cirad s’appuie sur les compétences de ses 1 650 salariés, dont 1 140 scientifiques, ainsi que sur un réseau mondial d’environ 200 partenaires.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.