Embrasure: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.editions-embrasure.com/Adresse
17 route du Muveran, CH 1880 Les Plans sur Bex SuisseSite Web
https://www.editions-embrasure.com/Adresse
17 route du Muveran, CH 1880 Les Plans sur Bex SuisseDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Editions Embrasure17 route du Muveran
CH 1880 Les Plans sur Bex
Suisse
Par internet:
mlarive@omedia.chRetours
Temps de réponse: de 1 à 2 moisAccusé de réception: NON
Maisons d'éditions similaires :
7 écrit
Atramenta
Baudelaire
La Bruyère éditions
Les éditions LA BRUYERE, tout au long de ces 44 années d’expérience ont pu acquérir et renforcer leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale. Reprises en 1997 par Jean-Charles Lonné, fondateur des éditions LE SEMAPHORE, elles offrent un suivi professionnel allant d’une étude du manuscrit jusqu’à sa mise en vente.
Les éditions LA BRUYERE se démarquent par des ouvrages de référence aux préfaces prestigieuses de grands historiens, académiciens, écrivains reconnus, journalistes, etc.
Les éditions LA BRUYERE, créées en 1979, restent toujours la référence pour ceux qui sont tentés par le monde de l’édition. De plus, de nombreuses critiques de presse dans de prestigieux quotidiens, hebdomadaires et revues spécialisées, émissions de télévision et de radio viennent confirmer la qualité de notre travail éditorial.
Les éditions LA BRUYERE s’appuient sur les nombreuses lettres de remerciements et de satisfaction de ses auteurs concernant le suivi et la qualité de fabrication. Les bons contacts avec nos services ainsi que les résultats obtenus ne font que confirmer notre longue expérience dans l’édition.
Fernand Lanore
Saint-Amans (Éditions de)
Je publie beaucoup d'auteurs débutants dans ma maison d’édition. Et tous me posent les mêmes questions : Comment vendre mon livre ? ...Vous occupez-vous de la diffusion ? ....Combien mon livre va-t-il me rapporter ? C’est bien normal ! Je me suis posé les mêmes questions quand j’ai « osé » publier mon premier livre…C’est pour cette raison que j’ai pour habitude d’avoir avec mes auteurs, avant toute chose, une conversation téléphonique, tant il est vrai qu'un dialogue apportera beaucoup plus que des échanges par mail. Si vous m’appelez au 0468087306, je répondrai à toutes vos interrogations.. Si vous avez écrit un roman, une nouvelle, des essais, un livre pratique, n'hésitez pas. Publier un livre actuellement est à la portée de tous. Comment devenir un écrivain connu ? . Vous le saurez si vous faites le premier pas : publier ce que vous avez écrit. Un titre bien lancé, par les techniques publicitaires modernes sur le Net, peut connaître le succès rapidement. Alors, si vous avez écrit un livre, n'hésitez pas ! Faites-le publier ! Je vous aiderai.
Gérard de Saint-Amans Auteur de : « Mincir » « La Minceur Durable », « Soleil de Sang » et « Dragueurs, Dragueuses, mode d'emploi ».
J’ai commencé comme vous le faites ! Pourquoi pas vous ?
Après avoir envoyé, naïvement, des dizaines de manuscrits imprimés à tous les « grands éditeurs » de France, qui, tous, me répondirent, 3 à 6 mois plus tard, avec leur phrase stéréotypée « Votre livre ne correspond pas à notre ligne éditoriale », J’ai alors accepté de participer financièrement à l’édition de mon ouvrage. Trois mois plus tard, j’avais une page entière dans mon quotidien régional, « l’Indépendant » et des interviews sur les radios, comme France bleu Roussillon ! Le secret ? Comme tout produit, un livre ne peut être lancé avec succès qu’avec une campagne publicitaire intensive. Nous dépensons ainsi 5 à 6000 euros par an seulement pour notre librairie en ligne www.amanszone.com et notre site www.editionsdesaintamans.com . Un de mes plus grands succès d’éditeur ? Jean Agosti, 6 livres publiés chez Saint-Amans en trois ans, avec des milliers d’exemplaires déjà vendus ! Ecrivez-lui sans hésiter à jean.agosti@orange.fr . Il vous parlera de ce qui est devenu pour lui un « 2ème métier, celui d’écrivain » !
A très bientôt !
Edilivre
Amalthée
Alzabane
Créée en juin 2007, notre maison d’édition se consacre à la littérature illustrée (petits romans, livres audio, nouvelles, contes, à travers quatre collections jeunesse et adulte. Elle participe également à la promotion des métiers du livre en organisant des rencontres et ateliers scolaires. Depuis janvier 2012, elle propose une collection de livres-CD trilingues, Histoires à conter.
Notre ligne éditoriale
Que ce soit en papier, ou en livres-audio et numériques, Alzabane éditions propose une littérature qui nous emporte le plus loin possible dans l’imaginaire en privilégiant le registre historique et fantastique…
Au delà de la lecture, nous cherchons à provoquer l’envie de conter, de raconter, d’inventer et d’écrire, voire même d’éditer …
Qu’il s’agisse des Histoires d’en rêver, des Histoires d’en penser, des Histoires d’Antan, des Histoires à conter, nos livres ont également vocation à faire réfléchir… Ils revendiquent une portée philosophique qui peut s’exprimer par l’humour, comme dans L’Un et L’Autre, satire de l’intolérance et des querelles de peuples voisins, ou Les Maîtres parleurs.
La ligne éditoriale se distingue enfin par une très forte exigence de qualité de textes, un style résolument soutenu et littéraire, et un vocabulaire assez riche.
Nos lecteurs sont âgés de 3 ans pour les plus jeunes à …97 ans !
Modalité d'envois
Qu'est-ce que le compte d'auteur ?
Contrairement aux éditions à compte d'éditeur, - qui assurent la totalité du coût de la publications de l'ouvrage,- l'édition à compte d'auteur offre des prestations d'édition en contrepartie d'un engagement financier forfaitaire.
Pourquoi ?
Une maison d'édition classique retient un nombre limité de manuscrits. Si le sujet n'est pas directement lié à l'actualité ou si l'auteur ne fait pas la une des journaux, les manuscrits envoyés spontanément aux éditeurs sont, dans la majorité des cas, refusés.
Cela ne signifie pas que ces manuscrits rejetés soient systématiquement de qualité insuffisante. Non ! Simplement, l'opportunité commerciale pour une maison d'édition à compte d'éditeur est trop réduite pour que le risque financier lié à la fabrication soit assumé.
Que faire ?
Abandonner le projet. Dommage, compte-tenu du temps consacré à l'écriture et des motivations qui sont à l'origine de cette réalisation.
Le coût forfaitaire dépend :
- de la préparation de la copie (toilettage littéraire éventuel, saisie du manuscrit s'il y a lieu, corrections…) ;
- des frais de fabrication (nombre d'exemplaires, nombre de pages, maquette de couverture, cahier photos…) ;
- des prestations de promotion démandées (référencement en librairie, documents promotionnels, service de presse, mailing, ventes-signatures...)