Embrasure: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.editions-embrasure.com/Adresse
17 route du Muveran, CH 1880 Les Plans sur Bex SuisseSite Web
https://www.editions-embrasure.com/Adresse
17 route du Muveran, CH 1880 Les Plans sur Bex SuisseDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Editions Embrasure17 route du Muveran
CH 1880 Les Plans sur Bex
Suisse
Par internet:
mlarive@omedia.chRetours
Temps de réponse: de 1 à 2 moisAccusé de réception: NON
Maisons d'éditions similaires :
7 écrit
Thierry Dardart éditions
Je suis né en 1974 à Sedan dans les Ardennes. Après un baccalauréat scientifique, puis des études d’économie à Reims et Paris, je travaille comme cadre dans une banque du territoire. Ma source d’inspiration privilégiée est la région, son histoire et ses personnages illustres.
Mon premier roman est le fruit d’une longue gestation, après une importante investigation sur l’époque médiévale à Laon : Les Pâques Sanglantes est auto-édité en mars 2017. J'y dépeins une époque riche en rebondissements, foisonnement à la fois politique, culturel et spirituel. Emporté par mon élan, j'enchaîne sur l’écriture d’un carnet de voyages, sur les traces, ou plutôt, dans la tête du poète aux semelles de vent, Arthur Rimbaud, en exil au Harar. Dernière Caravane pour Zeïlah reste une œuvre audacieuse, tourmentée et poétique. En 2019, je poursuis sa chronique de l’époque médiévale avec un deuxième et un troisième opus, suite des Pâques Sanglantes, intitulés la Prophétie d’Ezéchiel et la Tour du Castillon. Cette trilogie est remaniée et va être éditée par M+ éditions. J'ai publié deux autres ouvrages sur des monuments historiques avec nombre de documents et de photographies : la Bible de pierre sur la Cathédrale Notre-Dame de Laon et le Tombeau de Remi sur la Basilique Saint-Remi de Reims. Je publie en 2022 en autoédition une nouvelle biographie consacrée à la famille Rimbaud, celle du père, dans l'Honneur du capitaine Rimbaud. Mes prochains projets s’orientent vers des polars populaires et humoristiques tout en poursuivant des sujets autour de chroniques de la vie locale.
Rahma (Éditions)
Amalthée
Les Éditions Alyos
NOTRE LIGNE ÉDITORIALE
Se faire éditer est une aventure, une bien belle aventure, mais une aventure avec ce que cela comporte de méconnaissance du monde que vous allez aborder et des règles en usage. Editer est également une aventure car, à chaque titre, la maison concernée découvre un nouvel auteur avec son univers, ses certitudes et ses doutes. Nous avons construit Les Éditions Alyos autour de ces deux idées : se connaître pour mieux parvenir à notre but commun et tout expliquer de nos méthodes.
Mieux se connaître
Notre équipe est composée de professionnels du livre : assistants éditoriaux, correcteurs, graphistes-illustrateurs, attachés de presse et, bien entendu, éditeurs. Chacun d’eux a une tâche particulière à accomplir dans la chaîne qui concevra votre ouvrage et chacun sera en contact avec l’auteur que vous êtes pour que ces étapes soient le plus agréable possible.
Tout expliquer
Lorsqu’on se lance dans l’écriture d’un ouvrage, on ne le fait que très rarement dans l’optique d’être édité et ce n’est qu’à la fin du travail que, le cercle familial et amical aidant, l’idée d’une publication naît dans l’esprit de l’auteur. Cette entrée dans un monde réputé fermé est souvent synonyme de questionnements et de doutes car l’inconnu fait toujours peur. Les Éditions ALYOS vous donne toutes les clefs dès votre entrée dans notre maison pour que vous ne vous y perdiez pas.
Être publié par Les Éditions Alyos c’est être assuré de faire paraître un beau livre.
Que faisons-nous pour cela ?- Nous inscrivons votre ouvrage à la Bibliothèque Nationale de France,
- Nous le corrigeons [orthographe, grammaire et typographie],
- Nous le mettons en page selon les règles habituelles de l’édition,
- Nous lui créons une couverture attrayante et inédite aux couleurs de notre maison,
- Nous le faisons imprimer par un imprimeur de renom dans une belle qualité de papier et de couverture.
Mais encore ?
- Nous pouvons vous donner des conseils pour votre écriture,
- Nous pouvons vous guider dans la réécriture de passages de votre ouvrage.
- Votre ouvrage est publié dans les 120 jours qui suivent la signature de votre contrat.
- Votre ouvrage est présent sur les principales plateformes francophones de vente de livres.
- Votre ouvrage est disponible en points de vente.
L'Harmattan
Le lys bleu
Société des écrivains
La Bruyère éditions
Les éditions LA BRUYERE, tout au long de ces 44 années d’expérience ont pu acquérir et renforcer leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale. Reprises en 1997 par Jean-Charles Lonné, fondateur des éditions LE SEMAPHORE, elles offrent un suivi professionnel allant d’une étude du manuscrit jusqu’à sa mise en vente.
Les éditions LA BRUYERE se démarquent par des ouvrages de référence aux préfaces prestigieuses de grands historiens, académiciens, écrivains reconnus, journalistes, etc.
Les éditions LA BRUYERE, créées en 1979, restent toujours la référence pour ceux qui sont tentés par le monde de l’édition. De plus, de nombreuses critiques de presse dans de prestigieux quotidiens, hebdomadaires et revues spécialisées, émissions de télévision et de radio viennent confirmer la qualité de notre travail éditorial.
Les éditions LA BRUYERE s’appuient sur les nombreuses lettres de remerciements et de satisfaction de ses auteurs concernant le suivi et la qualité de fabrication. Les bons contacts avec nos services ainsi que les résultats obtenus ne font que confirmer notre longue expérience dans l’édition.
Modalité d'envois
Qu'est-ce que le compte d'auteur ?
Contrairement aux éditions à compte d'éditeur, - qui assurent la totalité du coût de la publications de l'ouvrage,- l'édition à compte d'auteur offre des prestations d'édition en contrepartie d'un engagement financier forfaitaire.
Pourquoi ?
Une maison d'édition classique retient un nombre limité de manuscrits. Si le sujet n'est pas directement lié à l'actualité ou si l'auteur ne fait pas la une des journaux, les manuscrits envoyés spontanément aux éditeurs sont, dans la majorité des cas, refusés.
Cela ne signifie pas que ces manuscrits rejetés soient systématiquement de qualité insuffisante. Non ! Simplement, l'opportunité commerciale pour une maison d'édition à compte d'éditeur est trop réduite pour que le risque financier lié à la fabrication soit assumé.
Que faire ?
Abandonner le projet. Dommage, compte-tenu du temps consacré à l'écriture et des motivations qui sont à l'origine de cette réalisation.
Le coût forfaitaire dépend :
- de la préparation de la copie (toilettage littéraire éventuel, saisie du manuscrit s'il y a lieu, corrections…) ;
- des frais de fabrication (nombre d'exemplaires, nombre de pages, maquette de couverture, cahier photos…) ;
- des prestations de promotion démandées (référencement en librairie, documents promotionnels, service de presse, mailing, ventes-signatures...)