La Bruyère éditions
Maison d'édition à compte d'auteur crée en 1979
85 publiés par an
Les éditions LA BRUYERE, tout au long de ces 44 années d’expérience ont pu acquérir et renforcer leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale. Reprises en 1997 par Jean-Charles Lonné, fondateur des éditions LE SEMAPHORE, elles offrent un suivi professionnel allant d’une étude du manuscrit jusqu’à sa mise en vente.
Les éditions LA BRUYERE se démarquent par des ouvrages de référence aux préfaces prestigieuses de grands historiens, académiciens, écrivains reconnus, journalistes, etc.
Les éditions LA BRUYERE, créées en 1979, restent toujours la référence pour ceux qui sont tentés par le monde de l’édition. De plus, de nombreuses critiques de presse dans de prestigieux quotidiens, hebdomadaires et revues spécialisées, émissions de télévision et de radio viennent confirmer la qualité de notre travail éditorial.
Les éditions LA BRUYERE s’appuient sur les nombreuses lettres de remerciements et de satisfaction de ses auteurs concernant le suivi et la qualité de fabrication. Les bons contacts avec nos services ainsi que les résultats obtenus ne font que confirmer notre longue expérience dans l’édition.
Modalité d'envois
Qu'est-ce que le compte d'auteur ?
Contrairement aux éditions à compte d'éditeur, - qui assurent la totalité du coût de la publications de l'ouvrage,- l'édition à compte d'auteur offre des prestations d'édition en contrepartie d'un engagement financier forfaitaire.
Pourquoi ?
Une maison d'édition classique retient un nombre limité de manuscrits. Si le sujet n'est pas directement lié à l'actualité ou si l'auteur ne fait pas la une des journaux, les manuscrits envoyés spontanément aux éditeurs sont, dans la majorité des cas, refusés.
Cela ne signifie pas que ces manuscrits rejetés soient systématiquement de qualité insuffisante. Non ! Simplement, l'opportunité commerciale pour une maison d'édition à compte d'éditeur est trop réduite pour que le risque financier lié à la fabrication soit assumé.
Que faire ?
Abandonner le projet. Dommage, compte-tenu du temps consacré à l'écriture et des motivations qui sont à l'origine de cette réalisation.
Le coût forfaitaire dépend :
- de la préparation de la copie (toilettage littéraire éventuel, saisie du manuscrit s'il y a lieu, corrections…) ;
- des frais de fabrication (nombre d'exemplaires, nombre de pages, maquette de couverture, cahier photos…) ;
- des prestations de promotion démandées (référencement en librairie, documents promotionnels, service de presse, mailing, ventes-signatures...)