Annuaire d' éditeur / Groupe Saint Leger Editions
logo

Groupe Saint Leger Editions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2011
6 livres au catalogue dont 80 publiés par an

Les éditions Feuillages  font partie du groupe Saint Léger Editions, une maison d'édition créée en 2011. Elles regroupent un ensemble de collections aux lignes éditoriales diverses

 

Contact

feuillage.contact@gmail.com

Téléphone

0677186904

Adresse

1 chemin des Pièces Bron, 49260 Le Coudray-Macouard
France

Partenaires

Distributeur

logo
DG DIFFUSION

Diffuseur

logo-diffuser
DG DIFFUSION

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Editions Feuillages Dominique Postel Responsable d'Edition
53 rue de la petite chapelle
37340 gizeux
France

Par internet:

feuillage.contact@gmail.c om

Modalité d'envois

Pour tout envoi de manuscrits merci de veiller à :

envoyer un document au fomat WORD, uniquement ;

relire et corriger les fautes d'orthographe ;

supprimer tout artifice de mise en page : gimniques, ornementations, cadres, etc..; 

joindre un synopsis de votre ouvrage ( 1 feuillet max.) ;

une lettre d'intention expliquant votre démarche d'écriture, votre inspiration, votre message.

NB : si vous envoyer un document papier, merci d'imprimer votre manuscrit en format recto simple.

Retours

Temps de réponse: de 1 à 3 mois
Accusé de réception: OUI

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Riqueti éditions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2015

Les éditions Riqueti ont été fondées en 2015 par Jean Claude Junin, le président des passeurs de Livres C’est une maison d’édition participative, chemin entre l’autoédition et l’édition traditionnelle.

Elle permet aux auteurs de faire connaître leur talent en étant avec l’éditeur, acteur de leur propre aventure. Néanmoins, les manuscrits présentés doivent être écrits de manière compréhensible et ne pas divulguer des propos véhiculant haine raciale ou diffa- mation.

Aussi, les romans, essais, poésie, livres universitaires sont accueillis et «scannés» par un comité de lecture qui peut rejeter en bloc l’écrit, mais le valider aussi totalement ou l’accepter sous réserve de modifications faites par l’auteur lui-même, ou le correcteur de la maison d’Édition. Le plus des éditions Riqueti, c’est cette formidable force en communication mis au service de ses écrivains par des articles de presse , promotion du livre auprès des librairies, invitation dans les salons ; Cet accompagnement s’étend à présent dans les différentes régions de France où des relais prennent place petit à petit afin d’assurer le meilleur suivi des écrivains dans leur projet d’édition.

Avec la maison d’Édition RIQUETI, vous restez entièrement propriétaire de vos droits. Vous êtes libre de nous quitter, sans préavis, quand bon vous semble, ce qui en conséquence nous oblige à être toujours les meilleurs ...

logo-similar-editor

Editions Dédicaces

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2009
50 publiés par an

Les Éditions Dédicaces ont été fondées au mois de mars 2009. Nous aidons les auteurs et éditeurs dans l'ensemble du processus de publication et de diffusion de leurs ouvrages, allant de la correction à la vente, en passant par la mise en page, le graphisme, la traduction et le marketing. Les Éditions Dédicaces publient des auteurs de partout à travers le monde : Canada, États-Unis, Angleterre, France, Belgique et partout ailleurs. La maison d'édition publie des livres écrits en français et en anglais.

logo-similar-editor

Editions du Rialto

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2015
8 livres au catalogue dont 3 publiés par an
logo-similar-editor

Amalthée

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
logo-similar-editor

Baudelaire

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

La Compagnie Littéraire

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
150 livres au catalogue dont 30 publiés par an

La Compagnie Littéraire est une maison d'édition française fondée en 2004.

Elle met à l'honneur les livres historiques et la littérature de l'imaginaire (littérature SFFF) mais publie également de la littérature générale.

Avec un rythme de parution compris entre 15 et 30 titres par an, La Compagnie Littéraire privilégie la qualité à la quantité, laissant ainsi à chacun de ses auteurs la possibilité d’être visible auprès des lecteurs. La maison d’édition est particulièrement active en foires et salons du livre.

L'édition peut parfois paraître un secteur obscur, sans humanité. La Compagnie Littéraire est une maison d'édition familiale où le but est de dédramatiser le processus d'édition tout en veillant à sa bonne exécution. Engagée auprès de ses auteurs, elle valorise l'investissement personnel de chacun sans encourager toutefois le « tout m’est dû ».

logo-similar-editor

Embrasure

Maison d'édition à compte d'auteur
Les éditions Embrasure ont pour vocation de donner voix à de jeunes auteurs ou à des textes qui peinent à trouver un éditeur traditionnel.
logo-similar-editor

Airvey

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2005
Airvey éditions, implantée en Hauts de France près de Valenciennes est spécialisée dans les beaux livres et en jeunesse.
logo-similar-editor

Le lys bleu

Maison d'édition à compte d'auteur
Le fondateur de notre maison d'édition est écrivain lui-même et a une connaissance approfondie du métier de l'édition dans lequel il évolue depuis longtemps. Il a su néanmoins s'entourer de professionnels du livre tels que distributeur, diffuseur, imprimeur, graphiste afin de proposer une offre parfaitement adaptée aux nouveaux auteurs.
logo-similar-editor

Thierry Dardart éditions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2017
7 livres au catalogue dont 2 publiés par an

Je suis né en 1974 à Sedan dans les Ardennes. Après un baccalauréat scientifique, puis des études d’économie à Reims et Paris, je travaille comme cadre dans une banque du territoire. Ma source d’inspiration privilégiée est la région, son histoire et ses personnages illustres.

Mon premier roman est le fruit d’une longue gestation, après une importante investigation sur l’époque médiévale à Laon : Les Pâques Sanglantes est auto-édité en mars 2017. J'y dépeins une époque riche en rebondissements, foisonnement à la fois politique, culturel et spirituel. Emporté par mon élan, j'enchaîne sur l’écriture d’un carnet de voyages, sur les traces, ou plutôt, dans la tête du poète aux semelles de vent, Arthur Rimbaud, en exil au Harar. Dernière Caravane pour Zeïlah reste une œuvre audacieuse, tourmentée et poétique. En 2019, je poursuis sa chronique de l’époque médiévale avec un deuxième et un troisième opus, suite des Pâques Sanglantes, intitulés la Prophétie d’Ezéchiel et la Tour du Castillon. Cette trilogie est remaniée et va être éditée par M+ éditions. J'ai publié deux autres ouvrages sur des monuments historiques avec nombre de documents et de photographies : la Bible de pierre sur la Cathédrale Notre-Dame de Laon et le Tombeau de Remi sur la Basilique Saint-Remi de Reims. Je publie en 2022 en autoédition une nouvelle biographie consacrée à la famille Rimbaud, celle du père, dans l'Honneur du capitaine Rimbaud. Mes prochains projets s’orientent vers des polars populaires et humoristiques tout en poursuivant des sujets autour de chroniques de la vie locale.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.