Thierry Dardart éditions
Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2017
7 livres au catalogue dont 2 publiés par an
Je suis né en 1974 à Sedan dans les Ardennes. Après un baccalauréat scientifique, puis des études d’économie à Reims et Paris, je travaille comme cadre dans une banque du territoire. Ma source d’inspiration privilégiée est la région, son histoire et ses personnages illustres.
Mon premier roman est le fruit d’une longue gestation, après une importante investigation sur l’époque médiévale à Laon : Les Pâques Sanglantes est auto-édité en mars 2017. J'y dépeins une époque riche en rebondissements, foisonnement à la fois politique, culturel et spirituel. Emporté par mon élan, j'enchaîne sur l’écriture d’un carnet de voyages, sur les traces, ou plutôt, dans la tête du poète aux semelles de vent, Arthur Rimbaud, en exil au Harar. Dernière Caravane pour Zeïlah reste une œuvre audacieuse, tourmentée et poétique. En 2019, je poursuis sa chronique de l’époque médiévale avec un deuxième et un troisième opus, suite des Pâques Sanglantes, intitulés la Prophétie d’Ezéchiel et la Tour du Castillon. Cette trilogie est remaniée et va être éditée par M+ éditions. J'ai publié deux autres ouvrages sur des monuments historiques avec nombre de documents et de photographies : la Bible de pierre sur la Cathédrale Notre-Dame de Laon et le Tombeau de Remi sur la Basilique Saint-Remi de Reims. Je publie en 2022 en autoédition une nouvelle biographie consacrée à la famille Rimbaud, celle du père, dans l'Honneur du capitaine Rimbaud. Mes prochains projets s’orientent vers des polars populaires et humoristiques tout en poursuivant des sujets autour de chroniques de la vie locale.
Modalité d'envois
Votre travail devra être présenté exclusivement en traitement de texte ou en PDF.Le manuscrit (hors poésie) comportera au minimum 20.000 mots (pour les nouvelles, il s’agira du total de mots du recueil).
Les livres pour enfants devront comporter plus de 30 pages au format A5 et pas plus de 10 illustrations.
Les recueils de poésie comporteront au minimum 30 poèmes.