Annuaire d' éditeur / Thierry Dardart éditions
logo

Thierry Dardart éditions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2017
7 livres au catalogue dont 2 publiés par an

Je suis né en 1974 à Sedan dans les Ardennes. Après un baccalauréat scientifique, puis des études d’économie à Reims et Paris, je travaille comme cadre dans une banque du territoire. Ma source d’inspiration privilégiée est la région, son histoire et ses personnages illustres.

Mon premier roman est le fruit d’une longue gestation, après une importante investigation sur l’époque médiévale à Laon : Les Pâques Sanglantes est auto-édité en mars 2017. J'y dépeins une époque riche en rebondissements, foisonnement à la fois politique, culturel et spirituel. Emporté par mon élan, j'enchaîne sur l’écriture d’un carnet de voyages, sur les traces, ou plutôt, dans la tête du poète aux semelles de vent, Arthur Rimbaud, en exil au Harar. Dernière Caravane pour Zeïlah reste une œuvre audacieuse, tourmentée et poétique. En 2019, je poursuis sa chronique de l’époque médiévale avec un deuxième et un troisième opus, suite des Pâques Sanglantes, intitulés la Prophétie d’Ezéchiel et la Tour du Castillon. Cette trilogie est remaniée et va être éditée par M+ éditions. J'ai publié deux autres ouvrages sur des monuments historiques avec nombre de documents et de photographies : la Bible de pierre sur la Cathédrale Notre-Dame de Laon et le Tombeau de Remi sur la Basilique Saint-Remi de Reims. Je publie en 2022 en autoédition une nouvelle biographie consacrée à la famille Rimbaud, celle du père, dans l'Honneur du capitaine Rimbaud. Mes prochains projets s’orientent vers des polars populaires et humoristiques tout en poursuivant des sujets autour de chroniques de la vie locale.

Contact

thierrydardart@gmail.com

Téléphone

0616986429

Adresse

8 rue des Tilleuls, 02190 PIGNICOURT
France

Dépôt de manuscrits

Par internet:

thierrydardart@gmail.com

Modalité d'envois

- entre 30 000 et 75 000 mots
- police 12 avec serif (Times, Garamond)
- Interligne 1,5
- avec pagination, chapitrage
- avec résumé
 

 

 

 

 

Retours

Temps de réponse: de 3 à 6 mois
Accusé de réception: OUI

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Saint-Amans (Éditions de)

Maison d'édition à compte d'auteur

Je  publie beaucoup d'auteurs débutants dans ma maison d’édition. Et tous  me posent les mêmes questions : Comment vendre mon livre ? ...Vous  occupez-vous de la diffusion ? ....Combien mon livre va-t-il me  rapporter ? C’est bien normal ! Je me suis posé les mêmes questions  quand j’ai « osé » publier mon premier livre…C’est pour cette raison que  j’ai pour habitude d’avoir avec mes auteurs, avant toute chose, une  conversation téléphonique, tant il est vrai qu'un dialogue apportera  beaucoup plus que des échanges par mail. Si vous m’appelez au  0468087306, je répondrai à toutes vos interrogations.. Si vous avez  écrit un roman, une nouvelle, des essais, un livre pratique, n'hésitez  pas. Publier un livre actuellement est à la portée de tous. Comment devenir  un écrivain connu ? . Vous le saurez si vous faites le premier pas :  publier ce que vous avez écrit. Un titre bien lancé, par les techniques  publicitaires modernes sur le Net, peut connaître le succès rapidement.  Alors, si vous avez écrit un livre, n'hésitez pas ! Faites-le publier !  Je vous aiderai.

Gérard de Saint-Amans Auteur de : « Mincir » « La  Minceur Durable », « Soleil de Sang » et « Dragueurs, Dragueuses, mode  d'emploi ».

J’ai commencé comme vous le faites ! Pourquoi pas vous ?

Après avoir envoyé, naïvement, des dizaines de manuscrits imprimés  à tous les « grands éditeurs » de France, qui, tous, me répondirent, 3 à  6 mois plus tard, avec leur phrase stéréotypée « Votre livre ne  correspond pas à notre ligne éditoriale », J’ai alors accepté de participer financièrement à l’édition de  mon ouvrage. Trois mois plus tard,  j’avais une page entière dans mon quotidien régional, « l’Indépendant » et des interviews sur les radios, comme France bleu Roussillon ! Le secret ?  Comme tout produit, un livre ne peut être lancé avec succès qu’avec une campagne publicitaire intensive. Nous dépensons ainsi 5 à 6000 euros par an seulement pour notre librairie en ligne www.amanszone.com et notre site www.editionsdesaintamans.com . Un de mes plus grands succès d’éditeur ? Jean Agosti, 6 livres publiés chez Saint-Amans en trois ans, avec des milliers d’exemplaires déjà vendus ! Ecrivez-lui sans hésiter à jean.agosti@orange.fr . Il vous parlera de ce qui est devenu pour lui un « 2ème métier, celui d’écrivain » !

A très bientôt !

logo-similar-editor

Edilivre

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Société des écrivains

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Baudelaire

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

La Bruyère éditions

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 1979
85 publiés par an

Les éditions LA BRUYERE, tout au long de ces 44 années d’expérience ont pu acquérir et renforcer leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale. Reprises en 1997 par Jean-Charles Lonné, fondateur des éditions LE SEMAPHORE, elles offrent un suivi professionnel allant d’une étude du manuscrit jusqu’à sa mise en vente.

Les éditions LA BRUYERE se démarquent par des ouvrages de référence aux préfaces prestigieuses de grands historiens, académiciens, écrivains reconnus, journalistes, etc.

Les éditions LA BRUYERE, créées en 1979, restent toujours la référence pour ceux qui sont tentés par le monde de l’édition. De plus, de nombreuses critiques de presse dans de prestigieux quotidiens, hebdomadaires et revues spécialisées, émissions de télévision et de radio viennent confirmer la qualité de notre travail éditorial.

Les éditions LA BRUYERE s’appuient sur les nombreuses lettres de remerciements et de satisfaction de ses auteurs concernant le suivi et la qualité de fabrication. Les bons contacts avec nos services ainsi que les résultats obtenus ne font que confirmer notre longue expérience dans l’édition.

logo-similar-editor

Amalthée

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
logo-similar-editor

Croix du Salut

Maison d'édition à compte d'auteur

De nombreux livres sont inscrits dans notre catalogue traitant des thématiques théologiques, religieuses et éthiques. Nous publions également des ouvrages basés sur les prédications, les témoignages, et les méditations chrétiennes, qui ont pour but d’édifier, d’encourager, d’enseigner et d’apporter un épanouissement spirituel, à travers la lumière de Christ, jusqu’aux extrémités de la terre. Ceci est rendu possible grâce à notre réseau de diffusion international.

Une commercialisation internationale
Profitez d´un système de distribution parfaitement organisé et des techniques de marketing modernes d´une maison d´édition internationale.

Remise à l'auteur
Nos auteurs reçoivent gratuitement un exemplaire électronique de leur ouvrage et peuvent profiter de remises attrayantes sur le prix des exemplaires imprimés. Chez nous, vous n’êtes pas obligé d’acheter un nombre minimal d’exemplaires de votre livre.

Impression sur commande
L’impression à la commande permet de répondre précisément aux besoins et d’éviter la sous ou la surproduction. Ainsi la publication est accessible gratuitement pour tous les auteurs.

logo-similar-editor

Panthéon (Les éditions du)

Maison d'édition à compte d'auteur
logo-similar-editor

Jets d'encre

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2007
Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.
logo-similar-editor

Persée (Editions)

Maison d'édition à compte d'auteur crée en 2004
Fondées en 2004, les éditions Persée publient des auteurs de tous horizons, quel que soit le genre littéraire et se définissent comme de véritables révélateurs de talents. Ils ont développé une collection jeunesse qui ne représente pour l'instant qu'une petite partie de leur catalogue (elle compte aujourd'hui 8 titres) mais tend à se développer. Leurs publications jeunesse s'apparentent à des contes pour tous petits ou des romans fantastiques pour jeunes adolescents.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.