
Epel: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Les Éditions Epel ont été fondées en 1990, dans le sillage des effets dérangeants de l’enseignement de Jacques Lacan.
Epel publie des ouvrages relevant du champ freudien : monographies cliniques, revues et essais critiques, instruments de lecture, études psychanalytiques ; et aussi bien des travaux touchant aux champs connexes : ethnologie, littérature, histoire, psychiatrie, philosophie. Avec sa collection « Les grands classiques de l’érotologie moderne », Epel est le principal éditeur en France de travaux érudits relevant des études gaies et lesbiennes.
Contact
Site Web
https://www.epel-edition.com/Téléphone
0145442400Adresse
212 avenue du Maine, 75014 Paris FranceSite Web
https://www.epel-edition.com/Téléphone
0145442400Adresse
212 avenue du Maine, 75014 Paris France

Maisons d'éditions similaires :

Ellipses Marketing

Ateliers Henry Dougier

Huginn & Muninn

Fayard
Payot

Gallimard Jeunesse
Privat
Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.
Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.

Karthala
Slatkine éditions
Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.
Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.
Du Bout de la Ville
Depuis la naissance des éditions en 2012 avec l’écriture et l’édition d’un livre qui raconte la catastrophe nucléaire de Fukushima, nous avons accompagné l’écriture et permis l’édition de sept livres. Empruntant à la fois au témoignage et à l’essai, chacun de ces livres veut contribuer à l’élaboration d’un langage commun, à la fois issu d’expériences singulières et inscrit dans l’histoire sociale.
Les conditions matérielles, le niveau d’exploitation et la communication numérique généralisée rendent difficile une telle production ; pourtant, ce sont ces mêmes raisons qui rendent l’écriture et l’édition de ces livres toujours plus nécessaires pour penser, vivre et pourquoi pas, changer le monde.