Les herbes rouges: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.lesherbesrouges.com/Site Web
https://www.lesherbesrouges.com/Dépôt de manuscrits
Par internet:
manuscrits.lesherbesrouge s@gmail.comMaisons d'éditions similaires :
Éditions Qanat
Les éditions Qanat publie des romans en langue française écrits par des auteurs vivant sur le territoire africain.
Notre catalogue se structure autour de deux axes : les processus de créolisation dans les littératures francophones et leur incidence créatrice sur la langue ; et la mise en récit de l'Histoire depuis une perspective africaine.
Editions de la Rémanence
Geste éditions
Hachette Education
Impressions nouvelles (Les)
Fondées en 1985 et riches d’un catalogue de près de 350 titres, les Impressions Nouvelles sont une maison d’édition indépendante et généraliste, ouverte à tous les médias qui façonnent la vie contemporaine.
L’ambition des Impressions Nouvelles est au moins double.
D’une part, la maison publie des textes de création et de réflexion littéraires : roman, poésie, reportage, autobiographie, mais aussi essai littéraire. Les fictions et les analyses publiées par les Impressions Nouvelles allient souci du style et enjeux sociaux, culturels, politiques ou philosophiques. Le parti pris des mots y va de pair avec le compte tenu des choses.
D’autre part, les Impressions Nouvelles accordent une large place aux images et éditent des essais sur les grands médias de la culture moderne : bande dessinée, cinéma, photographie, télévision, mais aussi architecture, philosophie, sociologie, esthétique. Dans tous ces domaines, les Impressions Nouvelles publient des livres qui allient lisibilité, goût de l’engagement et désir de vulgarisation intelligente.
Par l’attention accordée à la qualité du livre comme à celle de l’écriture et des images, par la volonté d’intervenir dans les débats les plus actuels, mais aussi d’accompagner des auteurs dans la durée et de construire une politique à long terme, les Impressions Nouvelles s’imposent comme un acteur important de l’édition en langue française.
Héloïse d'Ormesson
Clé du Chemin (La)
La Clé du Chemin a été créée en 1992 pour commercialiser, dans tous les collèges et écoles de France, des Cahiers de Textes originaux, dont les modèles sont déposés à l'INPI.
Pourquoi La Clé du Chemin ?
Quel chemin peut ouvrir cette étonnante clé ?
Au fil des années, elle va en ouvrir plusieurs :
- sa vocation première était d'ouvrir aux élèves les portes d'une meilleure gestion du lendemain en les aidant à mieux organiser leur emploi du temps, devenir donc plus responsables et autonomes. C'était la clé de l'étape qu'est pour eux le temps de leur scolarité.
- avec l'édition de romans et l'auto-édition, elle va ouvrir en plus le chemin de l'évasion et du rêve, de l'aventure et de la découverte, de l'humour et de l'émotion, à travers des intrigues ancrées dans un terroir, mais qui abordent des thèmes universels.
- l'impression publicitaire Auvergne : avec l'impression publicitaire sur tous supports (papier, vinyle, dibond, akylux, textile, objets publicitaires...), elle ouvre enfin toutes les voies de la communication imprimée.
Forte de plus de 20 ans d'expérience et de la confiance de ses clients, elle vous invite à parcourir ce site.
A surfer sur ces pages, vous trouverez sûrement une clé qui vous permettra de faire... un bout de chemin avec nous !
Art&fiction
a&f publications se situe depuis 2012 comme une référence romande en matière de livres par, pour et à propos des artistes suisses. Nous cultivons le «made in Switzerland», à travers notre travail graphique, notre imprimeur au Tessin, et cette obsession du bel objet qui nous accompagne depuis toujours.
Largement diffusé dans plus de 300 librairies en Suisse, France et Belgique, le travail de notre équipe documente la scène culturelle, ses artistes, collectifs, lieux d’art ou institutions.
Depuis 2012, art&fiction publications a réalisé des ouvrages pour des espaces d’art (CACY, Fondation Louis Moret, La Placette, Les Urbaines), pour des musées (Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, MCBA Lausanne, Musée d’art du Valais à Sion) et a créé une collection dédiée aux arts de la scène en collaboration avec Vidy-Lausanne.
Nous avons documenté des collections institutionnelles comme le FMAC à Genève et la Collection d’art de la Ville de Lausanne. Nous publions des ouvrages issus des écoles d’art (HEAD, Genève et EDHEA, Sierre). Nous rendons compte de l’activité d’artistes et de curateur·trice·s indépendant·e·s (Karine Tissot, Marco Costantini, Benoît Antille, Federica Martini, Alain Weber), initions une série de photobooks et ouvrons bientôt une collection dédiées aux portraits.
Puits de Roulle (Éditions du)
Les Éditions du Puits de Roulle sont une maison d'édition nîmoise, fondée par Stéphanie Lahana, qui édite à compte d'éditeur. Notre activité a débuté en couveuse d'entreprise en janvier 2010, puis sous forme de société jusqu'en juin 2017. Ce statut n'étant pas adapté à notre volume de publications, Les Éditions du Puits de Roulle continuent à présent leur activité éditoriale sous forme associative.
Pourquoi l'édition à compte d'éditeur ?
Les Éditions du Puits de Roulle sont nées d'un constat : il existe de trop nombreux ouvrages qu'ils soient romans, poésies, témoignages, essais, etc. qui restent éloignés de leur public. Or, nous sommes convaincus que ces écrits ont leur place dans la création littéraire actuelle, qu'ils devraient permettre eux aussi de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Nous souhaitons qu'ils soient enfin accessibles au plus grand nombre. Ainsi, dès que nous en avons les moyens en temps et en argent, nous éditons de nouveaux auteurs (voir notre catalogue à compte d'éditeur).
Modalité d'envois
Assurez-vous d’inclure une lettre de présentation ainsi que vos coordonnées complètes.
Nous vous prions de soumettre un manuscrit à la fois.
Nous ne faisons pas d’accusé de réception.
Veuillez noter que nous ne considérerons que les écrivain·e·s ayant la citoyenneté canadienne.