Annuaire d' éditeur / LGM Editions
logo

LGM Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
LGM éditions est une maison d’édition fondée par Louis de Gouyon Matignon afin de promouvoir les cultures minoritaires et l’engagement politique. Ayant constaté à quel point il était difficile pour de nombreux auteurs ou militants de se faire éditer, comprenant que les maisons d’édition sont aujourd’hui soumises à de multiples contraintes (collections, délais, diffusion, prix…), nous voulons offrir la possibilité à un maximum de personnes engagées de s’exprimer. Proposant des ouvrages à bas prix, souhaitant promouvoir des combats marginalisés, notre objectif est de mettre en avant des informations nouvelles dans l’Histoire, pour garantir toujours mieux la pluralité des perceptions et ainsi, Notre capacité dans un environnement en uniformisation à rester libres.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Lux

Maison d'édition à compte d'éditeur
80 livres au catalogue dont

Lux Éditeur est une maison d'édition indépendante qui publie principalement des ouvrages de réflexion politique (Normand Baillargeon, Noam Chomsky, Chris Hedges, David Graeber) et d'histoire sociale des Amériques (Howard Zinn, Frederick Douglass), mais qui propose aussi des œuvres de litérature (Eduardo Galeano, John Berger).

Le catalogue Lux obéit à un maître-mot: la liberté. La liberté de penser, d’abord, qui est l’arme par excellence pour combattre la marchandisation de la culture et du savoir. La liberté des individus, ensuite, qui est tout autant la libre disposition de soi que l’exigence d’avoir des raisons d’agir.

La liberté des peuples, finalement, car l’autonomie des uns s’accroît avec celle des autres, et parce que l’être humain n’est jamais sans feu ni lieu: son existence prend toujours racine dans une histoire et un territoire particuliers.

Avec ce catalogue, Lux Éditeur poursuit une mission plus que jamais nécessaire: cultiver l’indépendance d'esprit et inspirer les révoltes qui, comme on le disait autrefois de l'air des villes, rendent libre...

logo-similar-editor

L'Aire (Editions de)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
1500 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Dans les années cinquante, des élèves et des amis d’André Bonnard, helléniste de renom, ont créé une revue, Rencontre. Parmi eux figuraient Michel Dentan, Jean-Pierre Schlunegger, Jean Pache, Georges Haldas, Lucien Dallinges, Philippe Jaccottet, Henri Debluë. Trois ans plus tard, la revue se transforma en coopérative et édita les principales traductions des classiques grecs. Philippe Jaccottet traduisit Le Banquet de Platon, Haldas se pencha sur Anacréon et Lucien Dallinges nous offrit une remarquable traduction de Travaux et les Jours d’Hésiode. Sous le nom de Coopérative Rencontre s’éditèrent les traductions d’André Bonnard. Celle d’Antigone reste la plus inspirée et la plus poétique. La plupart de ces titres ont été réédités plus tard dans la collection LE CHANT DU MONDE des éditions de l’Aire. [...]
logo-similar-editor

Artois Presses Université

Maison d'édition à compte d'éditeur
Fondées en 1994, et ayant reçu pour mission de diffuser et de valoriser les connaissances issues des travaux de la recherche universitaire, Artois Presses Université présente aujourd’hui un catalogue de titres, répartis entre ses treize collections, qu’enrichissent 5 séries et 2 revues.
logo-similar-editor

Equateurs (Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
200 livres au catalogue dont
Créées en 2003 par Olivier Frébourg, écrivain et journaliste, les Éditions des Équateurs ont un catalogue de plus de 200 titres, axé sur la littérature, l’histoire et les documents d’actualité. Particulièrement sensibles aux jeunes écrivains, aux voyages et à la société contemporaine, elles publient notamment Sylvain Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde; Géographie de l'instant), Flore Vasseur (Comment j'ai liquidé le siècle; En bande organisée), Isabelle Spaak (Ça ne se fait pas, Une allure folle), Hyam Yared (La Malédiction), Léonard Vincent (Athènes ne donne rien), Teresa Cremisi (La Triomphante), Jean-Paul Kauffmann (Outre-terre), Pierre Adrian (La piste Pasolini), et des auteurs américains comme Christopher Moore (Sacré Bleu) et B.J. Novak (Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ?). Les Éditions des Équateurs se sont fait connaître en éditant le Rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 et l'intégralité de l'Histoire de France de Jules Michelet. Elles ont notamment publié Le manifeste Chap. Savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman moderne de Gustav Temple et Vic Darwood, Underground de Julian Assange et Suelette Dreyfus et, tout récemment, En cherchant Majorana. Le physicien absolu d'Etienne Klein, Golden Holocaust. La conspiration des industriels du tabac de Robert N. Proctor, ainsi que les best-sellers Un été avec Montaigne (Antoine Compagnon) et Un été avec Proust (sous la direction de Laura El Makki), Un été avec Baudelaire (Antoine Compagnon), Un été avec Victor Hugo (de Laura El Makki et Guillaume Gallienne) en coédition avec France Inter.
logo-similar-editor

Arfuyen

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

Les Éditions Arfuyen ont été créées par Gérard Pfister en 1975 et ont bénéficié depuis leur origine du soutien et de la participation de Philippe Delarbre, Marie-Hélène et William English et Alain Gouvret.

Elles sont aujourd’hui dirigées par Anne et Gérard Pfister. Arfuyen n’est pas et n’a jamais été un concept ou une doctrine. Arfuyen est un lieu, une place ouverte, un refuge quand menacent les hautes eaux.

C’est le nom d’une montagne, à Malaucène, face au Mont Ventoux, où se trouvait la bergerie qui servit longtemps de siège aux Éditions. C’est le nom de cette unique montagne, Ararat ou Sinaï, Arunachala, Athos ou Carmel, où, depuis l’origine des temps, se retrouvent les solitaires pour y chercher le ciel. Une utopie. Un vrai lieu. Le seul lieu.

logo-similar-editor

L'Atelier Contemporain

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

PAARI éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

PAn-African Review of Innovation (PAARI), le sigle Paari découle d'une Revue qui avait été créée à Paris en 1990. 

Cette revue a donné naissance à la maison d'édition du même nom en 1996, à Brazzaville (Congo), avec la publication d'un premier ouvrage, La Modernité en question.

C'est en l'an 2000 que Paari éditeur avait amorcé son activté de publication d'ouvrages en France.

Paari éditeur est géré par l'association MAKITEC (Mawawa Kiese Technologies).

Site de présentation des livres : www.cafelitteraire.fr

Site e-commerce en préparation : www.paari-editeur.com

GENCOD DILICOM/EDIWEB : PAARI 3012401350018

Distribution France entière : : 105 rue de Tolbiac, 75013 Paris

Responsable de la Maison d'éditions : Mawawa Mâwa-Kiese

Secrétariat Contacts : Nsona Diambu

logo-similar-editor

Vrin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1920
1500 livres au catalogue dont 67 publiés par an
logo-similar-editor

Le Centurion

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1945

Les Éditions du Centurion sont l'ancienne marque fondée par les pères assomptionnistes de la Maison de la Bonne Presse en 1945, devenue Bayard à la fin des années 1960. Fin 2013, la marque a été relancée avec un tout nouveau catalogue pour les enfants et les plus grands.

Hervé Beligné a hésité à devenir pilote de chasse, son ophtalmo lui a remis les pieds sur terre et les yeux derrière une paire de lunettes. Il s'est d'ailleurs aperçu que, selon la formule consacrée, lire ou piloter, il faut choisir ! Après s'être intéressé au droit, il a pris quelques libertés philanthropiques pour se laisser enfin attirer par l'édition. Il s'occupe de lancer des projets pour Le Centurion et surtout d'essayer de les faire atterrir !

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.