Annuaire d' éditeur / Connaissances et Savoirs
logo

Connaissances et Savoirs

Maison d'édition à compte d'éditeur
800 livres au catalogue

Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…

Contact

Téléphone

0184741010

Adresse

157, boulevard Macdonald, 75019 Paris
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Éditions Connaissances et Savoirs
157, boulevard Macdonald
75019 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Corporate Copyright

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1990
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an

Corporate Copyright : plus de 30 ans d'expertise...

Corporate Copyright est une maison d'édition fondée en juin 1990. Elle édite principalement des livres comptables, juridiques et fiscaux. Spécialisée dans les ouvrages pratiques pour les professionnels comptables, cette maison d'édition n'est cependant pas avare de publications plus mainstream.

Mixant les deux approches, les Editions Corporate Copyright ont enregistré le best-seller absolu en 1993 en vendant pas moins de 26.000 exemplaires de la nouvelle législation portant sur la TVA intracommunautaire.

Fondée par un économiste (IAG) et journaliste, Axel Neefs (rédacteur au magazine Trends-Tendances et au journal l'Echo), l'entreprise initiale a grandi dans le giron de l'IEC (Institut des Experts-Comptables et des Conseils fiscaux) avant de prendre son envol comme éditeur indépendant avec son nouvel associé historique, psychologue universitaire de formation, Pierre Delroisse.

Depuis 2006, l'entreprise se développe par croissance externe en rachetant des entreprises de son secteur (Guide des Ministères, éditeur d'annuaires gouvernementaux et plus récemment, EasyDoc, éditeur de logiciel TVA, Edi•Pro grande maison d'édition liégeoise, LBRP, software house comptable...) ou plus éloignées (Café Central, édition culturelle), etc.

Le groupe réalise un chiffre d'affaire consolidé de 1,500 K€ et emploie 15 personnes en Belgique.

logo-similar-editor

MEDIA Livres

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
4 livres au catalogue dont 10 publiés par an

Nouvelle maison d'édition à Perigueux (Dordogne)

Déjà 5 livres à son actif et un magazine. 

Nous organisons plusieurs salons littéraires  dont celui de Lanouaille le 30 juin 2018.(+ de 60 auteurs et des personnalités comme Manuel Valls, Cédric Villani, JL Debré...) 

logo-similar-editor

Glyphe

Maison d'édition à compte d'éditeur
« On croit que le Graal est la publication. Tant de personnes écrivent avec ce rêve d’y parvenir un jour, mais il y a pire violence que la douleur de ne pas être publié: l’être dans l’anonymat le plus complet. Au bout de quelques jours, on ne trouve plus votre livre nulle part, et on se retrouve d’une manière un peu pathétique à errer d’une librairie à l’autre à la recherche d’une preuve que tout cela a existé. Publier un roman qui ne rencontre pas son public, c’est permettre à l’indifférence de se matérialiser. » David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick
logo-similar-editor

Renaissance du Livre (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Maison d’édition francophone belge ayant une ligne éditoriale principalement axée sur la mise en avant du patrimoine culturel, gastronomique, touristique mais aussi sur l’esprit caractéristique de notre pays, déclinant ses thématiques autour des 9 axes suivants: cuisine, culture, histoire, humour, jeunesse, patrimoine, société, sport et tourisme. Le catalogue s’enrichit chaque année d’une cinquantaine de nouveautés.
logo-similar-editor

Entremonde

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Depuis 2008 dans cette folle équipée éditoriale, malgré tous les obs­­ta­­cles qui jalon­nent la confec­­tion de nos ouvra­­ges, nous sommes plus obs­­ti­­nés que jamais à faire de l’édition un foyer de dys­­fonc­­tion­­ne­­ment du sys­tème et d’évoluer plei­­ne­­ment dans notre époque.

Dans l’ancien régime, l’aris­to­cra­tie lit­té­raire pre­nait pos­ses­sion de la répu­bli­que des let­tres, leur pro­duc­tion mar­quée par la grâce royale était pro­duite par une cor­po­ra­tion qui mono­po­li­sait la chose impri­mée. Depuis, l’ancien régime a cédé sa place à de nou­veaux régi­mes. La pro­duc­tion lit­té­raire n’y est plus mar­quée de la grâce royale, mais de celle des capi­taux et les mono­po­les y sont confé­rés par le roi argent. Nous, des bas-fonds, nous sommes de la racaille lit­­té­­raire. Nous y façon­­nons nos petits mis­­si­­les de papier que nous jetons à la face de la bour­­geoi­­sie.

logo-similar-editor

Edipro

Maison d'édition à compte d'éditeur
350 livres au catalogue dont
Depuis plus de 20 ans, edi.pro, maison d’édition belge, publie des livres et des lettres d’informations à destination des professionnels (dirigeants de PME, cadres, gestionnaires, professions libérales, enseignants, étudiants,…). Distribué dans toute la francophonie, edi.pro édite des ouvrages, papier et électronique, tant en français qu’en néerlandais.
logo-similar-editor

Economica

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1971

Éditions Economica est une maison d'édition française spécialisée dans les sujets économiques et stratégiques.

Basée à Paris, elle a été fondée en 1971 par Jean Pavlevski, agrégé d'économie et originaire de Macédoine.

Wikipédia

logo-similar-editor

Olivier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
Les Éditions de l'Olivier sont une maison d'édition française créée par Olivier Cohen et sise à Paris, 96, Boulevard du Montparnasse, dans le 14ᵉ arrondissement. Cette maison d'édition a été créée en 1991 et elle est spécialisée dans la littérature française et étrangère.
logo-similar-editor

Chronique Sociale

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1892
Fondée à Lyon en 1892, elle est à la fois un organisme de formation, un lieu d'échange, de confrontation, de recherche, et une maison d'édition.
Ces trois secteurs d'intervention s'avèrent d'ailleurs complémentaires : pas d'édition sans formation, ni de formation sans recherche. Juridiquement, la Chronique est, à la fois, une association régie par la loi de juillet 1901 et dirigée par un Conseil d'Administration (créé en 1967) pour ses activités de formation et de recherche, et une Société anonyme à responsabilité limitée (SARL créée en 1920) pour l'activité édition.
Les deux structures sont liées juridiquement et travaillent en synergie au quotidien pour mettre en oeuvre le même projet.
Historiquement, la Chronique Sociale s'est préoccupée, dès ses origines, de sensibiliser le grand public aux évolutions de la société en suggérant une organisation de la vie collective plus solidaire et plus respectueuse des personnes.
Sa spécificité - et son originalité - consistent à privilégier la culture de proximité et l'échange d'informations en faisant appel à celles et ceux qui ont enrichi un savoir théorique initial par un savoir-faire de terrain ou l'inverse.
Elle s'adresse, en retour, à tous les acteurs d'humanité soucieux de mieux comprendre le monde en vue de le servir mieux, depuis leur propre épanouissement jusqu'à leur action au sein des organisations et au sein de la société.
logo-similar-editor

La Découverte

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
160 publiés par an
Fondées en 1983, les Éditions La Découverte ont pris le relais des Éditions François Maspero (elles-mêmes créées en 1959). Éditeur principalement de non-fiction, La Découverte publie des livres pour comprendre, des livres pour agir : dans notre monde bousculé et complexe, saturé d'informations et d'images, notre conviction est que le livre occupe une place essentielle. Qu'il s'agisse de se former professionnellement ou de s'informer pour lutter efficacement contre les scandales, les inégalités et les violences du siècle, l'accès aux travaux et aux réflexions des chercheurs, journalistes ou acteurs de terrain est plus que jamais indispensable. C'est d'abord cette conviction qui nous anime et qui guide nos choix éditoriaux.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.