
Livre de Poche Jeunesse (Le): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.livredepochejeunesse.comSite Web
https://www.livredepochejeunesse.comDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Hachette Romans58 rue Jean Bleuzen
92178 Vanves
France
Retours
Temps de réponse: de 2 à 3 moisAccusé de réception: NON
Maisons d'éditions similaires :
Poulpe fictions
Poulpe Fictions est une nouvelle marque de romans, qui s’adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans.
Elle leur propose des romans drôles et décalés, contemporains, fabuleux et épiques.
Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !
Avec, pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles…
Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l’aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légèreté.
Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire (sans faire exprès) !
Poulpe Fictions, le label venu des profondeurs pour chatouiller les lecteurs !
Milan
Temps des Cerises (Le)
Le Temps des Cerises a été créé en 1993, à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante.
En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée.
Le petit "e" de Cerises disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de Crises … Depuis 20 ans, Le Temps des Cerises a constitué un fonds de plus de 850 titres, textes inédits ou introuvables, d’auteurs contemporains ou classiques, dans les domaines de la poésie, du roman et des essais, qui contribuent à penser et rêver un autre monde...
Seuil Jeunesse
Depuis plus de 20 ans, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante et s'attache à découvrir les talents de demain. Un catalogue riche d'une dimension artistique très forte, des choix audacieux, des projets qui bousculent les habitudes et les codes de la littérature jeunesse tant par la forme que par le propos.
Une impertinence et une originalité qui s'accompagnent d'un soucis d'accessibilité : les enfants restent au cœur de la démarche éditoriale, quel que soit leur âge.
O - 3 ans : regarder, toucher, jouer pour s'éveiller au monde avec plaisir
3 - 6 ans : partager et questionner pour aiguiser sa curiosité
6 - 9 ans : savourer images et mots pour développer ses appétits de lecture
9 - 12 ans : rire, vibrer, trembler pour vivre intensément
ABC Melody
Solitaires Intempestifs (Les)
Créées en 1992 par Jean-Luc Lagarce et François Berreur au sein du Théâtre de la Roulotte, compagnie Jean-Luc Lagarce.
L'écrit étant le centre du travail de création de la compagnie et celle-ci ne disposant pas de lieu pour défendre des écritures qui semblaient novatrices, c'est devant le constat que l'écriture d'Olivier Py ne trouvait pas d'éditeur que la décision fut prise de passer à l'acte et de créer une maison d'édition : Les Solitaires Intempestifs.
Suite au décès de Jean-Luc Lagarce, en 1995, le Théâtre de la Roulotte est mis en liquidation judiciaire.
En 1998, une nouvelle structure (SARL) les Solitaires Intempestifs est créée et rachète le fonds éditorial (6 titres). Elle a publié depuis plus de 300 textes sous la direction éditoriale de François Berreur.
Lumignon
Créé en octobre 2014, le Lumignon est une petite maison d'édition qui publie des contes et des beaux livres remplis d'images.
Nos livres s'adressent à tous, aux petits lecteurs... comme aux grands curieux ! Le Lumignon propose des ouvrages qui font la part belle aux mondes imaginaires. Édition jeunesse « mais pas que », le Lumignon fait un pas de côté par rapport à la chaîne éditoriale classique.
Cette toute petite maison d’édition nantaise, créée en septembre 2014 autour du projet « Une saison chez les sorcières » d’Anaïs Goldemberg, est une expérience, évoluant résolument de l’auto-édition à la micro-édition.
Parti d’une campagne de financement participatif réussie, le Lumignon tient à rester au plus proche de ses lecteurs, et privilégie les rencontres et les participations aux différents salons et festivals du livre.
A dos d'âne (éditions)
Entêté par l’idée de semer les graines qui germeront dans l’esprit des lecteurs de tous âges, À dos d’âne souhaite insuffler une dynamique du mouvement, transmettre des idées qui font leur chemin. Avec, dans ses panières, de la poésie et de la malice à revendre, À dos d’âne s’attèle à promener les curieux, qui veulent se libérer des brides et goûter au savoir véritable du monde.
À dos d’âne propose un catalogue haut en couleurs et en valeurs, pour réenchanter le monde. Fondée en 2009 par Véronique Cazeneuve, la maison d'édition a rejoint le groupe rue des écoles en mars 2019.
Robert Laffont
Alice
Alice Éditions, fondée en 1995, est passée, en janvier 2015, sous la direction de Mélanie Roland qui accompagnait les choix éditoriaux depuis plusieurs années.
Forte d’une riche tradition belge dans l’illustration, Alice Jeunesse, qui s’ouvre également largement aux auteurs étrangers, privilégie émotion, plaisir et épanouissement personnel de l’enfant, avec toute la force de l’imaginaire qui le fait grandir, intellectuellement et affectivement.
Alice Éditions est présente dans la plupart des foires internationales (Francfort, Bologne, New York, Taipei, etc.), et ses livres sont diffusés et traduits dans le monde entier.