Cherche-Midi (Le): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
http://www.cherche-midi.comTéléphone
0142227120Adresse
23, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris FranceSite Web
http://www.cherche-midi.comTéléphone
0142227120Adresse
23, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris FrancePartenaire
Distributeur
Dépôt de manuscrits
Par internet:
comitedelecture@cherche-m idi.comMaisons d'éditions similaires :
Belles Lettres
Ramsay
Éditeur d'ouvrages, essais ou romans, destinés au grand public
Fondée en 1976 par Jean-Pierre Ramsay, la maison a été rachetée en 1988 par un de ses auteurs à succès, Régine Deforges (9 millions d'exemplaires pour les trois tomes de « La bicyclette bleue ». La maison est reprise par Michel Lafon qui publie entre autre les ouvrages de Danièle Mitterrand puis cède la maison à Vilo en 1998.
Depuis plusieurs succès ont été remarqués : « Dites-le à vos enfants », une histoire illustrée de la Shoah, en 2014 « Edgar Faure Secrets d’Etat, secrets de famille » et en 2015 « Village départ - 10 ans de fête et d'émotions » qui traite du Tour de France.
Ramsay dirige aussi une collection de livres sur le cinéma, l'édition du Talmud, des documents politiques, le sport.
En 2015 Ramsay se lance à nouveau dans le roman avec « Le Bosco de Kerpalud » et décide de lancer avec Luc Corlouër la collection 3R Ramsay Romans Réalistes
De Boeck Supérieur
Avec un catalogue de près de 2 000 livres et ebooks, et plus de 160 nouveautés publiées chaque année, De Boeck Supérieur est l’un des principaux éditeurs du Savoir en France et dans les pays francophones.
Nous vous proposons :
- des manuels et livres de référence pour les #étudiants de l’université et plus largement du supérieur, ainsi que pour les #chercheurs
- des livres pour les #professionnels (psychologues, métiers de la rééducation, managers, RH, enseignants…)
- des titres à destination du plus grand nombre, que vous soyez curieux ou passionnés : #vulgarisation scientifique, #parenting, #beaux livres…
Presses Université Laval
Allia
Apogée éditions
Du Bout de la Ville
Depuis la naissance des éditions en 2012 avec l’écriture et l’édition d’un livre qui raconte la catastrophe nucléaire de Fukushima, nous avons accompagné l’écriture et permis l’édition de sept livres. Empruntant à la fois au témoignage et à l’essai, chacun de ces livres veut contribuer à l’élaboration d’un langage commun, à la fois issu d’expériences singulières et inscrit dans l’histoire sociale.
Les conditions matérielles, le niveau d’exploitation et la communication numérique généralisée rendent difficile une telle production ; pourtant, ce sont ces mêmes raisons qui rendent l’écriture et l’édition de ces livres toujours plus nécessaires pour penser, vivre et pourquoi pas, changer le monde.
Hozhoni Editions
Le Passager Clandestin
Le passager clandestin publie des textes de critique sociale qui se rapportent notamment à l’écologie, à la décroissance, à la désobéissance civile... Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter. Le choix de l’édition indépendante, dont on sait qu’elle doit constamment lutter pour survivre, constitue, en soi, une prise de position. Cette indépendance est à la fois une condition et l’un des buts de notre activité. Elle repose sur un ensemble de pratiques et d’échanges peu formalisés, en prise directe avec les lieux et les gens.
Le passager clandestin aborde souvent des sujets réputés graves, mais nous n’avons aucun goût pour le dogmatisme et les « passions tristes ». Nos livres se veulent honnêtes, rigoureux ; ils exigent parfois un effort pour déplacer le regard. Mais notre activité se nourrit aussi de l’imagination, de la joie et de l’humour, sans lesquels ce monde ne serait décidément pas habitable.
Outre la réédition de textes anciens, nous avons publié récemment le Petit livre noir des grands projets inutiles ; un essai consacré à l’Utopie du logiciel libre ; le Rapport Brazza, document historique inédit à ce jour sur les dégâts du colonialisme français au Congo au début du XXe siècle. Nous avons a également créé deux nouvelles collections en 2013 : une collection de science-fiction, « Dyschroniques », série de textes d’anticipation écrits vers le milieu du XXe siècle par des auteurs renommés dans le genre ; et la collection les « Précurseurs de la décroissance » dirigée par Serge Latouche.