Mers du Sud: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://editionsmersdusud.frTéléphone
0677413744Adresse
15 rue de la grand Font, 16000 ANGOULÊME FranceSite Web
https://editionsmersdusud.frTéléphone
0677413744Adresse
15 rue de la grand Font, 16000 ANGOULÊME FrancePartenaires
Distributeur
Diffuseur
Dépôt de manuscrits
Par internet:
moreaudasil@sfr.frRetours
Temps de réponse: de 1 à 2 moisAccusé de réception: OUI
En chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 60Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 10
Maisons d'éditions similaires :
Presses du Châtelet
Une vie où seul compte le matériel est-elle une vie pleine et entière ? En créant les Presses du Châtelet en 1995, j’avais le désir de donner à lire des livres différents. Ni romans ni essais, plutôt des ouvrages qui apporteraient des réponses aux questions que nous nous posons tous.
Spiritualité, développement personnel, santé, bien-être sont les principaux axes éditoriaux d’un catalogue qui s’enrichit d’une trentaine de nouveautés par an et compte désormais 250 titres.
600 000 de nos compatriotes ont opté pour le bouddhisme, une orientation religieuse qui prône sagesse et compassion. Cette sensibilité particulière, qui s’exprime avec force dans les œuvres du dalaï-lama, représente l’un des points forts des Presses du Châtelet. Ouvertes à la santé et au bien-être, les Presses du Châtelet publient aussi des témoignages. Le label s’est également fait connaître par les collections « Le Grand Livre des proverbes » et « Préceptes de vie », ainsi que par les « petits livres », à l’image du Petit Livre du calme, qui a séduit 200 000 lecteurs. Une autre façon de délivrer des conseils tout en apportant un peu de ciel bleu dans notre quotidien.
Jean-Daniel Belfond
Amaterra
Contrepoint (Le)
Amyris Editions
Mosaïque-Santé
Nous publions des livres avec toujours le même plaisir depuis 2010, et aussi avec le même désir : faire circuler des informations qui peuvent vous aider à vivre en bonne santé. À l’époque de la médecine de masse, nous préférons une médecine personnalisée qui fait appel au bon sens et donne toute leur importance aux remèdes naturels, et nous espérons vous transmettre ainsi notre optimisme que l’on espère contagieux.
Ce sont maintenant 10 collections et plus de 70 ouvrages qui ont vu le jour : une mosaïque de guides pratiques, ludiques ou parfois polémiques pour soulager les petits maux du quotidien, prévenir les maladies, comprendre notre corps et la nature pour mieux en prendre soin.
La petite dernière, notre collection Glaner la nature, vous propose d'apprendre à reconnaître les végétaux et à les utiliser dans de savoureuses préparations culinaires ou pour des recettes santé et beauté 100 % naturelles.
La collection de « Manuels », vous donne tous les trucs de sorcière de la célèbre Moune pour chouchouter votre corps et soigner les bobos du quotidien. Baumes, onguents, filtres et potions : à vos chaudrons pour des préparations 100 % naturelles !
La collection « Écopratique » : des manuels d’autonomie pour reprendre en main votre vie et votre santé, avec un double objectif, écologique et économique.
La collection : Déli’Santé : de beaux livres de cuisine reliés, illustrés de photos couleurs, propose des recettes végétariennes de saison, sans gluten, sans produits laitiers.
Les « Cahiers » : de beaux ouvrages aux couleurs douces, tout en quadri, illustrés de dessins originaux, pour apprendre et comprendre en pratiquant. Pratiques, pédagogiques et ludiques.
La collection « Vérités » : des livres écrits par des spécialistes, dont le but est de diffuser des informations souvent ignorées et pourtant essentielles à notre bonne santé.
Les livres « Qui guérissent » : une alternative aux médicaments : des ouvrages illustrés et très complets, véritables bibles de la santé au naturel.
Les « Trucs de santé » de Sophie Lacoste, collectionneuse de « trucs de santé » depuis de nombreuses années. Cette collection présentée selon les affections, permet à chacun de trouver les trucs qui l’intéressent particulièrement.
Collection « Grands Précurseurs » : certains écrits traversent les siècles sans prendre une ride et ceux qui les ont écrits avaient souvent vu juste avant les autres (au risque de parfois subir les critiques !). Les ouvrages du Dr Valnet et du Dr Martin du Theil sont de ceux-là et Sophie Lacoste, avec cette collection, vous permet d’en profiter pour être en meilleure santé !
« Autres regards sur le cancer » : une collection vouée à réunir tous types de textes – témoignages, textes de spécialistes, ouvrages pratiques – offrant des angles de vue variés sur la maladie et ses traitements. Faire que le cancer ne soit plus un tabou, contribuer au partage des expériences et rendre les malades acteurs de leur guérison, voilà ses objectifs.
Cherche-Midi (Le)
Auzou (Editions)
Editions Langlois Cécile
Complicités
Les éditions Complicités ont été fondées en 1991 par Chantal Vieuille, formée par l'éditeur Robert Morel puis devenue, entre autres, une collaboratrice de Christian de Bartillat alors éditeur chez Plon.
Au fil des années, la maison d'édition a développé un catalogue de livres autour de plusieurs collections où l'art se mêle à la littérature. La maison d’édition a ensuite été cédée en 2008 à Patrick Ardoin, auparavant patron de presses, qui a mis en place une nouvelle dynamique commerciale, de nouvelles ambitions, notamment en faveur de l'édition numérique.
Tout en poursuivant cette volonté de servir la culture de l'écrit, en utilisant les moyens technologiques mis à sa disposition. Après 8 années à la direction de la maison, Patrick Ardoin a choisi de se concentrer sur ses activités associatives et notamment la présidence de Teriya Amitié Mali. Il a donc cherché un successeur.
Désormais reprise par Olivier Petot, celui-ci poursuivra le développement de la maison dans le respect des fondements mis en place par ses glorieux prédécesseurs. Olivier Petot a créé en l’an 2000 les Editions Publibook et y a travaillé pendant 16 ans.